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Auxiliaire au bureau de douanes de Besançon (H/F) 25 - ECOLE VALENTIN
Offre n° 189CGDQ
Auxiliaire au bureau de douanes de Besançon (H/F)
25 - ECOLE VALENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Au sein des ministères économiques et financiers, la Direction Générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'international. Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ». - La direction interrégionale (DI) de Dijon recouvre 2 régions administratives (Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire) et 14 départements, au travers de 3 directions régionales : Dijon (21, 58, 71 et 89), Centre-Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45) et Besançon (25, 39, 70 et 90). - Cette offre vous permettra de rejoindre le bureau de douane de Besançon, qui dépend de la division des douanes de Franche-Comté intérieur et de la Direction Régionale des douanes de Besançon. Le bureau de douane de Besançon intégrant trois pôles de travail : - Pôle des contributions indirectes - Pôle gestion des procédures - Pôle dédouanement - contrôles Sous l'autorité du chef de service et en collaboration avec les agents du pôle, vos missions seront les suivantes : Pôle des contributions indirectes : - scanner et numériser les dossiers des opérateurs pour constituer une bibliothèque dématérialisée des procédures. Pôle contrôles : - gestion et archivage des procédures de secours dans le cadre de la mise en œuvre de l'applicatif DELTA I Pôle gestion des procédures : Fiabilisation du tableau de suivi des opérateurs disposant d'autorisations dans l'applicatif DELTA. Identification des opérateurs agrées n'ayant pas utilisé DELTA G depuis un an pour mise à jour des procédures existantes. Tri et mise à jour des dossiers papier des opérateurs. Archives : Recensement, tri et gestion des archives en fonction des délais légaux de conservation. Demande d'autorisation de destruction auprès des Archives Départementales et organisation du transfert des archives conservées. - Composition du dossier de candidature : CNI, CV, Lettre de motivation. Pour les candidats contractuels, joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions. - Date limite de dépôt des candidatures : 28 mars 2025 Présélections des dossiers : semaine 15 Entretiens de sélection : semaine 16
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SMIC BRUT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION INTERREGIONALE DES DOUANES
100 à 199 salariés
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