- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 189QBJB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 189QBJB
Chargé-e projets & transformation finance (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 189QBJB
Chargé-e projets & transformation finance (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Chargé(e) Projets et Transformation Finance (H/F/NG) - CDI basé à Paris 16ème à pourvoir pour septembre 2025. Dans un contexte de transformation, vous venez en renfort de la Direction financière de Radio France sur des sujets riches et variés. Sous la responsabilité directe du Responsable Transformation Finance, vous collaborez avec divers services internes (contrôle de gestion, SI Finance, Comptabilité.). Les objectifs principaux du poste sont les suivants : Automatiser et optimiser des outils de reporting financiers et comptables. Assister le Responsable Transformation Finance dans la conduite des projets liés aux évolutions réglementaires et technologiques (CSRD, digitalisation, IA, robotisation.). participer à l'amélioration de l'efficacité des processus financiers en apportant une expertise en gestion de projet et en analyse de données. Accompagner le changement et garantir une bonne intégration des nouvelles méthodes et outils au sein de la Direction Financière. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Automatisation et optimisation des reportings financiers Développement et automatisation des tableaux de bord financiers (Excel, VBA, Power BI, SAP Business Object). Structuration et fiabilisation des données comptables et financières pour faciliter l'analyse et la prise de décision. Mise en place d'indicateurs clés de performance (KPI) pour un suivi optimisé. Gestion de projets transverses en lien avec la transformation financière Pilotage et coordination de projets d'amélioration des process financiers. Participation aux évolutions réglementaires et aux enjeux de dématérialisation des factures. Intégration des nouvelles technologies financières (IA, automatisation, robotisation) pour optimiser les process. Conduite du changement et accompagnement des équipes Assurer l'adoption des nouveaux outils et process par les équipes financières. Former et sensibiliser les utilisateurs aux nouvelles méthodes de travail. Assurer une veille technologique et réglementaire sur les évolutions du secteur financier. Vous êtes diplômé(e) d'un DSCG, DEC ou d'un Bac+5 en finance ou gestion (école de commerce, IAE, master en gestion financière) et justifiez d'au moins trois ans d'expérience en gestion de projet financier, en audit ou en conseil. Une excellente maîtrise d'Excel, Power BI et/ou VBA est attendue, avec la possibilité de monter en compétence sur l'un de ces outils si nécessaire. De même que la connaissance de SAP Business Object est appréciée, mais une formation interne pourra être mise en place pour les candidats ayant une forte capacité d'adaptation aux outils. Une expérience avec un ERP Finance, tel que SAP, Oracle ou un autre système équivalent, est requise afin d'évoluer efficacement dans l'environnement financier et les processus de gestion de notre client. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons un profil curieux et agile, capable de s'adapter aux évolutions du secteur et aux nouveaux outils. La diplomatie et l'intelligence relationnelle sont essentielles pour intégrer efficacement cette équipe expérimentée. Ce poste requiert également autonomie, rigueur et organisation, afin de gérer plusieurs projets en parallèle avec une bonne capacité d'analyse et de structuration. Vous êtes un professionnel proactif, force de proposition, capable d'identifier des axes d'amélioration et de prendre des initiatives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents analyse financière
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion budgétaire
Compétences
- Analyse des risques financiersCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gestion des flux financiersCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé direction financièreCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Réaliser un contrôle des transactions financièresCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), et en lien étroit avec les services administratifs, financiers et Agence Comptable (DAP/ DBF, DAJ, AGC) : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
SEM ESPACES VERTS - 78 - PLAISIR
Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint chef service finances, immobilier et commande publique (H/F)
CNAPS - 75 - PARIS 09
Mission principale L'adjoint au chef du service coordonne et encadre l'activité du service en appui et sous l'autorité du chef du service des finances, de l'immobilier et de la commande publique. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du Suivi Financier (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
PLAY International est une ONG française fondée en 1999 sur une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. L'ONG s'appuie sur l'article 31 de la Charte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
CHATEAUFORM' FRANCE - 92 - Puteaux
Chez Châteauform', leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)