ASSISTANT.E RH (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 188YFDB
ASSISTANT.E RH (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Assistant(e) RH H/F Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience au sein d'une structure atypique ? Le GIP ARRONAX vous propose un poste d'assistant(e) RH en CDD de 7 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, au sein du service secrétariat général. Mission principale du service : Gestion administrative et organisationnelle assurant le bon fonctionnement du GIP, en s'appuyant sur les pôles Financier / Ressources humaines / Secrétariat de direction La personne évoluera sous la direction du directeur administratif et financier. Missions principales du poste : - Secrétariat RH : o Gestion des dossiers du personnel et des stagiaires : préparation, suivi et mise à jour des dossiers physiques o Création et mise à jour des données sur le SIRH o Déclaration auprès du HFDS - Effectifs et emplois, en lien avec le DAF : o Participation aux étapes du recrutement d'un nouveau collaborateur : diffusion des offres, réceptions des candidatures, transmission au chef de service, réponses aux candidatures o Participation à l'intégration du nouveau collaborateur (accueil administratif, création carte de restauration, formation SIRH..) o Gestion des dossiers administratifs des stagiaires, participation à leur intégration (accueil administratif, création carte de restauration..) - Gestion administrative en lien avec le DAF o Préparation, suivi des contrats et déclarations o Gestion de la médecine préventive des salariés en lien avec le service prévention des risques o Collecte, gestion et transmission des variables de paie en lien avec la comptabilité et la société externe en charge de la paie o Suivi et gestion des demandes de formation - Système d'Information des RH o Gestion et alimentation du SIRH Savoirs & savoir-faire - Savoirs et maîtrises techniques : - Etre titulaire d'un diplôme bac + 2 ou équivalent dans le domaine administratif - Connaissances de base en droit du travail et de la convention collective LEEM - Connaître les outils bureautiques : word, excel, power point - Connaître l'assurance qualité e Savoir être Vous avez le sens de l'accueil et êtes courtois(e), vous êtes dynamique, polyvalent(e), loyal(e), discret(e). Vous disposez d'une bonne expression écrite et orale et d'un esprit d'anticipation et d'initiative. Vous êtes curieux / curieuse de votre environnement de travail, polyvalent(e), autonome, organisé(e), rigoureux / rigoureuse, avez l'esprit de synthèse et aimez le travail en équipe. Vous êtes force de propositions : elles seront écoutées et étudiées. Formation Bac +2 assistant(e) gestion de la PME option RH ou Environnement de travail Evolution dans un environnement scientifique avec accès à des séminaires de vulgarisation scientifique et aux présentations des travaux de recherche du site Collaborations avec des équipes nationales et internationales Rencontre entre le personnel et la direction au minimum 2 fois par an Conditions Contrat à durée déterminée de 7 mois à temps plein avec période d'essai de 1 mois Prise de poste souhaitée 1er avril 2025 Salaire de base à partir de 26 000€ brut annuel pour un niveau débutant, négociable selon expérience Prime d'intéressement Avantages sociaux avec un comité d'entreprise externalisé Forfait mobilité durable pour les trajets en vélo et en covoiturage Accès cantine CHU HGRL Temps de travail : 38h30 par semaine 5 semaines de congés (à proratiser selon durée du contrat) + 21 jours de RTT (à proratiser selon durée du contrat) Lieu de travail : Saint-Herblain (Loire-Atlantique) Transports en commun à proximité, ligne de bus 93 Places de parking pour les voitures /Parking à vélos verrouillé
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Assistant(e) gestion PME
- Bac+2 ou équivalents - Formation en gestion RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
GIP ARRONAX
50 à 99 salariés
Le groupement d'intérêt public ARRONAX associe 8 institutions publiques pour exploiter un accélérateur de particules de haute énergie (70 MeV) et forte intensité (750.A) afin de produire des radioéléments d'intérêt pour la santé. Sa recherche et développement est orientée vers la médecine nucléaire, la radiochimie et la physique. Avec une équipe de 40 chercheurs, techniciens et administratifs, ARRONAX participe à la recherche et la production de nouveaux médicaments à l'international. Mme HERBAIN HERBAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
ALTITUDE SERVICES GRAND OUEST - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Gestionnaire RH (H/F) Rejoignez le Groupe Altitude Services : Prenez de la hauteur avec nous ! Depuis 1995, le Groupe Altitude Services offre des solutions innovantes pour les travaux en hauteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 44 - Nantes
Ce poste, basé à Nantes est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois. La rémunération brute annuelle est de 35 000 € euros à négocier selon votre expérience. Vos mission seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
START PEOPLE - 44 - MOUZILLON
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une PME dynamique spécialisée dans la sous-traitance pour les ascensoristes. Implantée à Mouzillon, son équipe de 14 collaborateurs s'agrandit et nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie & Administration RH (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Pour compléter son équipe RH, Algam recherche un(e) : Gestionnaire Paie et Administration RH Rattaché(e) à la DRH du Groupe, vous prenez en charge les missions paie et administration du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de formation (H/F)
CAP FORMATION - 44 - ST HERBLAIN
Notre centre de formation recherche un/une assistant/e de formation H/F pour renforcer son équipe à partir d'avril. Vos missions seront les suivantes : - Gestion Standard téléphonique ou espace de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de formation Alternance (H/F)
NOOUS - 44 - Nantes
Tes missions principales seront : Gérer le dossier formation (administratif et financier des formations) ; - Gestion des bons de commande et de la facturation ; - Clôture des dossiers de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PORTEFEUILLE CAISSE CONGES GRANDOUEST (H/F)
CIBTP CAISSE DU GRAND OUEST - 44 - ORVAULT
Quel sera votre poste ? Rattaché.e au cœur de métier de la Caisse, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous répondrez aux attentes des entreprises et de leurs salariés : En traitant...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement et de planning H/F
REEL GES - 85 - MONTAIGU VENDEE
REEL est une association locale qui intervient sur les secteurs de Montaigu, Rocheservière et St Fulgent. REEL propose des prestations de services à ses clients professionnels et particuliers :...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) des Ressources Humaines en alternance (H/F)
ENJOYB - 44 - Carquefou
Gedimo, spécialiste de la machine à bois, recherche un(e) assistant(e) des ressources humaines pour intégrer son équipe et contribuer à la gestion administrative de sa collectivité. En tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie / Gestion administrative du personnel H/F (H/F)
RESIDENCE MEDICALISEE "LA CROIX DU GUE" - 44 - BOUGUENAIS
L'EHPAD « LA Croix du Gué » situé sur la commune de BOUGUENAIS recrute Gestionnaire de Paie/Gestionnaire administrative du personnel CDI/CDD - Temps complet - Temps partiel Au sein d'une résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)