- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vosges
- Epinal
- Détail de l'offre 189FGNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vosges
- Epinal
- Détail de l'offre 189FGNB
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F) 88 - EPINAL
Offre n° 189FGNB
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F)
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
VOTRE PROFIL Vous avez un diplôme Bac+4 minimum et une expérience professionnelle de 2 ans dans le management d'une équipe et dans la gestion de la relation client. Connaissance de l'environnement institutionnel et économique local appréciée La maîtrise des champs de l'économie et de la formation serait un plus. Capacité à intégrer rapidement l'offre de services Compétences relationnelles : écoute, capacité à fédérer, à animer et à manager, collaboration transverse Excellente communication orale et écrite Forte capacité d'organisation Capacité à fédérer autour des projets du service de manière qualitative et d'en développer l'activité Travail collaboratif Maîtrise des outils et logiciels informatiques usuels CONDITIONS DU POSTE Titulaire avec stage probatoire de 12 mois ; Nationalité : Français(e) (Cf : Statut CMA) ; Temps plein ; Prise de poste à partir du 05/05/2025 ; Statut Cadre ; Prime de 13ème mois ; Localisation : Epinal (88) et déplacements fréquents sur le territoire du Grand-Est. Prise en charge de 75% de l'abonnement de transport ou forfait mobilités durables ; Mutuelle entreprise ; Tickets Restaurant ; Accord Télétravail et Compte Epargne Temps Rémunération : 3 256 € brut/mois VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS Préparer, mettre en œuvre, coordonner et contrôler les activités des équipes sous votre responsabilité : Vous assurez la gestion quotidienne des équipes en veillant à ce que toutes les actions soient réalisées en accord avec les décisions stratégiques définies par la Direction Générale et les Directions Régionales. Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients, tout en développant le portefeuille : En étroite collaboration avec les autres services de l'établissement, vous travaillez à maintenir une relation client optimale et à développer de nouvelles opportunités commerciales. Déterminer et mettre en œuvre les plans d'action pour atteindre les objectifs collectifs et individuels : Vous identifiez les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés et accompagnez vos équipes dans leur exécution, en offrant un soutien constant et des conseils pour garantir leur succès. Mettre en place des outils de supervision et d'évaluation de l'activité de votre service : Vous créez et déployez des outils permettant de suivre, analyser et évaluer la performance de vos équipes, afin de garantir une gestion efficace et optimale. Analyser l'écoute client et proposer des actions pour répondre à leurs attentes : Vous assurez une écoute attentive des retours clients et mettez en place des actions correctives ou amélioratives pour répondre à leurs besoins et attentes. Superviser la gestion administrative et financière des actions et projets : Vous êtes responsable du suivi administratif et financier des projets, en vous assurant que les budgets sont respectés et que les actions sont menées dans le respect des objectifs fixés. Proposer des actions de formation pour améliorer la performance des équipes : Vous identifiez les besoins en formation et mettez en place des plans de développement pour élever les compétences de vos équipes et améliorer leur efficacité. Contribuer à la stratégie régionale et à sa mise en œuvre opérationnelle : Vous participez activement à la définition de la stratégie régionale, en prenant part à des groupes de travail, en pilotant des projets, et en représentant l'organisation lors de diverses initiatives stratégiques. Assurer le relationnel avec les partenaires professionnels et institutionnels locaux : Vous gérez les relations avec les partenaires clés, qu'ils soient professionnels ou institutionnels, en lien avec vos missions, projets et actions sur le territoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3256.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) sont gérées par des chefs d'entreprise élus par leurs pairs. Elles constituent un réseau national de 19 structures au service des valeurs de l'artisanat et des entreprises de proximité, « Première entreprise de France ». La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Grand Est est un établissement public au service des 125 000 entreprises artisanales du territoire. Elle est chargée de représenter auprès des pouvoirs publics.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent Relation Culture (H/F)
RUPELLA CONSULTING - 54 - BAINVILLE AUX MIROIRS
MISSIONS PRINCIPALES En tant que Mécanicien atelier, vous serez responsable de l'entretien, de la réparation et de la maintenance des équipements dans notre atelier. > Réaliser les opérations de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnelle - Agence de Saint Dié des Vosges H/F
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - 88 - ST DIE DES VOSGES
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnelle - Agence de Saint Dié des Vosges H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise On est persuadé que la réussite est en vous, et vous qu'en pensez-vous ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
88 - GOLBEY
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CIC EST - 70 - ST LOUP SUR SEMOUSE
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)