- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Détail de l'offre 189FHHW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Détail de l'offre 189FHHW
Chargé de clientèle rechange (H/F) 42 - SAVIGNEUX
Offre n° 189FHHW
Chargé de clientèle rechange (H/F)
42 - SAVIGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
LE POSTE Vous êtes titulaire d'un BAC+2 type BTS MUC ou NRC ou DUT Techniques de Commercialisation, et disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en administration des ventes ou gestion d'affaires export, alors rejoignez-nous en tant que chargé de clientèle international au sein de CLECIM France. PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES Le/la chargé de clientèle a la charge d'un portefeuille clients, sur une zone géographique, ou produits pour l'activité Pièces de Rechange. Il/elle sera garant(e) du respect des procédures de l'appel d'offre à la signature du contrat et l'exécution des commandes : - Négociation commerciale à la suite de la réception d'appels d'offres ou à l'émission d'offres spontanées à partir de notre base de données Clients - Prise en charge des appels d'offres, préparation des offres spontanées - Montage de l'offre et négociation commerciale - Exécution du contrat, selon critères de Qualité, de respect des délais et des budgets - Il/elle est également impliqué(e) dans l'Administration des Ventes. A ce titre, il devra collaborer étroitement avec les autres départements de la société afin de permette un suivi centralisé des commandes. COMPETENCES ET EXPERIENCE NECESSAIRES - Capacités de vente, négociation et sens de la relation client : au téléphone et en face à face - Maitrise des procédures d'établissement des propositions commerciales - Technique de gestion de projet - Technique comptable et juridique (droits des contrats) - Réglementation INCOTERM et droit des douanes - Maîtrise de l'anglais indispensable - Autonomie et rigueur - Esprit d'équipe et ouverture d'esprit Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. En choisissant d'évoluer avec Clecim, vous intégrez une PME à taille humaine proposant divers avantages : - Horaires variables -Télétravail autorisé - RTT - Restaurant d'entreprise - Intéressement - Epargne salariale avec abondement - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur - Réductions tarifaires CSE et chèques vacances
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Type NRC
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Anglais technique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour la métallurgie
Employeur
CLECIM SAS
250 à 499 salariés
Grâce à son savoir-faire unique, Clecim est référent mondial dans les lignes de parachèvement acier carbone et acier inoxydable, les laminoirs ainsi que les produits mécatroniques pour divers secteurs industriels (automobile, sidérurgie..) et les services clients associés. En tant que fournisseur d'installations, de produits et de services, Clecim propose à ses clients des solutions technologiques, des équipements avec une qualité de travail supérieure reconnue dans le monde entier. Mme Marilyn MANTELL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
4 CAD PLM - 42 - Saint-Jean-Bonnefonds
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Acteur indépendant français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software se démarque par son agilité et sa forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 42 - Talaudière
Votre choix est de travailler à mi-temps (17H50) : notre client, PME industrielle, acteur indétournable dans le paramédical vous propose un poste en ADV Vous serez garant(e) de la relation avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 42 - Firminy
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de St Etienne, un poste de commercial est à pourvoir,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F
TECHNITOIT - 42 - ST ETIENNE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 42 - Chambœuf
Disponible pour un remplacement maladie à pourvoir au plus tôt jusqu'en mai, un poste d'assistant ADV H/F vous est proposé au sein d'une entreprise innovante et dynamique Au sein du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Votre agence Adecco Andrézieux-Bouthéon (42) recrute pour son client spécialisé dans le transport logistique et basé à Andrézieux-Bouthéon (42) : Un assistant commercial h/f : Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes Grands Comptes (H/F)
INNOTHERA CORPORATE SERVICES - 42 - Saint-Étienne
Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l'innovation et la technologie pour l'amélioration continue du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
E-Conseiller Clientèle/ Commercial (H/F)
PROMAN - 43 - Monistrol-sur-Loire
Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque jour),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Prévisionniste des Ventes (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 42 - ST ETIENNE
Notre client est une PME Stéphanoise qui emploie près de 100 personnes et qui possède d'autres implantations en France. L'entreprise est basée à Saint-Etienne (42), facilement accessible en voiture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
AUVERGNE PLASTIQUE INDUSTRIE - 43 - BEAUZAC
Relevez un nouveau défi de carrière avec AUVERGNE PLATISQUE INDUSTRIE (API), une entreprise altiligérienne en pleine expansion ! Fort d'une cinquantaine de salariés, depuis plus de 20 ans, API se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)