- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 187ZZMH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 187ZZMH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 187ZZMH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
A la DSDEN de l'Ain, au sein de la division des personnels enseignants du 1er degré, vous serez en charge de la gestion individuelle administrative et financière des professeurs des écoles. Compétences du poste - Gestion administrative et financière d'un portefeuille RH - Mise à jour de la base de gestion RH (AGAPE) et classement les pièces justificatives dans les dossiers administratifs des enseignants : - changement de grade, de position - changement d'affectation - promotion - modalité de service - congés et autorisation d'absences - bonification des directeurs d'écoles et NBI - situation personnelle des enseignants - Renseignements auprès des enseignants sur leur situation individuelle - Suivi des situations de santé en lien avec le gestionnaire en charge du suivi des affaires médicales - Etablissement des attestations employeur - Archivage des dossiers administratifs et financiers (mutation, retraite, démission, etc.) -Application des procédures induites par le contrôle interne comptable (CIC) - Connaissance de la fonction publique et du statut des enseignants du 1er degré - Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word et Excel, AGAPE Public et ARIA, internet, I-prof - Suivi rigoureux et régulier des procédures comptables, avec la mise en œuvre des activités de maîtrise des risques (AMR) établie par le contrôle interne comptable (CIC) Qualités attendues : Ecoute, disponibilité, travail en équipe, loyauté Contrat jusqu'au 25 juillet 2025 BAC souhaité Formation : Word et Excel Pour postuler à cette offre Envoyer votre CV + LM à ce.ia01-sg@ac-lyon.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
autres horaires possibles : 37h30 - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT
250 à 499 salariés
Service de promotion de la santé en faveur des élèves (SPSFE) de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du département de l'AIN.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Châtillon-sur-Chalaronne
Le poste : L'agence Proman de Bourg en Bresse recherche pour l'un de ses clients, un assistant administratif. Dans le cadre d'une mission longue durée, vous aurez comme tâches principales la saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Condeissiat
Le poste : L'agence Proman de Bourg en Bresse recherche pour l'un de ses clients, un assistant administratif. Dans le cadre d'une mission longue durée, vous aurez comme tâches principales la saisie...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de l'aide alimentaire (H/F)
UNITELOCALE MACONNAIS-TOURNUGEOIS - 71 - MACON
La Croix-Rouge Française recrute pour un-e chargé-e de l'aide alimentaire H/F pour son épicerie sociale de Mâcon, dans le cadre d'un contrat en CDI de 24h / semaine. Poste MISSION 1 : ASSURER LE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - VIRIAT
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif et administration du personnel (H/F) Vous êtes en charge...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
secrétaire de mairie (H/F)
01 - LANTENAY
Vos missions : Préparation et rédaction des documents administratifs Enregistrement des factures (mandats et titres) suivi comptable sur logiciel Enregistrement et suivi des dossiers d'urbanismes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 71 - LE MIROIR
Manpower LOUHANS recherche pour son client, leader mondial dans la fabrication de produits gonflables et de piscines, un assistant (H/F) pour le service client, dynamique et motivé(e) pour rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT - 01 - BOURG EN BRESSE
Au sein de la division des affaires générales et financières de la DSDEN de l'Ain, vous contribuerez à la bonne marche de la division des affaires générales et financières Compétence du poste -...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Outriaz
Descriptif de l'entreprise: Notre client est un exploitant forestier et transformateur de bois, nous recherchons son futur Assistant(e) de Gestion H/F pour son service Achats de Matières premières....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
AG MAINTENANCE - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Vos missions - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Organiser la gestion des rendez-vous et des plannings - Etablir les factures et devis - Assurer le suivi des factures - Procéder à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE - CDI - H/F - ST ETIENNE DU BOIS (H/F)
FEDERATION ADMR DE L'AIN - 01 - Saint-Étienne-du-Bois
Accueil physique et téléphonique Planification des interventions des aides à domicile Gestion des demandes ou situations urgentes Contrôle de la télégestion Travaux administratifs divers (gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)