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- Détail de l'offre 187SZMJ
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Adjoint/ Adjointe chef de service RQL - responsable suivi T.I.A.C (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 187SZMJ
Adjoint/ Adjointe chef de service RQL - responsable suivi T.I.A.C (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Entreprise handi-bienveillante
Le service SSA de la DDPP est composé de 16 agents dont 11 inspecteurs itinérants, 2 inspecteurs et 1 vétérinaire à l'abattoir de Tarascon, une gestionnaire technique délégation et une assistante administrative et technique partagée. Le champ d'intervention du service est constitué de l'ensemble des établissements dont l'activité principale concerne les denrées animales ou ou d'origine animale et les denrées végétales ainsi que l'ensemble de la restauration collective et commerciale. Les Bouches du Rhône comptent une activité agro-alimentaire diversifiée, avec de petites structures. De nombreuses filières sont présentes (produits de la pêche, centres d'emballage d'œufs, abattoirs de volaille rituels, transformation fruits et légumes). L'activité de restauration collective est très importante et compte parmi les plus gros établissements au niveau national. Département de consommation, les activités de remise directe, entreposage et transport y sont très représentées. L'Aïd représente une importante spécificité locale avec environ 7 sites temporaires d'abattage agréés chaque année. Description du poste et description des missions: - Assister et suppléer le chef de service. Mise en oeuvre des règlementations en hygiène et sécurité des denrées animales et d'origine animale dont l'objectif est la protection de la santé publique. - Prise en charge, en particulier, de la supervision de la gestion des Toxi-infections Alimentaires Collectives (TIAC), des dossiers des établissements d'abattage et des centres d'emballages d' oeufs. - Coordonner la politique qualité DGAL. - Suppléance de la cheffe de service A) Domaines transversaux interservices - Assurer la coordination de la démarche qualité au sein des services relevant du BOP 206. Visite d'agrément des établissements et remplacement de la vétérinaire officielle de l'abattoir de Tarascon. B) Domaines transversaux : - Participation à l'organisation des activités du service et de la vie du service. - Participation à l'élaboration des bilans de la DDPP. - Assistance de la cheffe de service dans sa fonction de dirigeant technique local en particulier le suivi des compétences des agents. - Participation aux inspections de délivrance de l'agrément sanitaire dans l'ensemble des domaines techniques. - Supervision et validation des rapports et des suites données aux inspections (dont les suites pénales). - Coordination et appui à la gestion des alertes alimentaires. - Suivi du dossier Aïd, C) Domaines spécifiques - Supervision et participation à la gestion des T.I.A.C. : attribution aux agents, relations avec l'A.R.S. ... - Assurer le suivi des agents du service en poste à l'abattoir de Tarascon - Suivi des établissements agréés d'abattage (1 abattoir d'animaux de boucherie et 8 abattoirs de volailles et lagomorphes). - Organisation et participation, en lien avec les autres services de la D.D.P.P. d'opérations interministérielles de contrôle (OIV, Opérations de la Préfecture de police). - Autres services de l'État : DGAL, DRAAF PACA, ARS, Préfecture, DDPP des autres départements, DDTM. - Collectivités territoriales. - Professionnels : Restauration collective, Ets agréés (dont établissements d'abattage). - Public (plaignants,), associations.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4365.66 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents médecine vétérinaire - Diplôme vétérinaire exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Connaissance des Procédures juridiques générales
- Connaissances réglementaires hygiène alimentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT BOUCHES-DU-RHO
250 à 499 salariés
Mme des Bouches-du-Rhône Secrétariat Général
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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