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Chargé de communication / marketing social (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 187RNDG
Chargé de communication / marketing social (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Il élabore et met en place, dans des territoires (Contrats locaux de santé, Communautés professionnelles territoriales de santé) des Hauts-de-France et du Grand Est, les actions de communication pour une intervention en santé publique. Cette campagne, inspirée de « know your numbers » déployée en Angleterre, s'effectuera en régions sur des territoires du Grand Est et Haut de France. Elle visera à mieux faire connaitre à la population générale adulte ses chiffres de tension artérielle. Elle sera associée à une opération de dépistage de l'hypertension artérielle en pharmacies d'officine dans les localités ciblées. Membre d'une équipe projet, rassemblant un chargé de coordination pour une intervention en santé publique, un épidémiologiste et la responsable d'unité, le chargé de communication aura le soutien, en interne de Santé Publique France, de la Cellule Régionale des Hauts-de-France, de la Cellule Régionale du Grand-Est, de la Direction de la Promotion, de Prévention en Santé et de la direction de la communication, et, en externe, des Agences Régionales de Santé des Hauts-de-France et du Grand-Est. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité, le chargé de communication aura pour mission: 1. analyser et définir une stratégie -Analyser le contexte: Étudier le contexte local, les enjeux de santé publique, les publics cibles, les canaux de communication existants et leurs efficacités. -Définir avec l'équipe projet les objectifs: ceux-ci doivent être clairs, mesurables et réalisables dans le temps imparti. -Élaborer la stratégie de communication: Concevoir une stratégie globale en alignant les messages clés avec les objectifs, en choisissant les canaux les plus adaptés et en définissant un calendrier de communication. 2. Créer du contenu -Produire des contenus variés: Développer des contenus adaptés à différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, etc.). -Rédaction de communiqués de presse: Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. -Création de supports visuels: Concevoir des visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, etc.). -Gérer une éventuelle sous traitance des activités: Identifier (sourcing) les agences de communication, média, outils numériques, etc. nécessaires à la construction de la campagne -Contribuer à la rédaction du marché et le suivre dans le respect du code des marchés publics avec l'appui du référent administratif et financier de la DMNTT. Assurer l'interface avec l'agence de communication et les autres agences impliquées (média, presse, etc.) : 3. Gestion des relations presse -Relations avec les médias: Maintenir des relations régulières avec les journalistes et les influenceurs. -Organisation de conférences de presse: Organiser des conférences de presse pour lancer des campagnes ou présenter des résultats. -Gestion des demandes de la presse: Répondre aux sollicitations des médias et fournir des informations pertinentes. 4. Mettre en œuvre de la communication -Diffuser des messages: Diffuser les contenus créés sur les différents canaux de communication (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, etc.). -Suivre la campagne: Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'impact des actions de communication. -Adapter la stratégie: en lien avec l'équipe projet, ajuster la stratégie de communication en fonction des résultats obtenus et des retours des publics. Profil recherché : - A partir de bac+3, Bac+5 souhaité - filière communication information. La connaissance du marketing social en santé publique sera appréciée. - 1 à 3 ans d'expériences minimum sur un poste équivalent en agence de communication ou chez un annonceur.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28591.53 Euros à 53343.28 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - filière communication information Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Marketing social en santé publique
Compétences
- Capacité à vulgariser des informations complexesCette compétence est indispensable
- Compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils de création graphiqueCette compétence est indispensable
- Maitrise des techniques de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l’anglais Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des différents canaux de communication Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Sens critiqueCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
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