Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 66 - ARGELES SUR MER
Offre n° 187XNTB
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
66 - ARGELES SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
Nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent(e) pour un poste alliant des missions variées : renfort à la réception, animation du bar à la piscine, et gestion administrative. Vos responsabilités :Réception (Renfort) Assister l'équipe lors des périodes de forte activité, notamment pour les départs et les arrivées. Accueillir les clients avec professionnalisme, convivialité et un sens aigu du service. Présenter les services de l'hôtel (SPA, restauration, activités) et répondre aux demandes des clients. Gérer les facturations, la gestion de caisse et l'utilisation des logiciels hôteliers. Animation du Bar à la Piscine Préparer et servir des boissons, cocktails et snacks légers (salades, sandwichs, ardoises). Maintenir une organisation optimale et veiller à ce que les réfrigérateurs soient toujours approvisionnés. Créer une ambiance conviviale et assurer un service irréprochable. Réaliser des ventes additionnelles et promouvoir les offres de l'hôtel. Back-office / Gestion administrative Effectuer des tâches administratives (suivi des réservations, gestion des emails) entre les périodes de forte activité. Contribuer à l'organisation et à l'efficacité globale des opérations. Profil recherché : Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie. Excellentes compétences en service client et aisance téléphonique. Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément. Maîtrise du français et de l'anglais A2/B2; la connaissance d'autres langues est un plus. Sens de l'organisation, rigueur, discrétion et professionnalisme dans le traitement des informations confidentielles. Bonne présentation, attitude positive et esprit d'équipe. Horaires fixes : 09h30 à 17h30, avec 2 jours de repos consécutifs. Travail possible les week-ends. Ce que nous offrons : Uniforme fourni. Accès au comité d'entreprise WiSmile (réductions sur les loisirs et les vacances). Parking gratuit. Réductions tarifaires . RTT Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
SELON PLANNING - Salaire
- Salaire brut : SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Débutant (e) accepté (e)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent hôtellerie restauration - BAC PRO HOTELLERIE Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents hôtellerie restauration - BTS RECEPTION HOTELLERIE Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Anglais niveau avancé B2
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- CQP réceptionniste
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
- Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
- Yield management / tarification en temps réel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
GRAND HOTEL DU GOLFE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.grandhoteldugolfe.com
Le Grand Hôtel du Golfe est une hôtel quatre étoiles situé sur la Corniche entre Argeles sur mer et Collioure
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