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Adjoint à la cheffe de division du budget et de la performance (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 188BPLD
Adjoint à la cheffe de division du budget et de la performance (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
En tant qu'adjoint(e) au responsable budget, vous contribuez à la gestion et au pilotage budgétaire de la structure, en étroite collaboration avec le responsable. Vous veillez au respect des procédures réglementaires et participez activement à l'optimisation de la gestion budgétaire. Gestion budgétaire : Analyser et diffuser le contrôle budgétaire mensuel élaboré par le contrôleur de gestion Assurer le suivi de l'exécution budgétaire et l'analyse des écarts entre les prévisions et les résultats réels Préparer les maquettes budgétaires et participer aux différents entretiens Participer à la consolidation des budgets des différentes unités de gestion Garantir l'harmonisation des pratiques et le respect des procédures de gestion des dépenses : Animer des groupes de travail (unité de gestion et chefs de service) pour harmoniser les procédures internes et assurer une comptabilité d'engagement rigoureuse Participer à l'adaptation des procédures aux spécificités des différents services Assurer le contrôle centralisé des actes d'engagement de dépenses (marchés, conventions ayant un impact financier, etc.) Veiller à la conformité des engagements, des bons de commande et des services faits : Développer des outils d'analyse et d'évaluation des engagements financiers (marchés, projets de développement immobilier) Contrôler les modalités d'engagement, l'imputation comptable, le respect des procédures internes et des crédits alloués Valider les engagements et les bons de commande Assurer la constatation et la certification des services faits Participer aux travaux de clôture d'exercice Contrôler les montants des projets engagés en collaboration avec les directions métiers Contrôle de gestion : Collaborer étroitement avec le contrôleur de gestion afin de garantir la fiabilité des données et d'assurer le traitement des différentes enquêtes institutionnelles (CNOUS, Ministère, CBR, etc.). Profil Maitrise des règles de la comptabilité publique et des finances publiques (LOLF, GBCP) Maitrise avancée d'Excel, incluant la gestion des tableaux croisés dynamiques Formation supérieure en finance ou comptabilité (Bac+3 minimum). Une première expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur public, est souhaitée. Capacité d'analyse et de synthèse. Aptitude à prioriser les tâches et à respecter les délais. Bon relationnel et aptitude au travail en équipe. Esprit d'initiative Etre force de proposition. Capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
L'académie de Créteil accueille 112 000 étudiants dont 33 000 boursiers. Le Crous de Créteil est doté d'un budget de 40 millions d'euros et dispose de 132 postes de personnels administratifs et de 293 postes de personnels ouvriers, contractuels de droit public. L'établissement est organisé en 17 unités de gestion. Le Crous de Créteil assure l'hébergement, la restauration et la gestion des bourses pour les étudiants de l'enseignement supérieur. Mme CRETEIL CROUS
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