- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 187XDDK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 187XDDK
ADJOINT ADMINISTRATIF - AFFAIRES FINANCIERES (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 187XDDK
ADJOINT ADMINISTRATIF - AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits). Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône. Missions principales : Secteur Dépenses : - Réalisation des liquidations de factures spécifiques à la Direction des Affaires Financières - Gestion des demandes de la Trésorerie Publique : Rejets et annulations des mandats, transférer les demandes aux gestionnaires de l'établissement, traiter les opérations de régularisation. - Suivi des dépenses effectuées avec la carte achat de l'établissement et mandatement des relevés bancaires - Gestion du fichier fournisseur - Suivi budgétaire des dépenses engagées par la Direction des Affaires Financières. - Assurer la polyvalence de la gestion des emprunts : liquidations et mandatement des échéances d'emprunt et frais des lignes de trésorerie - Coordination des échanges entre la trésorerie et les services gestionnaires en cas de litige - Assurer la polyvalence du mandatement (paie et hors paie) Secteur Recettes Diverses : - Recueillir auprès des différents services de l'établissement les éléments et justificatifs permettant l'émission de titres de recettes (assurer le suivi des recettes attendues à périodicité régulière). Clôture annuelle des comptes: - Participation aux écritures de clôture en Dépenses et en Recettes Activités spécifiques : - Assurer la polyvalence des tâches du service pendant les absences et congés - Assurer l'accueil téléphonique du service si besoin, - Gestion des conventions : mise à jour, enregistrement des nouvelles conventions, archivage. - Veiller au respect des délais et périodicités de facturation. - Rédaction et mise à jour des procédures et modes opératoires. - Organisation des dossiers, tri, archivage. Conditions d'accès au poste : - Formation en comptabilité/gestion/finances appréciée Compétences attendues : Connaissances requises (savoirs) - Le plan comptable et les opérations budgétaires autorisées : connaissances opérationnelles - Connaitre les modalités de règlementations de facturation spécifiques : calcul de loyer, TVA . - Règlementation en matière de paiement : connaissance opérationnelles - Organisation et fonctionnement interne des Établissements Publics de Santé : connaissances opérationnelles - Notions de comptabilité Compétences requises (savoir-faire) : - Bonne maitrise de l'outil informatique (logiciels métiers, suite bureautique, messagerie électronique.) - Formation d'adaptation à l'emploi : Logiciel de gestion économique et financière (MAGH2), Logiciel de gestion des recettes PASTEL Qualités requises : - Organisation et gestion du temps - Faire preuve de rigueur, de discrétion, de fiabilité, de diplomatie, de disponibilité - Esprit d'initiative - Avoir le sens de la communication - Aptitude à travailler en équipe - Autonomie Conditions d'emploi - Quotité de travail: 100 % - Régime horaire/organisation du temps de travail: 7H30 - Contraintes liées au poste: Travail sur écran Processus de Recrutement - Type(s) de poste: CDI, CDD, Mutation, Détachement - CV et Lettre de motivation - Postuler directement sur le site du Centre Hospitalier Intercommunal Aix Pertuis
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR
2000 à 4999 salariés
Mme Mireille DE LUCA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et facturation (H/F)
SONERGIA - 13 - MARSEILLE 14
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
SONERGIA - 13 - MARSEILLE 14
Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s'est fixée pour objectif de rendre les économies d'énergie possibles. Notre rôle est de conseiller les consommateurs d'énergie (ménages, entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Dans ce cadre, vous serez en charge : -Réception des commandes clients et traiter les appels entrants -Gestion des commandes : saisie, suivi des expéditions, facturation -Prise de contact avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif(ve) (H/F)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 02
Notre client, basé à MARSEILLE, offre des solutions d'entreposage et des services logistiques clés en main pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité opérationnelle. Commodités de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF DIRECTION DES USAGERS (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS - Maîtrise de l'outil informatique et bureautique PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL Composition de la Direction des Usagers, de la Qualité et des Affaires générales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
IZYFACT - 13 - ROUSSET
Notre société gère la facturation et la télétransmission des soins effectués par les infirmier(e)s libéraux aux organismes de sécurité sociales et de mutuelles. Grâce à son service sur mesure, nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F)
AG2R LA MONDIALE - 13 - MARSEILLE 08
Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, sur notre site de Marseille, vous prenez en charge le contrôle et la régularité des données de nos entreprises clientes dans l'objectif d'offrir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Pont Bascule H/F
VALORTERRE PROVENCE~$~~@~ BIOCENTRE LANCON - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Aujourd'hui, les activités dépollution des sites et sols du Groupe ORTEC c'est : 500 collaborateurs, 17 agences travaux, 33 plateformes de traitement de sols, 4 centres de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent Administratif (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent Administratif H/F
Domino RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Domino STAFF Marseille a le plaisir de vous annoncer qu'il recrute pour l'un de ses clients, une entreprise renommée dans le secteur de la distribution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)