Assistant / Assistante administration des ventes Export (H/F) 94 - VILLENEUVE LE ROI
Offre n° 189BCJG
Assistant / Assistante administration des ventes Export (H/F)
94 - VILLENEUVE LE ROI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Situé à proximité du Marché International Rungis, Thomas Export est un acteur important dans l'exportation de tous les fromages dans le monde entier. Avec ses 25 collaborateurs, la société exporte chaque année plus de 3.000 tonnes de marchandise par camion, avion et bateau pour couvrir les 5 continents. Poste Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain, et en lien permanent avec les responsables commerciaux export, les assistantes commerciales et l'équipe d'assistantes Administration des Ventes. Vous gérez les commandes pour un portefeuille de clients export. A ce titre, vous saisissez les commandes, consultez les stocks pour la disponibilité produits, préparer la documentation export, organisez les livraisons / enlèvements de marchandise avec les prestataires de transport et les transitaires. Vous vous assurez auprès du Responsable Commercial Export en charge du client que toutes les spécificités de ce client ont bien été prises en compte. Vous êtes en communication continue avec l'entrepôt pour vous assurer que la préparation des commandes respecte bien les engagements pris avec le client. Un plan d'accompagnement et de formation sera mis en place dès votre intégration afin de vous familiariser avec le poste. Ce qui nous anime au quotidien : L'esprit d'équipe et la volonté de satisfaire nos clients ! Profil De formation Bac +2/3 Une première expérience professionnelle dans ce domaine est un plus. Vous maîtrisez l'informatique et vous pouvez vous adapter à de nouveaux logiciels (notamment type ERP). La maitrise de l'anglais est un plus. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites également preuve de réactivité, savez chercher de l'aide pour débloquer une situation complexe. Salaire de 2000 à 2200€ bruts mensuels selon profil + 13e mois +Tickets restaurant + Intéressement. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Export pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Export, vous serez responsable de soutenir les opérations d'exportation de notre entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe export et les différents départements de l'entreprise pour assurer le bon déroulement des activités d'exportation. Responsabilités: - Traiter les commandes de la saisie à la facturation dans l'ERP - Planifier les transports internationaux et s'assurer du respect des délais - Assister dans la gestion des commandes fournisseur selon les spécificités du pays et du client - Etablir les documents nécessaires à l'export Compétences requises: - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Bonne maîtrise des technologies de l'information et des outils informatiques, dont ERP - Sens de l'analyse et souci du détail pour assurer la précision des données - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents départements Si vous êtes motivé(e), dynamique et que vous avez une passion pour le commerce international, nous serions ravis de vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dès maintenant ! Type d'emploi : CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Employeur
THOMAS EXPORT
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, 1er hub logistique de France, à une offre maritime internationale de premier plan (dans le top 20 des ports les mieux connectés au monde). Il dessert un vaste hinterland dont le coeur...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
75 - PARIS 19
Miklab, entreprise oeuvrant dans le paramédical, se développe et recrute sa/son prochain(e) gestionnaire administration des ventes. Description du poste Vous aurez pour principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
78 - Chatou
MISSIONS Vous assurez les missions suivantes : Accueil téléphonique Gestion complète de l'administration des ventes (devis, factures, gestion des stocks, relances client) Relations clientèle au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Magny-les-Hameaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 91 - WISSOUS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
MEDICAL SERVICE ENDOSCOPIE - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Vous êtes rattaché à la Responsable du service et du PDG de la Société, Vous maitrisez les logiciels de gestion et faites preuve d'organisation et de réactivité. Vos missions: - Traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnements (H/F)
94 - CRETEIL
Rattaché à la Responsable Service Clients & Administration des Ventes Profil recherché : Nous recherchons un (e) Gestionnaire ADV & Approvisionnements. Minimum 2/3 ans d'expérience dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
91 - VILLEJUST
Au sein d'une entreprise de transport spécialisée dans la haute technologie, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients. Missions : - Renseigner les clients - Assurer le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EDIPOST - 91 - MORANGIS
Au sein du service gestion des flux entrant de l'entreprise EDIPOST, vous prenez en charge La Gestion et suivi des commandes - Ouvrir la commande dans un logiciel gestion commerciale, suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administration des ventes (H/F)
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Description Batibig est un regroupement de PME à la culture familiale, chacune experte depuis de nombreuses années dans son corps de métier : plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)