Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 69 - BRON
Offre n° 187XQCP
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Association engagée dans la prévention en santé bucco-dentaire pour les personnes fragilisées et organisme de formation, nous recherchons actuellement un Assistant Administratif et comptable (H/F). Vous avez des compétences en comptabilité et souhaitez intégrer un poste avec une plus grande polyvalence (suivi des actions de formation, participation à la gestion administrative de l'association)? En collaboration avec les acteurs internes et externes de l'association, les missions seront les suivantes : Assurer la planification et le suivi des actions de formation et/ou évènementielles : - Traitement des demandes de formation et suivi des prospects - Formalisation des devis, propositions de formation, réponses aux appels d'offres - Planification et organisation logistique des actions - Préparation des supports et pochettes formation - Suivi administratif des actions (conventions, convocations, attestations) - Mise en œuvre de projets de formation en lien avec les partenaires (établissements, OPCO, institutions, collectivités.) - Préparation des dossiers de certification et réalisation du bilan pédagogique et financier - Réalisation et mise à jour de fichiers contacts ou de suivi - Reporting et évaluation de l'activité formation Tenir la comptabilité de l'association : - Facturation et suivi de la trésorerie - Suivi des règlements clients / fournisseurs - Saisie des éléments comptable sur un logiciel de comptabilité - Suivi de la comptabilité analytique - Réalisation des états de rapprochements bancaires et lettrage des comptes - Préparation du bilan financier annuel et de la certification des comptes en collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Participer à la gestion administrative de l'association : - Accueil physique et téléphonique - Organisation de rencontre (réunions, évènements.) - Rédaction et mise en forme de documents et du rapport annuel d'activité - Commande de fournitures et suivi des stocks / inventaires - Classement et archivage (papier et informatique) - Gestion planification véhicule associatif Compétences requises : - Qualités rédactionnelles et de synthèse, très bonne expression orale et écrite - Bonne maitrise de l'outil bureautique et du Pack-Office - Connaissance comptabilité (idéalement comptabilité analytique) Qualités attendues : - Discrétion, Rigueur, Organisation, Autonomie - Force de proposition et capacité à travailler en équipe Le + : Connaissance du secteur associatif, domaine de la formation professionnelle, Logiciel comptable ACD CADOR Sensibilité aux problématiques du handicap, de la dépendance et de la précarité Poste à pourvoir en présentiel - CDI 36H40 hebdo (RTT) Amplitude horaire : 9h > 17h20
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - avec fonctions en comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Organiser des réunions internes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
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