- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 187XLBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 187XLBK
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 74 - ARGONAY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 187XLBK
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
74 - ARGONAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ? Vous êtes polyvalent(e), dynamique et vous aimez relever des défis ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! ELISE ALPES, acteur de référence sur un marché en plein essor, compte 4 sites en activité à Annecy, Grenoble, Valence et Bourg-en-Bresse. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité/parental, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier F/H temps plein basé(e) dans nos bureaux d'Argonay. Rattaché(e) à la direction, vos missions principales seront les suivantes : Gestion financière : - Être garant de la bonne facturation client et des encaissements (mise en place d'un nouvel outil de facturation en cours) - Saisie et suivi des factures fournisseurs, gestion des règlements - Elaborer et suivre le budget de l'entreprise et analyser les écarts - Gérer la trésorerie : suivi des flux, anticipation des besoins - Produire les états financiers mensuels par site afin de contribuer à la stratégie de développement de l'entreprise Gestion comptable : - Superviser la comptabilité générale et analytique en veillant à la conformité avec les normes comptables en vigueur - Participer à la production des documents comptables et légaux (bilans, comptes de résultats) - Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d'application - Suivi des emprunts, contrats de crédits-bails et des immobilisations - Gestion de la relation avec les différents partenaires externes (expert-comptable, banques.) Gestion des ressources humaines : - Superviser et contrôler les aspects RH : éléments variables de paie, contrats de travail, gestion des obligations sociales, suivi des congés payés/arrêts de travail. - Accompagner les responsables d'exploitation de chaque site dans le recrutement et la gestion du personnel (formation, entretiens annuels et professionnels, suivi individuel des salariés et de leurs projets.) - Effectuer une veille sociale Vous encadrerez une équipe de 2 personnes (une assistante comptable et une assistante ressources humaines). Profil recherché - Niveau minimum BAC+3 en comptabilité, gestion des entreprises ou finance. - Expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires Compétences - Maîtrise du pack Office (EXCEL est un impératif) et de l'utilisation de divers outils informatiques (ERP/CRM) - connaissance approfondie des normes comptables et fiscales françaises - capacité managériale - appétence pour le digital - capacité à travailler en autonomie et à proposer des solutions innovantes Au-delà d'une formation de base, nous recherchons une personne investie et rigoureuse, dotée d'une grande aisance relationnelle et motivée par l'atteinte de challenges ambitieux. Contrat - Temps plein - CDD de 10 mois, du 1er mars 2025 au 31 décembre 2025 - Statut cadre au forfait jours - Rémunération : à partir de 40K€ à l'année - Titres restaurants - RTT - Mutuelle d'entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
NAEVA
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.elise.com.fr
Elise, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et de la création d'emplois locaux et solidaires, vous accompagne désormais aussi dans la gestion de vos déchets compostables en vue de les valoriser localement en compost de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la coordination administrative de la DVAECS (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
A Saint-Julien-en-Genevois, ville frontalière de 18 000 habitants voisine de Genève, la culture et les grands évènements représentent des leviers essentiels au service du vivre ensemble et du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif "Séjours Jeunes" (H/F)
LES FLORIMONTAINS - 73 - PLANCHERINE
*** Saison ÉTÉ 2025 *** Nous recherchons notre Responsable administratif H/F, poste à pourvoir du 28 avril au 12 septembre 2025. Missions principales : o SECRÉTARIAT du centre de vacances : gérer...
Saisonnier - Temps partiel
Publié hier
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION FINANCIERE (H/F)
CIAS Annemasse Agglo - 74 - GAILLARD
Finalité du poste : - Assurer les différentes étapes d'élaboration et de suivi comptable et budgétaire des 3 exercices en cours (n-1, n, n+1). - Assurer le suivi comptable et budgétaire et le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES-ACHATS (H/F)
MAIRIE REIGNIER - 74 - REIGNIER ESERY
Le responsable service finances-achats pilote le service encadre les 2 agents du service, participe à la définition de la stratégie budgétaire, comptable et financière de la collectivité et veille à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Notre client recherche un(e) gestionnaire technique pour renforcer son équipe. Ce poste stratégique assure la gestion et la coordination des aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horisio - 74 - SALLANCHES
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, un acteur reconnu dans le secteur du transport, son futur Directeur Administratif et Financier (F/H) afin d'accompagner sa croissance et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable d'envergure nationale, un(e) Responsable de dossiers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 01 - ST GENIS POUILLY
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SHERPA - 73 - DRUMETTAZ CLARAFOND
Descriptif du poste: Responsable administratif et Financier H/F Notre futur.e RAF exercera ses missions au sein de notre coopérative de magasins alimentaires de montagne, en étroite collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable RH et Financier (H/F)
74 - ST JEAN DE THOLOME
Depuis 60 ans, l'ASSAD (Association d'Aide à Domicile) a pour mission de seconder et d'accompagner les personnes âgées, handicapées ou malades dans leur vie quotidienne. Acteur principal du maintien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)