- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 188WTKX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 188WTKX
Secrétaire Administratif H/F en CDI (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 188WTKX
Secrétaire Administratif H/F en CDI (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
La Fédération APAJH recherche pour la Plateforme de Coordination et d'Orientation un Secrétaire Administratif H/F en CDI à 1 ETP Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau.. Venez rejoindre le mouvement citoyen, l'APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie. https://www.apajh.org Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez-nous QUE FAIT LA PCO ? La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14/07/2019. L'agrément de l'établissement est de 215 places réparties sur les unités d'Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon. En plus du CAMSP de Haute Savoie la Fédération APAJH assure la gestion de la plateforme de coordination et d'orientation dédiée aux enfants avec suspicion de Troubles du Neuro Développement. La Plateforme de Coordination et d'Orientation a pour objectif de venir en soutien des professionnels de santé chargés du repérage des TND et d'assurer la coordination du parcours de diagnostic et d'intervention auprès des enfants de 0-12 ans. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? - Accueil téléphonique du service, information et orientation - Transmission des appels et messages aux personnes concernées - Suivi des appels - Traitement des mails (réception, envoi, tri, transmission) de la boite mail de la plateforme TND Gestion administrative en lien avec le bénéficiaire : - Réception des dossiers d'adressage - Vérification de la complétude du dossier avant transfère vers le coordinateur de parcours - Vérification de la réception de l'accord des familles pour la transmission des dossiers et l'adressage de l'enfant à un partenaire de 2ème ligne - Envoi accusé réception à la famille - Pendant la durée du parcours, saisie, transmission et enregistrement sur le logiciel d'accompagnement du dossier puis de tous les documents et courriers entrants et sortants permettant de suivre le Dossier Electronique de la Personne Gestion administrative en lien avec le service : - Rédaction, diffusion et classement des comptes rendus de réunion et autres documents après validation du directeur adjoint - Gestion des réservations de salle si les locaux le nécessitent - Gestion du courrier entrant et sortant (réception, envoi, tri, transmission) Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l'autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l'autonomie. Venez nous présenter votre projet. Compétences : - Sensibilisé au champ des TND - Connaissance des réseaux existants sur le territoire : ESMS, libéraux, écoles, dispositifs - Savoir se positionner dans un jeu complexe d'acteurs multiples et de réseaux. - Comprendre les enjeux relevant du sanitaire et du médico-social en lien avec la population du bassin - Capacité rédactionnelle avérée - Bonnes capacités relationnelles Vous savez travailler dans une équipe pluridisciplinaire et vous y impliquer de façon dynamique. Vous êtes capable de créer les liens nécessaires pour mettre en place un travail de qualité avec les enfants, leur famille et les autres professionnels du réseau libéral de Haute Savoie Vous avez un diplôme de Secrétaire médicale, assistant administratif ou une BTS Santé, sanitaire et social Véhicule et permis de conduire indispensables Vous avez un diplôme de Secrétaire médicale, assistant administratif ou une BTS Santé, sanitaire et social et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous » écrivez-nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon ancienneté convention CN 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION APAJH
20 à 49 salariés
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services. Mme Emilie GRANGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire polyvalente pour un CDD de remplacement (H/F)
BOTTOLLIER PODOLOGIE - 74 - ANNECY
CDD mi temps de remplacement renouvelable Vous intégrerez une équipe au sein d'une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures et semelles orthopédiques,, vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIO - 74 - SILLINGY
Choisir l'ADMR, c'est opter pour des valeurs humaines fortes ! Dans le cadre d'un remplacement pour congé parental, nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif Drumettaz-Clarafond (H/F)
ORONA - 73 - Drumettaz-Clarafond
Dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent, nous recrutons un Assistant Administratif pour notre agence basée à Drumettaz-Clarafond. Le poste sera à pourvoir dès que possible et jusqu'à fin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 74 - Marnaz
Manpower Cabinet de recrutement de Haute-Savoie, recrute pour son client, une entreprise familiale présente depuis plus de 100 ans spécialisée dans le décolletage un Préparateur de moyens de mesures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent (h/f)
ADECCO - 01 - Péron
L'agence Adecco recrute pour son client, et basé à Saint-Genis-Pouilly (01630), un Secrétaire Comptable (H/F), en CDI. Vos principales missions seront les suivantes : Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire dentaire H/F, Annecy-le-Vieux (H/F)
UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT BLANC - 74 - ANNECY
Vous êtes à la recherche d'une entreprise qui est un acteur mutualiste majeur en Haute-Savoie ? Rejoignez notre équipe bienveillante et solidaire du centre de Santé dentaire d'Annecy-le-Vieux....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Accueil (H/F)
MANPOWER - 73 - Aix-les-Bains
Notre client, dont le siège et le site de production se situent sur Aix les Bains, recherche un Assistant Accueil (H/F). - Accueil physique des visiteurs (clients, fournisseurs... ), - Gestion du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Formation en charge de l'Alternance (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 74 - POISY
Le Centre AFPA de Poisy cherche un/e assistant/e de Formation chargé/e de l'alternance, au plus tôt pour une mission de 6 mois. Ce poste est composé de plusieurs volets : A/ Recrutement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent à temps partiel 20H (H/F)
ADMR DE COLLONGES SOUS SALEVE - 74 - Saint-Jeoire
Choisir l'ADMR, c'est opter pour des valeurs humaines fortes ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistante Technique Administrative pour rejoindre nos équipes en CDI à mi-temps à compter du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 74 - Arenthon
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à ARENTHON (74800), un Assistant Technique (h/f). Vos principales missions seront : - Assurer le suivi des dossiers techniques - Participer à la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)