- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 187ZYCC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 187ZYCC
Responsable administratif(tive) et financier(ère) 67 - MUTZIG
Offre n° 187ZYCC
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
67 - MUTZIG - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Sous la responsabilité de l'Autorité Territoriale et de la direction des services, le/la Responsable Administratif et Financier met en œuvre les orientations politiques déclinées par l'équipe municipale. Il pilote et garantit la gestion financière et budgétaire de la collectivité. Missions / conditions d'exercice : - Participer à la définition des orientations financières et mettre en œuvre les orientations politiques de l'équipe municipale - Conseiller les élus et la direction générale sur les questions financières - Piloter le budget de la ville et les budgets annexes (Forêt, Brasserie et Dôme) ainsi que le budget du CCAS et réaliser les documents budgétaires (ROB, BP, BS, CFU, DM, notes de synthèses, etc.) ainsi que les délibérations dans le domaine budgétaire et financier - Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives - Réaliser et suivre la programmation pluriannuelle des investissements - Superviser les écritures comptables - Réaliser le suivi analytique de la comptabilité et l'élaboration des tableaux de bords financiers - Mettre à jour et suive l'actif de la commune - Assurer la sécurité juridique des opérations en matière financière et d'achats (procédures d'achats et commande publique) - Assurer la gestion des marchés publics (participation à la rédaction des marchés- publication sur Alsace Marchés publics) et le suivi des procédures de commande publique par les services - Assurer en collaboration avec les services et la direction, le suivi administratif des dossiers de demande de subvention - Assurer le suivi des régies - Assurer l'interface avec le SGC d'Erstein et le Conseiller aux décideurs locaux - Manager l'équipe composée de 1,5 ETP au service comptabilité, - Assurer la veille juridique et la recherche documentaire Profils recherchés : - Vous possédez une formation / diplôme supérieur dans le domaine financier ou comptable et/ou maitrisez la réglementation générale des collectivités territoriales et plus particulièrement les règles financières et comptables (M57) - Vous maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d'appréhender des logiciels métiers (logiciel JVS notamment) - Vous êtes capable de manager et d'animer une petite équipe - Vous possédez le sens du service public, - Vous possédez le sens de l'organisation, faites preuve de méthode, rigueur, confidentialité et discrétion professionnelle - Vous possédez des qualités relationnelles et savez vous adapter - Vous êtes capable de travailler dans l'urgence et à gérer les priorités Poste ouvert aux contractuels Télétravail en partie Rémunération indicative : Rémunération + régime indemnitaire + Prime annuelle + participation employeur mutuelle et prévoyance + adhésion C.N.A.S. Merci de détailler vos motivations lors de votre candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon régime + prime + participation
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents financement entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE MUTZIG
50 à 99 salariés
VILLE DE MUTZIG (Bas-Rhin), 6 152 habitants, membre de la Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
TRANSPORTS REMY BENTZ - 57 - PHALSBOURG
Le groupe Bentz, acteur régional dans des domaines tels que le tourisme, le sanitaire et l'industrie métallurgique recherche pour son siège social situé à Phalsbourg, son futur Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière et comptable_pôle dépense H/F
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein du Service Achats, Finance et Comptabilité (SFAC) de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e en gestion financière et comptable aura pour missions de réaliser les actes de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière et comptable pôle budget-recette (H/F)
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein du Pôle Budget Recette du Service Financier et Comptable de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e assure, dans le respect des techniques, des règles et des usages applicables...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, financier et RH (H/F)
SYN@PSE CONSULTANTS - 67 - STRASBOURG
Faites de votre carrière un levier pour la transition écologique ! Vous aspirez à une mission qui a du sens, dans une structure à impact environnemental et sociétal positif ? Rejoignez l'Agence du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier Collège Bugatti à Molsheim (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE STRASBOURG - 67 - Molsheim
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative d'un collège ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache : - Tenir la comptabilité administrative -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ECO-FINANCES (H/F)- ADJOINT(E) DE DIRECTION
EPIOS - 67 - LINGOLSHEIM
L'Etablissement public intercommunal Ouest Strasbourg recherche son/sa futur(e) Adjoint(e) de Direction, chargé(e) de la cellule éco-finances à compter du 1er avril 2025. Descriptif du poste : Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur général des services (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Maillon indispensable entre le Président, son cabinet, les élus de la CeA et l'administration territoriale (6 500 Agents, 2 164M€ de budget), le Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur général des services (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Maillon indispensable entre le Président, son cabinet, les élus de la CeA et l'administration territoriale (6 500 Agents, 2 164M€ de budget), le Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Lynx RH - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Confrontée à des enjeux de modernisation conséquents (création de pôles spécialisés, évolution informatique, investissements techniques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Projets ERP F/H - Informatique de gestion (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché au Responsable ERP, vous travaillez au sein du centre de compétences ERP Groupe en vue de piloter et construire le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)