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ADJOINTE / ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 188YRRV
ADJOINTE / ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE RESTAURATION (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Le service Restauration de la ville de Lorient assure chaque jour la fabrication de 4200 repas pour la Ville de Lorient et les partenaires externes. Il met en avant la qualité des approvisionnements, le fait maison et les filières courtes. Dans ce cadre, vous travaillez au quotidien sur l'application de la loi Egalim notamment sur ses volets, plastique, qualité et gaspillage. Vous élaborez et développez la politique nutritionnelle afin de garantir la qualité des repas servis. Également, vous assurez le management opérationnel du service en l'absence de votre responsable. Accompagner le projet de déploiement des alternatives au plastique dans le cadre d'EGALIM dans les offices de restauration Conduire le déploiement de l'inox et la suppression des plastiques dans les offices de restauration Construire des propositions et analyser les impacts économiques, ergonomiques, sanitaires et organisationnels en lien avec les services Education, Hygiène et prévention, Techniques Programmer les investissements en achat de matériel, participer aux projets de construction ou de réaménagements des restaurants scolaires dans le cadre de la suppression des plastiques et de la cellulose mais aussi dans le cadre de de nouvelles constructions Accompagner et faire adhérer les équipes au changement et à la mise en œuvre des nouvelles solutions retenues Travailler en réseau avec d'autres collectivités ayant la même démarche Être le garant d'une alimentation saine et équilibrée répondant aux besoins nutritionnels des différents convives Elaborer le plan alimentaire et animer les commissions-menus Suivre et évaluer la qualité organoleptique et nutritionnelle des repas servis Mettre en place des indicateurs de satisfaction Assurer le suivi des PAI (Projet d'Accueil Individualisé) Développer des outils de communication à destination des familles Être en veille sur la réglementation et les recommandations en matière de nutrition Animer des actions de formation et d'information pour le personnel de la cuisine centrale et les offices Organiser et favoriser la mise en place d'actions d'éducation au goût, à l'éveil sensoriel et à l'équilibre alimentaire Contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire Accompagner la politique alimentaire du territoire (PAT) en lien avec Lorient Agglomération Participer et être force de propositions au sein du PAT, dans le cadre de la signature par la ville du protocole d'engagement pour la qualité de la restauration municipale Développer les approvisionnements des filières qualité, durables et de proximité dans le cadre d'EGALIM Participer à la rédaction des marchés publics d'achats de denrées alimentaires dans le respect de la politique alimentaire Management opérationnel du service Participer à l'élaboration du budget de la restauration - Assurer le suivi et le contrôle des lignes budgétaires - En l'absence du chef de service que vous secondez au quotidien, assurer les missions d'encadrement et de pilotage des dossiers en cours Superviser les achats alimentaires en lien direct avec l'acheteur et les deux chefs de production CCK (Cuisine Centrale de Kerlétu) et RMO (Restaurant Municipal de l'Orientis) Vous participez à des réseaux professionnels afin d'être en veille constante sur les évolutions réglementaires et technologiques. Expérience de plusieurs années dans le domaine de la nutrition, de la restauration collective - Expertise sur les réglementations en vigueur : hygiène, nutrition, Egalim, climat et résilience . Compétences en gestion financière, budgétaire, marchés publics Capacités à animer des réunions, capacités de fédération et du travail en équipe - Qualités d'écoute, relationnelles et aptitude à la conduite de projet - Capacités d'analyse et de synthèse, autonomie - Savoir rendre compte et transmettre les informations Sens du service public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Élaborer une stratégie commerciale
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
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