Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 188RMRV
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
L'ADPEP 37 recherche pour son Institut de Rééducation et d'Education pour la Communication, l'Ouïe et la Vue (Irecov) situé à Tours : Un(e) secrétaire administratif(ve) Rattachement conventionnel : CCN 66 (Annexe 2) Type de contrat : CDD jusqu'en 07/2025 - Disponible dès maintenant Temps de travail : 1 ETP - 1 519 heures annuelles soit 36h40min/semaine Missions : Il exercera les missions principales suivantes sous la responsabilité de la Direction : Partie Administrative et RH (la plus conséquente) Venir en support et relais auprès de l'assistante de Direction et de la Chargée RH sur tous les dossiers nécessitant expériences et compétences dans ces domaines d'intervention. Accueil téléphonique en relais de la personne chargée d'accueil/comptabilité Participer activement et dans la cohérence interne impulsée par la direction au suivi des tableaux de gestion liés à l'activité, transports, temps de travail. Etre impliquée et en soutien dans les travaux engagés (DUI et SI, RGPD, projets associatifs et de services, préparation évaluation HAS.) Partie Médicale (trois médecins pédo-psychiatre-ORL-et généraliste) Accueillir et renseigner les usagers et leurs familles Prendre et suivre les RDV médicaux Créer et mettre à jour les dossiers médicaux des usagers avec le logiciel IMAGO Etablir des certificats médicaux et des ordonnances Rédiger des courriers, des comptes rendus Suivre l'état des pharmacies et des trousses de secours, identifier les besoins et établir les commandes Aider à la mise en place de contacts extérieurs pour les médecins, et favoriser un emploi du temps partagé entre praticiens à l'interne/ et avec l'équipe de direction et équipes. Profil recherché : Diplôme requis : BAC ou BTS (grille technicien qualifié H/F) Compétences et qualités attendues : o Maîtriser la langue française écrite et parlé o Maîtriser les outils informatiques (Pack office 365) et de communication o S'adapter aux interlocuteurs et doté d'un sens relationnel plus largement o Travailler étroitement avec l'équipe de direction sous la responsabilité de la direction associative, et avec le service administratif ; et dans une relation d'appui direction avec les services généraux, complémentairement et en relai de la chargée RH/paie. o Etre polyvalent, rigoureux, organisé et agile dans ces domaines complémentaires o Respecter la confidentialité et appliquer un devoir de discrétion N.B : Expérience dans les ressources humaines souhaitée
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent technique administrative Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- maitrise du pack office
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
IRECOV/PEP37
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