- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 187VPSM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 187VPSM
Chargé(e) accompagnement pro et social (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 187VPSM
Chargé(e) accompagnement pro et social (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Entreprise adaptée
Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Accompagnement Professionnel et Social pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous travaillerez en collaboration directe avec la responsable de l'entreprise adaptée et la DRH. Les missions principales sont : - Accompagner les trajectoires de carrière (recrutement, bilan de compétences, reclassement.). - Mener une expertise des situations professionnelles (risques psychosociaux, conflits, discrimination, qualité de vie au travail.). - Analyser les demandes des personnes et établir un diagnostic partagé. - Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion et leur évolution sociale et professionnelle. - Mettre en œuvre des actions pour favoriser l'insertion professionnelle. - Créer des activités de cohésion et améliorer les conditions de travail. - Rédiger des documents de synthèse et créer des supports d'étude. - Animer des ateliers et assurer des points de situation. - Créer des synergies sur l'inclusion et le handicap en milieu professionnel. - Faciliter l'intégration et le maintien des salariés dans leur environnement professionnel. - Assurer un suivi administratif et une veille technique, législative et réglementaire. Profil Recherché : Compétences Requises : - Connaissance de la psychologie du travail et de la prévention des risques professionnels (ou psychosociaux). - Connaissance des métiers (analyse de poste, identification des compétences, fiches métiers, etc.) et de la formation (besoins, ingénierie et financement, diplômes, organismes de formation). - Connaissance des législations du travail, de la santé et sécurité au travail, et de la formation. - Connaissance du marché de l'emploi, des outils informatiques et des techniques de recherche d'emploi. - Connaissance des mesures et aides liées à la recherche d'emploi et à la formation. - Connaissance des techniques d'entretien (semi-directif) et d'animation de groupe. - Maîtrise des techniques d'écoute et d'analyse de discours. - Connaissance des techniques de prévention, de gestion des conflits et de médiation. - Connaissance de la gestion de projet. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et d'Internet. - Capacité à rédiger des comptes rendus et à tenir à jour des tableaux de bord. Qualités : - Sens de l'écoute, empathie et disponibilité. - Aisance relationnelle et esprit d'analyse. - Rigueur, organisation et respect de la confidentialité. - Stabilité émotionnelle et capacité à prendre du recul. - Capacités d'adaptation et sens de la déontologie. - Autonomie et force de proposition. Prérequis : - Master en psychologie, psychologie sociale et du travail ou en ressources humaines. - Titre de Conseiller en évolution Professionnelle (CEP) souhaité. Cependant, le/la conseiller(e) peut être amené(e) à se déplacer (dans une entreprise ou chez un partenaire) dans une zone géographique déterminée. Les déplacements peuvent donc être réguliers. Conformément à l'article L.5212-2 du code du travail : à compétences égales, priorité sera donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Suivant expérience et compétence
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents psychologie travail
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- outils bureautique (Excel,Word,PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Outils multimédiasCette compétence est indispensable
- PsychologieCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et social
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://ea-ters.com/entreprise-adaptee/
EA'TERS est une Entreprise Adaptée qui a pour activité d'aider ses partenaires et clients à mener à bien leur projet économique et social en leur proposant des services en centre de contacts, du détachement de personnel (mise à disposition dans votre Entreprise), des prestations sur notre site ainsi que de la vente de produits éthiques, notre objectif étant le retour à l'emploi dans le milieu ordinaire des travailleurs en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de service hébergement (H/F)
SOLIDARITE FEMMES 13 - 13 - MARSEILLE 06
Chef.fe de service hébergement L'association Solidarité Femmes 13 propose aux femmes et leurs enfants, victimes de violences conjugales ou sexuelles un suivi global, adapté à leurs besoins : accès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ecoutant 115 (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - MARSEILLE 04
Service : Pôle Urgence Missions Mission principale : L'écoutant(e) social au sein du 115 est chargé(e) d'assurer une écoute bienveillante et de fournir une assistance aux personnes en situation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique MOA F/H - CDI (H/F)
CPR - 13 - MARSEILLE 02
Dans une équipe de 14 personnes et aux côtés de 4 référents techniques et d'un cadre, vous aurez la charge du support aux services de production pour garantir le bon fonctionnement des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique en maintenance - H/F
CPR - 13 - MARSEILLE 02
Partie intégrante du Pôle Maintenance Travaux d'Entretien et Sécurité, le Référent Technique en Maintenance est amené à : · Assurer la conduite des travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Médiateur Interculturel et du Fait Religieux Mifr H/F
Groupe SOS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Médiateur Interculturel et du Fait Religieux Mifr H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Médiateur.ice interculturel.lle et du fait religieux H/F en CDI temps plein. Sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)