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Assistant commercial (H/F) 76 - BIHOREL
Offre n° 188DWMK
Assistant commercial (H/F)
76 - BIHOREL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Dans le cadre d'un départ à la retraite, vous serez chargé(e) au sein d'une équipe dynamique, de l'accueil, du conseil et de la vente de nos produits de décoration & du second œuvre auprès de notre clientèle. Vous avez pour mission de garantir le bon déroulement des ventes entre l'entreprise et les clients, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits et des services. Vous assurez aussi au quotidien les relations avec les clients (en agence, au téléphone mais aussi via notre site internet e-commerce), et apportez un appui opérationnel, commercial et administratif aux Technico-commerciaux et services internes. En vue de développer une relation de qualité et fidélité et apporter les meilleures réponses aux différents besoins (clients, collaborateurs, services), vos missions s'articuleront autour de 4 axes: La vente : - Accueillir notre clientèle, partager votre passion du métier, des produits et des tendances déco de demain et apporter la meilleure réponse à leur besoin ; - Concrétiser vos ventes afin de contribuer à la performance de l'agence ; - Assurer la Gestion de la relation client en vue de le fidéliser ; - Négocier les prix avec les fournisseurs; - Participer à la tenue de l'agence et aux animations commerciales. Le Secrétariat commercial: - Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers. - Prospection par téléphone, indépendamment des objectifs des commerciaux et Responsable d'agence, en vue d'acquérir de nouvelles parts de marché ; - Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus. Le Support commercial à la vente : - Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes. - Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commerciaux, achats, fournisseurs, technique, logistique. - Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. - Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). - Assurer la relation et fidélisation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), participer aux relances, - Diffuser les offres et supports commerciaux à la force de vente - Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux. - Assurer et communiquer régulièrement à la force de vente le suivi des différentes opérations commerciales en cours ou à venir; - Travailler en parfaite cohésion avec le service commercial et marketing afin de garantir un niveau de réactivité vis-à-vis des commerciaux en agence; La Gestion des données clients (CRM): - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. - Préparer les tableaux de bord (ventes réalisées, balance clients, etc.), suivre l'évolution des objectifs. - Élaborer et analyser des statistiques de vente. - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés). Ce poste, au contact de notre clientèle de particuliers et professionnels se veut polyvalent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociationCette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
SOLMUR
50 à 99 salariés
Société familiale créée en 1957, Solmur compte aujourd'hui 22 points de vente répartis sur toute la Normandie et la Bretagne. Toujours à l'avant-garde des besoins de nos clients et de l'évolution du Marché, nous puisons notre force dans nos valeurs d'accueil, de service et d'expertise. Nos 160 collaborateurs se mobilisent pour apporter des solutions à chaque projet de création ou de rénovation : particuliers et professionnels, nous les accompagnons jour après jour avec plus de 65 000 références.
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