- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 188MCBG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 188MCBG
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 188MCBG
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
La mission locale de Mayotte est une association qui accompagne des jeunes sortis(ies) du système scolaire. Nous œuvrons pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Nous recherchons un-une responsable administratif et financier confirmé(e) qui aime les chiffres et sachant faire preuve de rigueur. Une personne organisée ayant un attrait déterminant pour les chiffres et en qui nous pouvons avoir confiance pour élaborer des stratégies de gestion financière. La comptabilité, les finances, la fiscalité et la gestion des budgets vous passionne et n'ont aucun secret pour vous. Alors cette expérience vous donnera l'envie de mettre vos compétences en action. Missions : - Etablir, interpréter, exploiter les états comptables et financiers - Compléter le rapport d'activité et le montage des dossiers sur le plan financier - Elaborer et mettre en œuvre des outils et les procédures de gestion - Réaliser un diagnostic de la situation financière - Elaborer et planifier une stratégie pluriannuelle de financement - Mettre en place et exploiter les tableaux de bord - Tenir la comptabilité générale et analytique - Mettre en place les outils de suivi analytique et prospectif des finances de la structure - Réaliser les opérations quotidiennes de gestion - Gérer la trésorerie et veiller à l'équilibre budgétaire - Traduire dans le budget les orientations politiques du Conseil d'administration - Elaborer, chiffrer et piloter des projets - Participer à la recherche de financement et de partenaire - Assurer l'évaluation des projets Savoirs : - Droit du travail - Fiscalité - Finance - Droit des associations / des sociétés - Code des marchés publics - Gestion comptable et administrative - Comptabilité - Notion en paye Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise des logiciels en finance et en comptabilité Savoir être : - Être minutieux dans son organisation et ses méthodes de travail - Être organisé(e) - Avoir une appétence pour les chiffres - Être perspicace - Intégrité - Avoir l'esprit d'équipe - Qualité relationnelles et aptitudes à communiquer Profil recherché : Vous disposez d'un niveau Bac + 5 en comptabilité contrôle d'audit, contrôle de gestion ou finance. Une expérience auprès d'un cabinet d'expert-comptable serait appréciée. Rémunération : Selon Convention Collective Nationale (CCN) des Mission Locale et PAIO. Poste situé à Passamaïnty.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Mobile + selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité
Compétences
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Droit des affaires
- Droit du travail
- Normes qualité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Mission Locale de Mayotte
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nourou IDAROUSSI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
HORIZON - 976 - TSINGONI
L'association Horizon recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER pour superviser et coordonner les activités administratifs et financiers au sein de la structure. Si vous souhaitez vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier - Mayotte F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ABATTOIR DE VOLAILLES - 976 - OUANGANI
Descriptif du poste: Vous souhaitez être le pilier de la bonne gestion de nos entreprises en supervisant et animant les fonctions clés administratives, financières et comptables ? Vous aspirez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)