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Coordinateur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) (H/F) 04 - MANOSQUE
Offre n° 187ZRRR
Coordinateur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) (H/F)
04 - MANOSQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
COORDINATEUR (RICE) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER (E) Vous souhaitez œuvrer pour la dynamique entrepreneurial et le développement territorial : rejoignez Initiative Alpes Provence ! Vos principales responsabilités sont : Contribuer à la gestion administrative et financière de l'association Initiative Alpes Provence en appui aux projets et aux équipes et en collaboration étroite avec la direction, le service comptable et les responsables de territoires et de projets. Les financements et projets sont multiples et nécessitent une capacité à travailler en simultané sur différents dossiers et dispositifs. Mission 1 : Pilotage des demandes de financement - Suivre le calendrier des subventions (dépôt, suivi, bilans, conventions, audits) : EPCI, fond social européen, Etat, région, département, politique de la ville (40 demandes par an). - Appuyer les responsables de projets dans le montage des dossiers, les demandes et les bilans des subventions. - Assurer toutes les démarches de dépôt en ligne et le suivi des versements dans le respect des échéances. - Réunir toutes les pièces administratives nécessaires aux dépôts des demandes de subvention. Mission 2 : Gestion financière - Préparer les budgets prévisionnels (avec DG) et assurer un suivi budgétaire deux fois par an. - Construire des outils de pilotage budgétaire, d'activité et de reporting pour les responsables de projets, les territoires et la direction. - Assurer la préparation des audits en lien avec la direction, le service comptabilité et les responsables de projets. - Participer à la préparation des bilans annuels analytiques. - Participer à la gestion des fonds de prêts. Mission 3 : Gestion administrative - Participer à la mise en place de la démarche qualité Performin (procédures internes : achat, appels d'offres,.). - Gérer l'administration et la logistique (prestataires informatique, téléphonie, photocopieurs, locaux, assurance.). Améliorer la qualité de la gestion administrative et financière dans une approche de progrès continue. Compétences attendues: Master Gestion financière, audits, contrôleur de gestion. Excellente maîtrise de l'informatique et d'Excel. La connaissance du secteur associatif et de l'accompagnement des entreprises serait un plus. Bon relationnel, travail en équipe, capacité pédagogique et diplomatie pour accompagner les collaborateurs(trices). Le poste nécessite une grande rigueur, des capacités d'adaptation et de la réactivité. Conditions d'emploi: Type d'emploi : CDI à Temps plein Rémunération : 2 800€ par mois Avantages : - Titres restaurant - Travail à domicile (1 jour par semaine au bout de 6 mois dans la structure). - Rémunération supplémentaire : primes Horaires : - Du lundi au vendredi, 8h30/17h30 Date prévisionnelle de début du contrat : - Mars - Avril 2025 Candidatures : - Courrier et CV à envoyer avant le 5 Mars 2025 sur le site de l'annonce ou au mail suivant : serviceadministratif@initiativealpesprovence.org - Entretiens entre le 5 et 20 Mars 2025 Lieu de travail principal : Manosque
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 2801.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Contrôle de gestion
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
INITIATIVE ALPES PROVENCE
10 à 19 salariés
Initiative Alpes Provence, association Initiative France, basée dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, permet l'accompagnement et le financement de plus de 400 entreprises par an. L'association met en œuvre des programmes de soutien sur les Entrepreneurs TPE, le Commerce de Proximité, l'Entreprenariat dans les QPV, les Exploitants Agricoles, les Jeunes Entrepreneurs, l'Entreprenariat au Féminin et le Retour à l'Emploi de personnes bénéficiant du RSA. Elle compte 28 salariés; Mme CARINE GERONIMO
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