- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 188TLQG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Rhône
- Détail de l'offre 188TLQG
ASSISTANT ADV - ASSISTANT COMMERCIAL FRANCE ET EXPORT (H/F) 69 - Brignais
Offre n° 188TLQG
ASSISTANT ADV - ASSISTANT COMMERCIAL FRANCE ET EXPORT (H/F)
69 - Brignais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de fournitures (pour l'industrie, le BTP et le grand public), PME lyonnaise à taille humaine (50 personnes, 16 millions d'euros dont 27% à l'export, 60 pays) spécialisée dans la commercialisation de fournitures industrielles (20 000 références inoxydables mais pas que : raccords, tuyauterie, brides, robinetterie, visserie.) reconnue pour la qualité de ses solutions et ses performances logistiques / supply chain. ASSISTANT ADV ASSISTANT COMMERCIAL Export et France (H/F) Mission : L'opportunité d'accéder à un poste stratégique en création au sein d'une structure conviviale et dynamique Rattaché au Responsable Service Clients, en relation permanente avec la logistique, les achats, le commerce, votre mission riche et variée (60% export et 40% France) comprend entre autres : - La gestion des relations clients (y compris intragroupe) verbales et écrites avec la création des comptes clients, la saisie des commandes, l'organisation et le suivi des transports, l'établissement des documents de transport, la facturation des commandes, le suivi des anomalies et litiges. - La gestion des relations transporteurs avec la demande de cotations, l'organisation des affrètements, les documents de marquage des colis, l'édition des listes de colisage et des bordereaux de livraison. - La gestion administrative spécifique au commerce international : incoterm, lettre de crédit, Credoc, certificats de conformité, documents douaniers, dossiers COFACE. - Le reporting et la participation aux réunions qualités hebdomadaires, - La préparation des salons export. Localisation : Brignais, Ouest lyonnais. Rémunération : 35/40 KE selon profil et expérience + ticket restaurant + CE + forfait mobilité durable. Profil : Issu d'une formation commerciale, vente, commerce international, MUC, Tech de CO, LEA, LCE ou équivalent., vous justifiez d'une solide expérience à un poste ADV export, d'assistanat commercial export ou achats, de planification export, de commercial sédentaire export. idéalement acquise au sein d'une entreprise à taille humaine. Impliqué, fiable et autonome, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe font de vous un interlocuteur privilégié tant en interne qu'auprès de vos clients. Rigoureux, vos qualités organisationnelles, votre sens des priorités et votre capacité à gérer le stress participent à la gestion optimale de l'ensemble des missions confiées. Votre adaptabilité, votre sens du service, votre réactivité et votre humilité vous permettent de vous épanouir dans un environnement de PME. Anglais professionnel. Maîtrise de l'outil informatique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents commerce international
- Bac+2 ou équivalents administration ventes
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SODHRI
SoDHRI (Development of HR Intelligence) : Une expérience de 20 ans dans l'approche directe et le recrutement de profils rares et complexes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
TIMTARGETT - 69 - DARDILLY
TIMTARGETT, Agence de recrutement spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'un CDI pour son client un(e) ASSISTANT(E) ADV EXPORT H/F Descriptif de poste: Afin d'accompagner le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) approvisionnement (H/F)
GP TOYS FRANCE - 01 - BEYNOST
Vos missions: - Créer les articles dans la base (SAP) - Mettre à jour les bases de données produits et fournisseurs. - Saisir les commandes et les factures d'achat (SAP) - Assurer le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial administration des ventes (H/F)
SECURITAS FRANCE SARL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
VOS MISSIONS: Analyser les demandes clients et apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais : les demandes sont très variées et peuvent être liées à la facturation, à l'application...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
TBS LOGISTICS - 69 - MIONS
Description du poste : Nous recherchons une Assistante administrative commerciale /Assistant administratif et commercial à mi-temps (20 heures par semaine) pour rejoindre notre équipe dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QUALEA - 69 - BRON
Société d'expertise informatique recherche une personne pour : - saisir les devis - lancer la facturation - Saisir les encaissements - Saisir les écritures comptables - assister les consultants - etc
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant export et logistique (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 01
Notre client spécialisé dans le secteur des équipements industriels souhaite intégrer un Assistant export et logistique H/F dans le cadre d'un CDI. Rattaché au service administratif et commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
SECURPLAN - 69 - GENAY
PME experte dans le domaine de la sécurité incendie en constant développement, nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F). En lien direct avec la direction vous rejoindrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial inside F/H (H/F)
RAS 500 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Staffing R.A.S Lyon vous offre l'opportunité d'un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre parcours professionnel. Directement rattaché(e) au service commercial, vos missions seront: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Thil
Votre agence PARTNAIRE MEXIMIEUX recherche pour l'un de ses clients des CHARGE RELATION CLIENTS H/F dans le secteur du transport sur THIL (01). Notre client est une entreprise présente sur le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Vos missions sont : - Traiter les commandes clients au sein du service commercial en contrôlant les prix de ventes ; - Gérer les commandes clients jusqu'à leurs livraisons pour les produits sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)