Assistant(e) commercial DROM COM (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 188FWHN
Assistant(e) commercial DROM COM (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
MISSIONS Assurer la prise en charge de la saisie des commandes clients dans le respect des délais de clôture et d'expédition des entrepôts. S'assurer que les expéditions des commandes respectent les formalités documentaires et d'emballage liées à leur incoterm et aux règles en vigueur du commerce international avec le niveau de qualité requis. ACTIVITES PRINCIPALES Saisir et traiter dans l'ERP (Enterprise Resource Planning) les commandes manuelles des clients DROM COM ainsi que celles intégrées en EDI (Echange de Données Informatisé) Enregistrer et traiter les réclamations liées au service de livraison (hors litiges prix) dans les délais impartis selon les procédures internes en vigueur : DSI (Delivery Service Issues) Gérer et suivre les retours de produits selon les procédures internes liées à la gestion des réclamations liées au service de livraison Répartir les bons de commande reçus dans la boîte mail du service entre les différents assistants en fonction de la sectorisation en vigueur Informer les clients sur les statuts de leurs commandes Répondre aux demandes clients reçues par mail et téléphone S'assurer du déblocage des commandes des clients bloqués finance auprès du service Comptabilité (I2C). Coordonner l'édition des documents (factures et documents annexes) avec les LSP (Logistic Service Provider), EDC (European Distribution Center) Répondre aux demandes du Business Gérer la communication clients relative aux ruptures et difficultés d'approvisionnement de leurs commandes Participer et collaborer aux différentes Réunions ou Points informatifs Clôtures mensuelles et annuelles : assurer la coordination avec les entrepôts pour s'assurer de l'avancement des commandes dans les délais (sales update) Participer activement aux projets de service ou d'entreprise (amélioration continue, implémentation d'outils indispensables pour assurer l'activité du service client.) Gérer les crises liées à l'activité du service client d'un point de vue relation client : rappel de lot, crise rupture, incident logistique etc. Formation générale : - Bac +2 en gestion commerciale internationale Expérience professionnelle : - Expérience de 3 ans minimum sur les marchés DROM COM / EXPORT Niveau d'anglais : - Anglais lu, écrit, parlé Compétences/Connaissances indispensables : - Connaissance des règles des INCOTERMS, de la logistique dans le cadre du commerce international et de ses différents acteurs (transitaires, douanes etc.) - Expert dans l'utilisation des outils professionnels (SAP, Microsoft Office.) - Connaissance de l'environnement du médicament - Pratique de la prise d'appels téléphoniques pour des clients du secteur médicale - Pratique de la prise de commandes de produits du secteur médical - Motivé(e) par les résultats et la performance - Sens de l'urgence : capacité à gérer ses priorités en fonction des évènements (commandes, réclamations etc.) - Organisé(e), pragmatique - Diplomatie, résistance au stress - Sensibilisation commerciale / technique - Proactivité - Capacité à travailler sur la valeur ajoutée pour ses clients - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à discuter
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
NEXTLINK FRANCE
Mme Leila Benabdallah
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti.e Commercial.e (H/F)
FLEURON INDUSTRIES - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vos missions : - Prospection commerciale : Identifier de nouveaux prospects et développer un portefeuille client dans le secteur des énergies renouvelables. - Qualification des leads : Analyser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
OKEDJENOU - 95 - BEZONS
- Participation à des projets spécifiques en étant force de proposition - Déplacements professionnels, Gestion de la base de données clients - Coordination avec l'administration des ventes pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, Maison de luxe spécialisée dans la création d'étoffes exceptionnelles, et de mobilier de luxe, un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en alternance (H/F)
75 - PARIS 08
Entreprise en pleine croissance, agence de recrutement située au cœur du 8 éme arrondissement de Paris , nous proposons depuis plus de 20 ans à nos clients nos services de placement et d'intérim sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance commercial BtoB (H/F)
LA CHAMBRE AUX CONFITURES - 75 - Paris (Dept.)
Nous fabriquons nos produits dans notre atelier dans la Somme (80) et les commercialisons au travers de nos boutiques, notre Eshop et de nos partenaires BTB. Vous recherchez une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BRDC010125LID93SA - Adjoint Manager de Supermarché en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - Pierrefitte-sur-Seine
Référence de l'annonce : BRDC010125LID93SA Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Responsable du Développement Commercial ? L'imc Alternance par randstad vous offre une opportunité unique d'alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ELEXIA - 75 - PARIS 08
Au sein d'une entreprise à taille humaine avec une équipe dynamique constituée d'une trentaine de personnes dans un environnement type start-up, vous serez rattaché(e) au service réseau en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
92 - Montrouge
Au sein de d'un groupe international spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de robinetterie pour les collectivités, rattaché(e) au Pôle Commercial sédentaire et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DEKRA AUTOMOTIVE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Nous recherchons pour notre Direction Commerciale, un/e Assistant/e Commercial/e. Sous la responsabilité de la Responsable Commerciale Nationale, vous participez à la réalisation des actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial grands comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vos missions seront de gérer la relation administrative et contractuelle d'un portefeuille de clients Grands Comptes afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)