- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 188CSQK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 188CSQK
Responsable Communication Médicale (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 188CSQK
Responsable Communication Médicale (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Le Responsable Communication Scientifique et Médicale Mondiale au sein du Global Medical and Patient Affairs (GMPA), élabore et met en œuvre des programmes de communication et d'éducation et gère la mobilisation des experts, en se basant sur les contributions stratégiques du développement clinique, Stratégie de produit et besoins thérapeutiques. Responsabilités - Identifier les besoins de communication médicale et d'éducation dans un domaine thérapeutique - Contribuer à la stratégie de communication dans le domaine des maladies cardiométaboliques et veineuses (= CMVD) - Etablir les objectives de communication des symposium scientifiques des congrès CMVD - Soutenir l'établissement de relations avec des leaders experts, des conférenciers - Élaborer des programmes de communication axés sur le patient - Évaluer les demandes de subvention - Soutenir les filiales dans leurs plans de développement et de communication d'experts - Soutenir les visites d'experts locaux, assurer la coordination entre les filiales et les départements du siège - Travailler en collaboration avec les secteurs sur des projets de communication régionaux - Diriger la planification, l'organisation et l'exécution des congrès et des plans d'événements, en collaboration avec le Service des congrès et du marketing - Veiller au respect des normes et des lignes directrices de l'industrie en matière de mobilisation et d'indemnisation des experts - Travailler avec l'information médicale et le matériel et la conception des stands de marketing - Planifier, mettre en œuvre et surveiller le budget d'un congrès et d'un événement - Responsable de communiquer les événements clés à venir à temps pour la participation des filiales au budget - Faire partie d'une équipe multidisciplinaire pour diverses activités médicales et de marketing, gérer les agences de communication et d'éducation médicales Compétences : - Connaissances scientifiques et médicales - Compétences numériques : Suivi du développement de projets numériques, analyser les KPI digitaux, de piloter le plan éditorial digital, d'identifier les leaders d'opinion digitaux, de sélectionner les contenus digitaux; proposer, challenger et animer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, analyser et identifier les meilleurs canaux de communication - Capacité de communication et gestion de projets de communication Interne: Capacité d'embarquer les différentes aires thérapeutiques dans les projets fédérateurs autour de CMVD - Équipe des affaires médicales : faire partie de la stratégie globale des affaires médicales en mettant en évidence et en menant de nouveaux projets en ligne avec les besoins médicaux, en identifiant les bons experts pour chaque projet et en proposant un solide plan de développement des experts internationaux et locaux - Marketing global : devenez un partenaire marketing global et soyez capable de challenger les idées et les projets du marketing - Secteurs : piloter des projets multipartites, être capable d'inclure des participants internes et externes dans des projets complexes Externe: - Maintenir et développer les relations avec les sociétés scientifiques - Élaborer un solide plan d'engagement des patients - Développer une cartographie des experts, collaborer avec les secteurs pour construire un plan de plaidoyer solide et réaliser un plan d'engagement personnalisé pour chaque expert - Communication médicale Vision Profil : - Vous êtes diplômé d'études supérieures dans une discipline scientifique pertinente doublé d'un Master Marketing ou Business school. - Vous avez une première expérience en Affaires Médicales globales (minimum 2 ans dans poste similaire) - Vous avez déjà réalisé des projets d'éducation médicale avec l'implication de leaders d'opinion internationaux dans le domaine CMVD - Vous avez déjà une expérience dans une filiale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5400.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents pharmacologie - Master 2 Pharmacologie
- Bac+5 et plus ou équivalents biochimie - Master 2 chimie du medicament
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en boutCette compétence est indispensable
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur en marketing et communicationCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'anglais professionnelCette compétence est indispensable
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)Cette compétence est indispensable
- Organiser des webinaires pour engager la communautéCette compétence est indispensable
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitifCette compétence est indispensable
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SERVIER MONDE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de Communication (H/F)
LIGUE D ILE DE FRANCE DE BADMINTON - 75 - PARIS 17
CDI temps plein à pourvoir au 1er avril 2025 La Ligue Île-de-France de Badminton est une association sportive fondée en 1974. Elle a pour objet de diriger, encourager, organiser, administrer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SAP After-Sales/MRO Réf "ATH" (H/F)
ENEXSE - 92 - Malakoff
Compétences obligatoires Aftermarket industriel/aérospatial (CONFIRMED) SAP ECC6.0 (CONFIRMED) Processus Aftermarket et MRO (CONFIRMED) ServiceNow (CONFIRMED) Documentation technique et gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication Marketing Digital (H/F)
CONCEPT LINE - 92 - ASNIERES SUR SEINE
- Gestion des campagnes publicitaires en ligne : Conception et gestion de campagnes publicitaires sur différentes plateformes (Google Ads, Facebook Ads, etc.), en assurant leur optimisation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de communication & relations publiques (H/F)
INST RECHER COORD ACOUST MUSICALE - 75 - PARIS 04
Sous la supervision de la directrice de la Communication et des Partenariats, vous serez au cœur des campagnes de communication et de promotion pour faire connaître nos événements et élargir notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Communication en agriculture biologique (CDI) (H/F)
Fédé. Nationale d'Agriculture Biologique - 75 - PARIS 11
Créée en 1978 afin de porter la voix des producteurs biologiques, la FNAB est à ce jour le seul réseau professionnel agricole spécialisé en agriculture biologique en France. En tant que réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de Communication (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'État, en alternance de Bac +2 à Bac +5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réf : COM010125GLA75SA - Chargé(e) de communication en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : COM010125GLA75SA Future Apprenti(e) en BTS Communication ? Rejoignez l'univers de la beauté et du soin en alternance ! L'Imc par Randstad recherche un(e) alternant(e) pour l'une de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de communication et de billetterie (H/F)
IRCAM - 75 - PARIS 04
L'Ircam recherche pour son service Communication et partenariats,Un(e) assistant(e) de communication et de billetterie en CDD,du 17 mars au 11 juillet 2025, à temps plein (35h) PRÉSENTATION DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de communication (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
L'IOGS recherche un-e chargé-e de communication pour exercer ses fonctions principalement sur le campus de Paris-Saclay (sur le site de Palaiseau) et travailler en étroite collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication / marketing social (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Il élabore et met en place, dans des territoires (Contrats locaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)