- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 188GKLH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 188GKLH
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 188GKLH
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise en œuvre des orientations institutionnelles, opérationnelles et administratives.Il/elle contribue à la définition des évolutions et de la structuration du Centre, est force de proposition, et organise celles-ci en fonction des enjeux institutionnels et des besoins des équipes et des personnels du Centre. Il (elle) soutient le directeur dans la structuration du Centre, l'animation du collectif des responsables d'équipe. Il/ elle assure la coordination des services d'appui à la recherche, est chargé.e de l'administration du centre dans les domaines opérationnels relatifs au budget, aux ressources humaines, à la communication, la prévention. Il ou elle est un(e) interlocuteurs privilégié(e) des tutelles et partenaires sur ces sujets. Il/elle joue, un réel rôle d'analyse, de conseil, d'aide à la décision auprès du directeur. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Piloter la création du centre unique et accompagner l'harmonisation des procédures internes, - Participer à la conception et la mise en œuvre des orientations stratégiques du centre et rendre compte de leur avancement ; - Seconder le directeur, le conseiller et le représenter éventuellement auprès des partenaires, des organismes de tutelle et de leurs directions fonctionnelles ; - Coordonner et établir les demandes de moyens auprès des tutelles, préparer et réaliser, avec le directeur, le dialogue de gestion, en assurer le suivi d'exécution ; - Organiser les instances du centre, les animer avec le directeur, préparer les ordres du jour et comptes rendus ; Participer à la négociation, rédaction de conventions et contrats avec les partenaires et tutelles du centre ; - Contribuer au dialogue social interne et organiser la concertation avec les représentants des personnels. - Mettre en oeuvre et piloter le projet de création du nouveau centre dans ses dimensions techniques et organisationnelle ; - Planifier les moyens humains, financiers nécessaires à la réalisation des objectifs, et en contrôler la mise en oeuvre ; - Assurer l'interface avec les services compétents d'Université Paris Cité, et de l'UFR de Médecine, concernant l'entretien et les travaux immobiliers ; - S'assurer de la mise en place de procédures harmonisées, notamment pour faciliter le contrôle interne et la continuité de service, en évaluer régulièrement les effets et rendre compte. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Maitriser l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche ; - Maîtriser le statut des EPST et des personnels des établissements publics ; - Connaitre la réglementation administrative et financière des EPST et universités ; - Connaissances en gestion budgétaire et des Ressources Humaines ; - Connaissances générales en droit des contrats ; - Avoir une expertise dans un ou plusieurs domaines d'intervention des services support du Centre de Recherche (RH, partenariats, finances, juridique, communication) - Maîtrise l'anglais écrit et parlé (B2). Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Concevoir et mettre en place des indicateurs de pilotage spécifiques, proposer des plans d'amélioration continue du service rendu ; - Informer sur les évolutions de la réglementation et des procédures et les faire appliquer ; - Veiller à l'application de la politique en matière de prévention et sécurité ; - Mettre en place des actions de prévention spécifiques. Conditions particulières d'exercice - Encadrer les équipes supports; - Mettre en oeuvre la politique de ressources humaines adaptée à la stratégie du Centre en collaboration avec les tutelles ; - Proposer et mettre en oeuvre la politique de promotion et valorisation des agents du centre ; - Superviser et coordonner le fonctionnement des différents services.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et Comptable (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Vos missions seront les suivantes : Tâches à accomplir en COMPTABILITE : -Tenue de la comptabilité générale jusqu'aux clôtures comptables (trimestrielles-annuelle) -Déclarations fiscales (TVA - TLPE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire, CDI La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES, Colombes et P
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - PARIS 03
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de RAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LABEL GAMELLE - 93 - MONTREUIL
LES MISSIONS Directement rattaché.e à la gérante, vous aurez les missions suivantes : Gestion budgétaire et financière - Piloter la performance de l'activité - Suivre le budget - Mettre en œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
Vous souhaitez mettre vos compétences en administration, gestion et coordination au service d'une structure dynamique dédiée à la recherche et à l'enseignement supérieur ? Rejoignez l'Observatoire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)