Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F) 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Offre n° 189HPZM
Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Votre futur contexte de travail : Sous la responsabilité hiérarchique du Président en lien étroit avec le Trésorier, vos missions sont de prendre en charge les actions de gestion administrative, financière, comptable et sociale de l'association mais aussi celles de ses membres affiliés (27 Associations Sportives). Vous aimez les chiffres, l'humain et travailler dans l'économie sociale et solidaire pour permettre la réalisation de projets à impact ? Ce poste est fait pour vous ! Vos missions : 1/ Réaliser la gestion administrative et comptable - 50% - Enregistrer l'ensemble des mouvements comptables généraux et analytiques, s'assurer de la comptabilisation des opérations courantes dans les délais requis pour 24 AS - Payer les factures fournisseurs de l'association, émettre des factures et gérer le recouvrement - Suivre la trésorerie et procéder aux rapprochements bancaires - Préparer la clôture annuelle des comptes, établir les bilans et comptes de résultat - Participer aux dossiers de demande de financements et rédiger les bilans de subventions - Suivre les obligations juridiques de l'association et assurer en lien avec le Secrétaire les obligations déclaratives statutaires 2/ Réaliser la gestion sociale - 30% - Opérer la gestion de la paie (18 DSN, environ 110 fiches de paie) : clôture mensuelle sur Silaexpert, création et mise à disposition des bulletins, paiement des salaires de l'association - Suivre les contrats de mutuelle, prévoyance, médecine du travail, assurance, OPCO - Contribuer à la rédaction des contrats de travail et des actions de clôture de contrat - S'assurer de la régularité d'application des procédures RH - Apporter aux associations sportives affiliées un conseil d'ordre juridique, social et fiscal 3/ Assurer la gestion de l'école multisports - 15% - Encadrer l'équipe salariée des éducateurs (contrats, paies) - Piloter l'animation de l'école multisports en lien avec le responsable pédagogique (gestion des disciplines, calendrier, contrôle), planifier les transitions de cycle - Gérer le secrétariat numérique et téléphonique, informer les adhérents - Procéder aux inscriptions et enregistrement des licences 4/ Participer à la vie associative - 5% - Participer ponctuellement aux réunions des instances bénévoles (Bureau, Comité Directeur, AG) et aux manifestations coordonnées par l'association - Connaître et s'intéresser à l'ensemble des projets et à leurs évolutions - Assister le Bureau dans le développement de l'association en assurant diverses missions d'assistance de direction sur des chantiers transverses Compétences et profil recherchés : De formation supérieure et titulaire d'une certification de gestionnaire comptable et fiscal, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans une organisation du secteur associatif ou dans une TPE/PME. Pour ce rôle comptable, fiscal et social, vous démontrez les aptitudes suivantes : * Attrait pour la gestion financière et aisance avec les chiffres * Rigueur et précision, autonomie, sens aigu de l'organisation et faculté d'anticipation * Maîtrise du tableur Microsoft Excel ; la connaissance des logiciels professionnels Silaexpert (paie) et Sage 50 (comptabilité) est un plus * Rapidité d'appropriation et force de proposition, capacité à gérer un travail multitâche * Et surtout, enthousiasme, curiosité, facilité à communiquer (oral et écrit) et motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Audit comptable et financier
- Comptabilité analytique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable (H/F)
Groupe Beaumanoir - 75 - PARIS 12
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chef service ressources H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
chef service ressources H/F - EC22135 La Direction des Bâtiments et de l'Architecture assure les missions de construction, rénovation et d'entretien du patrimoine de la collectivité de Saint-Denis....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 92 - COURBEVOIE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924
Ville de PALAISEAU - 91 - PALAISEAU
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924 Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint Animation de la Cité, et en étroite relation avec l'élu en charge des Affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable administratif financier H/F - EC9648
Mairie de Clamart - 92 - CLAMART
responsable administratif financier H/F - EC9648 Pour assurer la protection des personnes et des biens, le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, en collaboration étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier - F/H (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Rattaché à la Directrice administratif et financier, vous aurez pour missions : Sur le périmètre de la structure centrale : * D\'élaborer les procédures liées à l\'organisation de la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Mission principale : - Assurer quotidiennement le bon fonctionnement du cabinet. Reprographie : - Recueil des besoins en reprographie - Production de documents (numérisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Manager Restructuring - Finance Opérationnelle H/F
BDO - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Manager Restructuring - Finance Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)