- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 189GCSW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 189GCSW
Un(e) secrétaire Polyvalente CDD - CADA (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 189GCSW
Un(e) secrétaire Polyvalente CDD - CADA (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Direction ou Service : Au sein de l'Association ADATE, vous êtes rattaché(e) au service Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA) du pôle Asile, Accueil & Hébergement et placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service. Localisation géographique : Grenoble avec déplacement à Bourgoin-Jallieu (une fois par semaine) Activités principales : - Assister la cheffe de service dans la gestion administrative du service : rédaction de courriers, classement et archivage des dossiers, tenue de plannings, etc. - Assurer le standard téléphonique : répondre aux demandes d'information et transmettre les appels. - Assister la cheffe de service dans la collecte des indicateurs, la préparation des bilans d'activité et le suivi des personnes accueillies dans le service. - Assurer le recueil d'informations auprès des membres de l'équipe et leur transmission, après validation du chef de service, aux services support dans le respect des délais et des procédures (relevés de frais, arrêts maladie, congés, formation, demandes de fournitures). - Effectuer les demandes auprès des prestataires (traduction et interprétariat, désinsectisation, serrurerie.) suivant les besoins du service et assurer le suivi de ces prestations et de leur facturation en conformité avec les procédures internes. - Recenser les besoins et effectuer les commandes de fournitures de bureau/consommables et équipements des logements pour le service. - Procéder aux achats de titres de transport pour les personnes prises en charge par le service dans le cadre de leurs convocations OFPRA et CNDA et - Transmettre les justificatifs au service comptabilité après validation du chef de service. - Effectuer le suivi des achats réalisés par carte bancaire et la transmission au service comptabilité des éléments collectés et validés par le.la chef.fe de service. - Gérer la caisse dans le respect des procédures et transmettre les éléments au service comptabilité. - Réaliser et mettre à jour les outils de communication du service en conformité de la charte graphique en vigueur. - Effectuer le suivi et la collecte des cautions, des participations et du fond de secours en lien avec le service comptabilité dans le respect des délais et des procédures. - Transmettre les informations relatives aux véhicules du service à l'assistante de direction du pôle AAH (entretien, réparation, kilométrage, contrôle technique). - Effectuer les déclarations de sinistres sur les logements du service auprès de l'assurance et leur suivi en lien avec le responsable technique du pôle. Compétences requises : - Diplôme de niveau Bac en Secrétariat ou CAP/BEP + 2 ans d'expérience dans le secrétariat. - Techniques de secrétariat / Méthodes de classement et d'archivage / Maîtrise des outils bureautiques (traitement de textes, tableur, logiciel de messagerie.) / Techniques de gestion administrative / Normes rédactionnelles / Techniques de prise de notes. - Confidentialité, discrétion / Patience, sens de l'écoute / Polyvalence, rigueur et respect des procédures / Gestion des priorités et respect des délais / Esprit d'équipe / Adaptabilité, disponibilité / Diplomatie, aisance relationnelle. Type de contrat : CDD de remplacement jusqu'au 31 mars 2025 Temps de travail : 35 heures Salaire : Base Indice ADATE 374, soit un salaire mensuel brut à partir de 1 949,87 €, selon profil et reprise d'ancienneté suivant grille des rémunérations ADATE (prise en compte du diplôme et de l'expérience) + prime SEGUR (238 € brut pour un temps plein) AVANTAGES PROPOSES PAR L'ASSOCIATION : Tickets restaurant, 6 semaines de congés payés, Démarche Qualité de Vie au Travail (Accord sur l'organisation du travail, sur l'égalité professionnelle hommes - femmes, avantages sociaux .) - Action logement (1% patronal) - Formation interne. Candidature CV et lettre de motivation (format PDF), à adresser par mail : candidatures@adate.org
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1949.87 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent qualité secrétariat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Fontaine
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un(e) Assistant(e) SAV à Fontaine. En tant qu'Assistant(e) SAV, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 38 - Versoud
Manpower CROLLES recrute pour son client, un acteur spécialisé dans l'aménagement et l'entretien des espaces verts, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F). En tant qu'Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ASSISTANT (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité puis d'un congé parental renouvelable, nous recherchons un Secrétaire-Assistant en CDD 10 mois renouvelable, à pourvoir au plus tôt jusqu'à fin...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire crises, aides à l'agriculture biologique et à l'assu (H/F)
Direction départementale des Territoires - 38 - GRENOBLE
A la demande de l'employeur "" Saisir une lettre de motivation sur l'espace dédié"" Vous serez rattaché(e) à l'unité «suivi des exploitations et crises» et viendrez en appui à l'unité « Aides...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative du patrimoine (H/F)
UN TOIT POUR TOUS - 38 - ECHIROLLES
Le poste à pourvoir : L'assistant(e) administratif(ve) du patrimoine exerce des missions administratives et de coordination pour le service maitrise d'ouvrage. Il/Elle co-pilote l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Gières
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un(e) Assistant(e) d'exploitation à Gières. En tant qu'Assistant d'exploitation, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DISPOSITIFS SOCIAUX (H/F)
DEPARTEMENT DE L ISERE - 38 - ECHIROLLES
Sous l'autorité de la cheffe du Service Local de Solidarité d'Échirolles et de son Adjoint(e), le/la gestionnaire assure le traitement des dossiers qui lui sont confiés, et plus particulièrement le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSSITANT ADMINISTRATIF BTP 7H SEMAINE EVOLUTIF (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Notre client est une entreprise dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le secteur du Bâtiment. En collaboration avec le gérant et les équipes terrain, vous aurez un rôle essentiel dans...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
un(e) secrétaire de direction (H/F)
ASS GESTION DU COLLEGE DE LA SALLE - 38 - GRENOBLE
MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer la liaison avec la DDEC, les services du rectorat, la DSDEN, la communauté éducative et les personnes extérieures - Gérer la boite mail et les courriers entrants et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commande publique (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
Sous la responsabilité de la chargée de la commande publique et de la responsable du service finances, commande publique et subventions, l'assistant(e) commande publique participe à la volonté de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)