- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Mantes-la-Jolie
- Détail de l'offre 188ZBMG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Mantes-la-Jolie
- Détail de l'offre 188ZBMG
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F) 78 - MANTES LA JOLIE
Offre n° 188ZBMG
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
78 - MANTES LA JOLIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Nous recherchons une personne pour piloter l'ensemble des activités administratives, RH et financières de l'association. C'est une superbe opportunité si vous cherchez une activité touche à tout et que vous êtes prêt.e à affronter le quotidien intense de l'univers associatif. Missions - Comptabilité générale (en lien avec un cabinet comptable) - Suivre les process de reporting des dépenses, récupération des justificatifs... - Collecter et traiter les données comptables justificatives nécessaires à l'établissement des documents légaux et réglementaires - Assurer les clôtures mensuelles et annuelles - Analyser et réaliser la revue des comptes pour validation ou demande de correction si nécessaire pré-clôture - Assurer la liaison avec le cabinet comptable + le commissariat aux comptes et toutes les parties prenantes en lien avec la bonne tenue comptable et fiscale de l'association - Faire le suivi des opérations (facturations, règlements ) dans les comptes, les relances avec les partenaires - Gérer l'ensemble des relations avec la banque - Produire, suivre et analyser les reportings mensuels - Suivre et analyser le reporting mensuel - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et bilans financiers - Identifier et analyser les écarts des budgets prévisionnels et les coûts réels et présenterez les commentaires associés - Analyser les coûts de revient opérationnels de l'association. - Participer à l'élaboration de la stratégie de financement - Aider à l'obtention de financements (mécénat, dons, subventions) : création des budgets par projets / rédaction de projets / documentations / contrôle de cohérence / support - Participer à la gestion des opportunités de financement et des relations avec nos partenaires et prospects - Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales - Veiller au respect de la législation - Superviser le règlement des contentieux Gestion administrative et ressources humaines - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction - Veiller au respect des procédures et des délais - Veiller au classement des documents sur les différents dispositifs (AGO, Status ) - Office management (fournitures de bureau, courrier, signalement des problèmes ) - Etre le ou la garant(e) du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur - Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel) - Superviser les recrutements et les formations - Assurer la gestion des stocks, suivi des besoins en fournitures + matériel - Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux - Monter des projets pour répondre à des appels à projets Profil - Avoir une expérience significative dans un environnement similaire tel que RAF, RH, DG.... (> minimum 2/3 ans) et avoir évolué dans le milieu associatif. - Connaissances en finance et comptabilité. - Capacité à travailler en équipe - Capacités relationnelles, organisation, rigueur, autonomie et disponibilité - Compétences en gestion de projets (suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels ) Contrat aidé PEC (vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller Pôle Emploi) à temps complet de 10 mois / 35h hebdo, Remboursement 50% carte de transport. Prise de poste : Février 2024
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Elles FM
3 à 5 salariés
LFM "la plus féminine des radios" est une radio associative qui diffuse ses programmes sur la fréquence 95.5 dans un rayon de 30 à 40 km autour de Mantes-la-Jolie (78). M. Lahbib EDDAOUIDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - NANTERRE
MISSIONS : Au sein du Service Administration, Ressources et Gestion de la DSI, vous contribuez activement à la gestion administrative et financière du service. Votre mission principale consiste à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux F/H (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons dans le cadre d'un poste en CDI pour l'un de nos clients basé aux Mureaux dans le 78 un(e) techniciens services et moyens généraux Intégré au sein d'une équipe comprenant 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - Cergy
Nous recherchons Un Responsable comptable H/F pour un CDI, basé à proximité de Cergy (95) (3 jours/sem) et de Houilles (78) (2 jours/sem). Rémunération : 50 000 € - 55 000 € bruts annuels selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Gestionnaire Moyens Généraux H/F pour une mission en intérim. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
Vous souhaitez mettre vos compétences en administration, gestion et coordination au service d'une structure dynamique dédiée à la recherche et à l'enseignement supérieur ? Rejoignez l'Observatoire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (H/F)
SOCIETE OPTIMA SERVICE - 27 - ETREPAGNY
Donnez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez les équipes d'un établissement public local et accompagnez la directrice des finances sur les enjeux de la collectivité. Pro-RH recherche pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - BESSANCOURT
Intégré.e au sein d'une PME familiale spécialisée dans le BTP et dans le cadre d'une création de poste vos missions sont les suivantes : - Gestion de la trésorerie - Suivi des différents cycles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Services Généraux (H/F)
OGEC NOTRE-DAME DU GRANDCHAMP - 78 - VERSAILLES
Poste « Adjoint Services Généraux » MISSIONS PRINCIPALES ----- Sous l'autorité du Chef d'établissement et du Responsable Services Généraux, vous aurez pour principales missions : - Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
78 - VERSAILLES
Description du poste : Directement rattaché au Directeur Général Adjoint, vos missions :***Déclarations sociales et fiscales des sociétés du Groupe (en lien avec le cabinet prestataire), * Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)