Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 188VQTQ
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en particulier des encadrants Il est en charge de : Garantir l'équilibre financier de l'EBE : - Anticiper et évaluer les besoins de trésorerie sur un rythme minimal mensuel avec une projection sur 12 mois glissants, - Etre garant des procédures en particulier celles relatives aux achats et aux paiements, - Fournir un reporting hebdomadaire et mensuel, - Garantir les relations administratives et financières avec les partenaires, banques, financeurs, débiteurs, créanciers, organismes sociaux, acteurs de l'emploi, - Rechercher des financements publics et privés ainsi que faire aboutir les demandes, Mettre en œuvre et gérer le contrôle de gestion et la comptabilité de l'EBE : - Construire le budget en collaboration avec les responsables de pôles ainsi qu'avec le Directeur, - Définir et contrôler la prestation du cabinet comptable, - Identifier et proposer les indicateurs de performance pour chaque pôle en coordination avec le Directeur, - Anticiper et analyser les écarts par rapport au budget prévisionnel, et proposer des mesures correctives, Garantir la bonne gestion administrative de l'EBE : - Animer l'équipe financière, - Assurer les échanges de données avec le Fonds ETCLD après validation par le Directeur, - Assurer le suivi administratif des contrats d'embauche de tous les salariés, - Gérer la relation contractuelle RH (suivi des heures, congés, arrêts maladie, absences, respect cadre légal,.), - Gérer la paie avec le prestataire, - Garantir les archivages physiques et numériques, - Elaborer les documents attendus par les parties prenantes de l'EBE : inspection du travail, financeurs, banques, Agefiph, OPCO,., - Structurer et accompagner le directeur dans l'animation des IRP, - Suivre les contrats d'assurance, de maintenance des établissements et d'entretien des véhicules de Mur'envol, - Suivre les travaux d'aménagement des locaux et de mise en conformité, - Garantir la sécurité des biens et des personnes, Profil : - 1 an minimum d'expérience RAF en PME ou dans une structure de l'ESS, bac+3 - Bonne maîtrise d'Excel, - Capacité et appétence à travailler avec des personnes en situation de fragilité socio-professionnelle, - Rigueur, pragmatisme et goût pour l'opérationnel, - Pédagogue et capable d'adapter sa communication en fonction des interlocuteurs, - Envie de rejoindre une expérimentation sociale, novatrice et engagée, Possibilité de travailler sur 4 jours ou en télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 42000.00 Euros sur 12 mois
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - RAF en PME ou dans une ESSCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - GESTION, COMPTABILITE
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MUR'ENVOL
L'association Mur'envol est issue de l'expérimentation nationale Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) et du projet TZCLD Les Mureaux. Mur'envol, Entreprise à But d'Emploi (EBE), embauche en CDI à temps choisi les personnes privées d'emploi depuis plus un an volontaires. Mur'envol compte actuellement 49 collaborateurs actifs sur 5 pôles d'activités et un pôle support.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e projets & transformation finance (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Chargé(e) Projets et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Vous souhaitez mettre vos compétences en gestion financière au service d'une université dynamique ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez à la bonne gestion des budgets tout en travaillant en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Administratif et Financier H/F/X
COS2BIZ - 93 - ST DENIS
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la direction générale, dans le cadre d'une création de poste, vos missions seront les suivantes : - Encadrement des équipes comptabilité, finance et paie du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général H/F
Page personnel - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Au sein du Pôle Administratif et Financier, vous prenez en charge le suivi de la comptabilité générale. À ce titre, vos principales missions seront : * Suivi de la comptabilité fournisseurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
92 - COURBEVOIE
L'opportunité à saisir !Vous intégrerez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Facility Manager 91 H/F
LHH Recruitment Solutions - 91 - SACLAY
POSTE : Responsable Facility Manager 91 H/F DESCRIPTION : Contexte : Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous prenez en charge un site sur le secteur de Saclay. Vous réalisez : · Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Reporting Financier en Client final F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEON RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Niveau requis : Senior Lieu : Puteaux, poste sédentaire Type de société : Grand Compte avec exposition internationale. Notre client, leader dans son secteur, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)