Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 188NRXJ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie ainsi qu'Ile de France, Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône-Alpes. Opérant depuis 1989, nous comptons aujourd'hui 315 collaborateurs sur 60 agences et apportons notre expertise à différents niveaux : Sécurisation des parcours professionnels des actifs : Accompagnement des mobilités et des carrières des actifs, qui veulent évoluer et sécuriser leur parcours professionnel dans des contextes de mobilité choisie ou contrainte Performance des organisations et du management des RH en entreprise : Accompagnement des entreprises, qui veulent améliorer la performance de leur organisation par le management responsable, le développement des compétences et le dialogue social Efficience des politiques et dispositifs Emploi /Formation : Accompagnement de l'action publique et paritaire, pour les pilotes qui veulent évaluer et améliorer l'efficience de leur politique et dispositifs Emploi / Formation. Afin de renforcer notre équipe RH, nous recrutons un.e Assistant.e Ressources Humaines pour nous rejoindre au siège social, basé à Rennes VOTRE POSTE Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique, engagée et bienveillante. Rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines, et en collaboration avec la Chargée des RH et l'Assistante RH et administration du personnel, vous interviendrez sur un périmètre polyvalent, partagé entre l'administration du personnel et le recrutement ainsi que la gestion de projets RH. Vous aurez pour principales missions : Administration du personnel (environ 50% du temps) gestion administrative des collaborateurs, de leur entrée à leur sortie, en veillant à la bonne tenue des dossiers du personnel (intégration, contrats de travail et avenants, DPAE, suivi des périodes d'essai, documents de fin de contrat, couverture santé, prévoyance, CPAM, ...), suivi des absences, congés, visites médicales et diverses obligations légales, en garantissant la conformité avec la réglementation en vigueur, préparation de la paie en collectant et en vérifiant les éléments variables en lien avec notre gestionnaire de paie, réponse aux questions des collaborateurs afin de leur apporter un accompagnement personnalisé en fonction de leurs besoins, saisie et mise à jour des informations RH dans Lucca et Silae et mise à jour des tableaux de bord RH. Recrutement et projets RH (autre moitié du poste) participation au processus de recrutement (rédaction et diffusion des offres d'emploi, réalisation des entretiens de recrutement (en distanciel ou présentiel), suivi des candidatures), en vous appuyant sur notre ATS, participation à divers projets RH transverses. ET VOUS ? Vous êtes issu.e d'une formation en Ressources Humaines (Bac+2/3 minimum) et témoignez d'une première expérience en administration du personnel et/ou en recrutement. Doté.e d'une bonne connaissance du droit du travail et des pratiques RH, vous appréciez tout autant travailler en autonomie qu'en équipe. Vous faites preuve d'un excellent relationnel pour collaborer efficacement avec l'ensemble des équipes et faite preuve d'un fort esprit de service client afin de répondre avec professionnalisme et bienveillance aux sollicitations des collaborateurs. Organisé.e et rigoureux.se, vous appréciez la polyvalence et savez gérer plusieurs missions simultanément, en veillant à respecter la confidentialité des informations RH. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, SIRH), indispensables pour assurer une gestion optimale des processus RH. Votre dynamisme et votre force de proposition seront des atouts majeurs pour réussir dans votre mission. Retrouvez l'intégralité de notre offre sur notre site carrière
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.18 Euros
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATALYS CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines opérant depuis 1989 sur les régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie ainsi que sur Paris. Nous accompagnons notamment les parcours professionnels accompagnement des mobilités et des carrières des actifs, qui veulent évoluer et sécuriser leur parcours professionnel dans des contextes de mobilité choisie ou contrainte. Mme Anaïs ALLAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
GERINTER TERTIAIRE RENNES recrute pour le Service Ressources Humaines de son client à Rennes/Cesson, un ASSISTANT RH Administratif H/F dans le cadre d'une première mission de 2 mois à TEMPS PARTIEL,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Technicien administratif RH - GEC (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Habiba, Catherine et Alice recherchent la personne qui pourra les aider à gérer les futures campagnes de recrutement de la Carsat Bretagne. La...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ne RH (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Passionné/e par les relations humaines, vous recherchez un nouveau challenge ? Vos capacités relationnelles sont indéniables et vous êtes reconnu/e pour vos capacités à prioriser les missions qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RH (H/F)
MIX'BUFFET - 56 - GUER
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines ? Intégrez notre équipe, dynamique et en pleine croissance, pour apporter votre pierre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (h/f)
ADECCO - 35 - Bruz
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'édition de logiciels applicatifs un Assistant Formation (h/f). Vos missions incluront : - Echanger avec les hôtels et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Paie et Gestion Administrative du personnel (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
Le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CRLCC) Eugène Marquis (CEM), de Rennes, Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif joue un rôle de leader dans la prise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH en contrat d'apprentissage (H/F)
MY LITTLE NOUNOU - 35 - RENNES
Recrutement contrat d'apprentissage / Assistant(e) d'agence de garde d'enfants à domicile Nous sommes à la recherche de notre future collaboratrice / collaborateur afin d'intégrer notre nouvelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien RH - GAP (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous vivez au rythme du calendrier de paie, réactivité et sens du service sont parmi vos qualités ? Vous faites partie de l'institution Sécurité Sociale et souhaitez rejoindre la région Bretagne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
FITECO - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Côté pro, j'ai le vent en poupe #ChezFiteco Rennes ! #ChezFITECO Rennes, vous faites partie d'une équipe dynamique portée par des collaborateurs qui vous accompagnent et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
KOLIBRI CONSULTING - 35 - LE RHEU
Vos missions : * Gestion d'un portefeuille client avec prise en charge complète des paies * Élaboration des bulletins de paie et déclarations sociales * Gestion des congés, absences et mutuelle *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)