- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 188VLCY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 188VLCY
Assistant administratif et d'accueil (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 188VLCY
Assistant administratif et d'accueil (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Description du poste Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Vous avez une double compétences administrative et d'accueil ? Intégrer une équipe dynamique de 5 personnes au sein du service formation en apprentissage (CFA académique) du GIP FCIP de Poitiers en tant que Assistant administratif et d'accueil (H/F). Vous pourrez contribuer au développement de l'apprentissage, favorisant l'intégration des jeunes dans le monde professionnel. Ce poste joue un rôle crucial d'interface entre le CFA académique et ses interlocuteurs en veillant à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure. Pour quelles missions ? > Participer à la gestion administrative avec un objectif de conformité des dossiers et de traitement dans les délais jusqu'à la facturation en soutien des autres assistantes Traiter les contrats d'apprentissage : préparation des éléments liés au dépôt des contrats auprès des différents financeurs Contrôler les pièces du dossier et le mettre en conformité le cas échéant Numériser et envoyer les pièces aux différents interlocuteurs (financeurs, UFA) : CERFA, conventions . Accompagner et suivre les apprentis : cartes « étudiant des métiers », aides spécifiques, attestations, . Accompagner les entreprises dans la gestion des contrats d'apprentissage Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative (effectifs apprentis notamment) > Participer à la gestion de la facturation et le suivi budgétaire Demander et suivre la facturation auprès des OPCO : assiduité, attestations de réalisation de formation vérification des Pro-forma adressés par les OPCO et mise à jour des tableaux Excel associés Saisir les dépenses et recettes sur le logiciel budgétaire en lien avec ses activités Compléter les outils d'analyse et tableaux de bord (tableurs Excel) > Réaliser l'accueil du CFAA en assurant une première impression positive de l'organisation Gérer la ligne téléphonique et le mail générique du CFAA Assurer les contacts avec les interlocuteurs à la demande Répondre aux demandes internes et externes de premier niveau Orienter vers l'interlocuteur compétent pour les demandes de second niveau Traiter le courrier entrant et sortant, assurer sa distribution aux personnes concernées Participer à la logistique des réunions organisées par le CFAA le cas échéant > Effectuer la gestion documentaire dans le respect des procédures internes Saisir et mettre en forme des documents (compte rendu, présentations, .) Saisir, actualiser, contrôler et diffuser les données liées à son activité Classer et archiver les dossiers, tant sous forme physique que numérique > Contribuer à la démarche de l'amélioration continue de la structure Pour quel profil ? BAC+2 minimum Expérience souhaitée (>3 ans) idéalement dans un organisme de formation Compétences requises : - Techniques de secrétariat et d'accueil - Rédiger et mettre en forme des documents (publipostage, compte-rendu, synthèse, présentation, ...) - Avoir une aisance relationnelle, une communication adaptée - Avoir le sens de l'organisation, une rigueur de travail - Être réactif, savoir prioriser et respecter les délais - Utiliser les outils informatiques collaboratifs et applications / logiciel métier dédiés Compétences appréciées : - Connaissances réglementaires de la formation en apprentissage - Notions budgétaires Sous quelles conditions ? Contractuel de droit public : CDD (par année scolaire) renouvelable jusqu'à 5 fois avant CDI Poste de catégorie B Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience (jusqu'à 2175 € brut / mois) + Prime de fin d'année (votée en CA) 45 jours de congés + 2 jours de fractionnement Supplément Familial de Traitement Jusqu'à 12 jours enfant malade Mutuelle ou prise en charge de 15 €
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction du diplôme
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir le sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Avoir une aisance relationnelle, une communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger et mettre en forme des documents (publiposCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariat et d’accueilCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils informatiques collaboratifsCette compétence est indispensable
- Être réactif, savoir prioriser/respecter délaisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP- FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Prestations Indemnités Journalières H/F
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE - 86 - POITIERS
Dans le cadre de l'augmentation saisonnière des arrêts de travail et des paiements des indemnités journalières aux assurés, nous devons renforcer les postes de traitement des arrêts...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TEMPS PARTIEL (H/F)
LIP POITIERS - 86 - Saint-Benoît
L'agence LIP Poitiers recrute pour son client un Assistant administratif à temps partiel h/f. Notre client est spécialisé et engagé dans une démarche respectueuse de l'environnement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 86 - Poitiers
Le poste : Votre agence Proman Poitiers recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINITRATIF H/F. Dans le cadre d'un remplacement, vos missions seront les suivantes : -Ouverture, création,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire en IME H/F
COMITE POITEVIN POUR L'EDUCATION ET L'AC - 86 - MIGNALOUX BEAUVOIR
Vous souhaitez mettre vos compétences de gestion administrative et de communication au service d'un secteur qui a du sens ? Rejoignez notre IME pour soutenir au quotidien l'équipe pluridisciplinaire...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Juridique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 86 - Poitiers
Votre agence Adecco Tertiaire Poitiers recherche pour l'un de ses clients cabinet d'avocats un(e) secrétaire juridique pour une mission de plusieurs mois. En qualité de secrétaire juridique vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
86 - VOUILLE
Description du poste : Vos missions En tant qu'Assistant.e Administratif.ve, vous serez un véritable soutien à l'équipe et à la direction. Vous aurez notamment pour missions :***Accueil téléphonique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
86 - CHATELLERAULT
Description du poste : Manpower CHATELLERAULT recherche pour son client, Thales, un Assistant administratif (H/F) Au sein de la Supply Chain, vous venez en support des administrateurs de commande....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
86 - POITIERS
Description du poste : Notre agence de Poitiers recrute un.e assistant.e d'agence - Création de poste. Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez en charge les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Médico-Social H/F
ADMR 86 - 86 - MIREBEAU
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Assure la planification et la...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
Concepteur Vendeur - 86 - VIVONNE
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Accueil / Administratif : - Accueil...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)