- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 187STHB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 187STHB
Assistant.e Administratif.ve (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 187STHB
Assistant.e Administratif.ve (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Acces, Inclusive Tech est la branche numérique du Groupe Ares, disposant d'un double agrément d'Entreprise d'Insertion et Entreprise Adaptée. Depuis sa création en 2016, Acces Inclusive Tech fournit à ses clients des prestations dans le domaine informatique (test, support et data) et BPS (Business Process Services). Nos Clients sont des grands comptes et des administrations en direct ou via des ESN partenaires (Accenture, Avanade, Atos.). Ces prestations sont réalisées, dans un dispositif encadré et tremplin, par des personnes éloignées de l'emploi (jeunes, travailleurs handicapés, chômeurs de longue durée, migrants .). Acces Inclusive Tech accompagne au quotidien une soixantaine de salariés en retour à l'emploi, avec un objectif fort de croissance en 2025 afin de démultiplier son impact social. Acces recherche aujourd'hui un.e nouveau.elle Assistant.e Administratif.ve pour accompagner le développement des deux structures. Sous la responsabilité de la Directrice de site, vos principales missions seront : 1. Accueil et secrétariat : Prise en charge de l'accueil téléphonique, l'accueil sur le site et l'orientation des personnes. Lors des sessions de recrutement, accueillir les candidats et collecter les documents nécessaires à la constitution de leur dossier. Assurer le secrétariat administratif : gestion du courrier, rédaction de correspondances, mise à jour et classement des dossiers. S'assurer de la bonne transmission des informations du planning et des convocations associées (formations, visites médicales,.) aux encadrant.es et salarié.es en insertion. 2. Suivi administratif des salariés : Constituer le dossier administratif et informatique pour chaque entrant dans la structure et transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes (dossiers, contrats.) et externes (DPAE, agréments, etc.). Effectuer les démarches d'embauche pour chaque entrant (inscription au registre du personnel, demande de visite médicale, DPAE.) et assurer leur suivi (bilans de santé effectués, inscriptions à la mutuelle, mise à jour de la plateforme ASP Sub : ASP IAE et/ou ASP EA2 .). Collecter mensuellement les informations relatives à la paye des salarié.es permanents et en insertion, et les transmettre au service Paie en mettant à jour les logiciels et tableaux de suivi : RTT, Congés Payés, récupérations, absences, arrêts maladies, accidents du travail, demandes d'acompte, justificatifs de transport, régularisations. Gérer l'envoi des bulletins de paie des salarié.es permanents et en insertion. Saisir les données de suivi des heures mensuelles (congés, formations assurées par Acces, heures de travail) dans les outils Ares de gestion du temps et de l'accompagnement (Chronos, Siham). Aider l'équipe sociale dans les démarches administratives simples des salarié.es en insertion (prise de rendez-vous, envoi des convocations, aide à l'organisation pratique des départs/sorties si nécessaire, renseigner et mettre à jour le logiciel de suivi Siham et l'ASP). 3. Suivi administratif d'exploitation et gestion du site/des locaux : Contribuer à la gestion des fournitures administratives et les consommables alimentaires de l'établissement. Coordonner l'intervention des prestataires externes (vérification & maintenance : Incendie, climatisation, chauffage, etc., ménage, petites réparations, etc.) et faire leur suivi. Contribuer au contrôle du tableau des heures remplies par les encadrants pour les heures de production : contrôle de la saisie et de la cohérence des données. Des missions additionnelles, pourront vous être confiées en fonction des besoins.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2041.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de groupement (H/F)
SAPEURS POMPIERS DU VAL D OISE - 95 - SAINT BRICE SOUS FORËT
VOS MISSIONS Intégré(e) à la sous-direction préparation et réponse opérationnelle du SDIS 95, vous assistez le chef du groupement formation (GFOR) et assurez la gestion administrative du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
RESSOURCES FORMATION - 75 - PARIS 18
Assistant(e) Administratif(ve) - CDD 6 mois - Yvelines Rejoignez une équipe engagée au sein d'un centre de formation dynamique ! Qui sommes-nous ? Centre de formation multi-sites comptant plus de 20...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif bâtiment (H/F)
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L' - 75 - PARIS 20
Département Energie et Environnement - Nous recherchons un/e assistant/e administrative : Société d'Ingénierie, indépendante de tout opérateur énergétique, nous intervenons en tant que Maître...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 77 - ST MARD
SOPRATEC Vincennes, spécialiste du recrutement a de nombreux postes à pourvoir en CDI, CDD ou intérim. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère) pour rejoindre notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif de la vie étudiante (H/F)
ASSOCIATION POUR LA FORMATION ET L'ENSEI - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant qu'Assistant Administratif de la Vie Etudiante (H/F), vous serez un acteur clé du suivi administratif des étudiants, sous la responsabilité organisationnelle du référent VESCO du campus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Technique BTP (h/f) (H/F)
DLSI - 95 - Bezons
Le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d'emploi positionnées en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse. Présent dans tous les secteurs d'activité (Bâtiment, Industrie,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif (ve) (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 04
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la gestion et du développement de locaux commerciaux et artisanaux, un(e) : Assistant(e) Administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif chargé.e appels d'offres (H/F)
URBENCEA - 75 - PARIS 12
L'ADN d'Urbencéa s'est tissée autour de valeurs pilotes : - Energie : nous sommes proactifs et courageux - Innovation : nous trouvons les solutions - Transparence : nous créons des relations de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif.ve et commercial BTP (H/F)
OMNIUM PLOMBERIE MODERNE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif.ve et commercial/e pour rejoindre notre équipe. L'assistant.e assistera les conducteurs de travaux dans leurs tâches au quotidien. Une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
TECNISENS - 92 - RUEIL MALMAISON
L'Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) est un personnage central de l'entreprise : Il est la première personne avec laquelle on entre en relation dans l'entreprise. Son accueil détermine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)