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Gestionnaire administratif et financier du Pôle Mobilité (H/F) 91 - Orsay
Offre n° 187TJHR
Gestionnaire administratif et financier du Pôle Mobilité (H/F)
91 - Orsay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Poste Mission du service / positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du responsable du Pôle Mobilité, et en lien avec le/la chargé-e de la mobilité du personnel, le/la gestionnaire administratif-ve et financier traite les activités relatives à la mobilité internationale. Il/Elle traite de la gestion administrative et financière des programmes Erasmus+ pour les publics entrants et sortants. Il/Elle contribue et s'assure du bon déroulé des procédures et contribue à la coordination des démarches administratives, financières et au bon déroulement des activités du Pôle mobilité. Missions principales de l'agent-e : Gestion administrative Suivi des documents contractuels : Gestion des documents contractuels des participants-es Erasmus+ dans le cadre des mobilités internationales entrantes (personnels-les et étudiants-es) et sortantes (personnels-les) Gestion des ordres de mission : Préparation et suivi des ordres de mission pour les personnels-les Traitement des formulaires d'autorisation de mission à l'étranger en lien avec le Fonctionnaire Sécurité Défense de l'université (FSD) Organisation des déplacements : Planification et réservation des missions (hébergements, vols, trains) via la plateforme d'Agence de voyage Accompagner les personnels-les dans l'organisation de leurs missions à l'international Appui à l'organisation d'événements : Participation à la logistique et la coordination des événements liés au Pôle Mobilité, tels que les Staff Weeks, journées réseau, ErasmusDays, et réunions pour les personnels-les entrants-es Utilisation du logiciel de gestion Moveon : Gestion des mobilités et paiement via le logiciel Moveon Gestion financière Traitement et suivi des paiements des bourses de mobilité pour les personnels-les et étudiants-es entrants-es et personnels-les sortants-es Profil Connaissance, savoir : Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur Connaissances de base en finances publiques Connaissances des logiciels spécifiques à la mobilité internationale tel que Moveon Modes de fonctionnement des administrations publiques et des dispositifs européens Expérience préalable dans un poste administratif ou financier, idéalement en lien avec la mobilité internationale. Connaissance des programmes Erasmus+ et de leurs modalités administratives et financières Maîtrise de logiciels bureautiques (Pack Office, outils de gestion en ligne) Compétences linguistiques : anglais niveau B2 minimum requis Savoir-faire : Planifier et suivre les activités et les échéances Maîtrise des outils de gestion administrative et financière Compétences en organisation et planification d'événements Bonne capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle Savoir-être : Travailler en équipe et créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs-trices Capacité d'adaptation et autonomie Excellente communication orale et écrite Goût pour le travail en équipe et le contact humain Travailler dans un environnement international et multiculturel Posséder des qualités relationnelles, avoir la facilité à engager un dialogue et faire preuve de diplomatie Avoir un sens de l'organisation et de la rigueur Faire preuve de réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS-SACLAY
500 à 999 salariés
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