Chargé.e de communication (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 189KVCY
Chargé.e de communication (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Présentation de L'Evènement Spectacle et de Temal Productions: L'Evénement Spectacle propose à ses clients Arbre de noël, soirée de fin d'année, cabaret parisiens, lancement de produits... Les artistes, de dimension internationale, que nous présentons ont su par leur créativité et leur talent renouveler la grande tradition du music-hall, du spectacle et du cirque. Entre artistes confirmés et nouveaux talents, nous souhaitons offrir une palette riche et variée d'artistes de qualité. Notre priorité est d'assurer un suivi personnalisé à chaque projet et de collaborer main dans la main dans une véritable relation de confiance. Notre objectif est de mettre notre imagination et notre savoir-faire au service du spectacle. Temal Productions est une société de diffusion de spectacles vivants en France et à l'étranger. Son orientation artistique se fait en direction d'un accompagnement de compagnies de cirque, danse, théâtre gestuel, clowns et mimes. De par leur nature "sans paroles", les spectacles que nous accompagnons et artistes que nous défendons tendent à une diffusion internationale. Son activité principale est la prospection, la promotion, la vente et l'organisation logistique de tournées pour différents spectacles, actuellement une quarantaine au catalogue. Nous recherchons un/une chargé(e) de communication en CDI à temps plein, 35h par semaine, afin d'assurer les missions décrites ci-dessous. Missions : Directement rattaché(e) à la direction, vous avez la charge de la stratégie et mise en place des actions relatives à la communication des deux agences et de leurs productions. Vos missions regrouperont : - Stratégie : Elaboration d'une stratégie marketing et de communication globale en vue d'améliorer la communication 360 des deux entités, reprise de la charte graphique, amélioration des outils de communication de l'agence - Site Internet : Entretien et mise à jour du contenu, référencement (SEO/SEA) et analytics. - Mailing : Planning, réalisation, envoi et suivi des campagnes mailing (newsletter). - Réseaux Sociaux : Veille, animation des communautés et développement de la stratégie (planning, rédaction, publication, acquisition.). - Marketing Digital : Stratégie, mise en place, et suivi des campagnes sponsorisées (Google Ads, Facebook / Instagram Ads) dans le cas de promotion de spectacles. - Print : Élaboration et réalisation de deux brochures annuelles. Possibilité d'autres missions ponctuelles (flyers, affiches, devis. Spécificités du poste : - Le poste est un CDI à temps plein. - Base de 35 heures par semaine. - Poste basé à Montreuil (93) - Métro ligne 1, 9 et RER A à moins de 10 minutes à pied. - Salaire proposé fixe en fonction de l'expérience. - Poste à pourvoir à partir de début mai. Avantages du poste : - Télétravail partiel possible. - Tickets restaurants. Profil recherché : - Diplômé(e) d'une formation en communication (minimum Bac +3), vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en communication à un poste équivalent. - Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles vous êtes à l'aise avec la suite Office, les plateformes / réseaux et outils digitaux de communication actuelle. - La maitrise d'outils de création graphique (Adobe, Canva, Figma) et de montage vidéo (After Effect) est souhaitée - Curieux(se), organisé(e), créatif(ve) et polyvalent(e), vous êtes force de proposition et capable de travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe. - Vous êtes passionné.e de spectacle vivant et avez une bonne maîtrise de l'anglais (à l'écrit et à l'oral). Merci de bien vouloir envoyer vos cv et lettres de motivations à l'adresse mail suivante : vincent@temalproductions.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Fixe, en fonction de l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication et information Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en boutCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'anglais professionnelCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
- Planification médiaCette compétence est indispensable
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueurCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Diplôme supérieur en marketing et communication
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de montage photo
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Outils de web analyse - web analytics
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédaction de contenu créatif
- Surveiller les tendances du marché digital
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
L'EVENEMENT SPECTACLE&TEMAL PRODUCTIONS
1 ou 2 salariés
Temal Production est une société de diffusion de spectacles vivants en France et à l étranger. Son orientation artistique se fait en direction d'un accompagnement de compagnies de cirque, danse, théâtre gestuel, clowns et mimes. Les spectacles et artistes que nous accompagnons tendent à une diffusion internationale. Son activité principale est la prospection, la promotion, la vente et l'organisation logistique de tournées pour différents spectacles, actuellement une quarantaine au catalogue.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rejoignez-nous en tant que Chargé de " Communication et Coordination des plans de prévention" H/F !! Quel sera votre quotidien ? Organiser et planifier les rendez-vous des Inspections Communes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rejoignez-nous en tant que Chargé de " Communication et Coordination des plans de prévention" H/F !! Quel sera votre quotidien ? Organiser et planifier les rendez-vous des Inspections Communes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE ET MÉDIAS SOCIAUX (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 94 - CRETEIL
Le service communication du réseau de la formation professionnelle de l'académie de Créteil a pour mission de valoriser l'ensemble des actions et dispositifs portés par les GRETA et le GIPF CIP (CFA...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Déploiement Digital (H/F)
SODEXO EN FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Créé en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est aujourd'hui la seule entreprise au monde à proposer à ses clients une offre unique de Services sur Site. Guidés par nos 3 valeurs que sont l'esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) confirmé(e) en e-réputation (H/F)
CONCEPT LINE - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Missions : Veille stratégique avancée de l'e-réputation : Implémentation d'outils de veille prédictive et analyse sentimentale pour détecter et anticiper les tendances négatives ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE, PRINT et EVENEMENTIELLE (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 02
CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE, PRINT & EVENEMENTIELLE H/F CDI - PARIS 2EME - ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL - EQUIPE A TAILLE HUMAINE L'association scientifique et technique au rayonnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de communication (H/F)
INSTITUT D OPTIQUE - 91 - PALAISEAU
L'IOGS recherche un-e chargé-e de communication pour exercer ses fonctions principalement sur le campus de Paris-Saclay (sur le site de Palaiseau) et travailler en étroite collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration et communication (H/F)
FEDERATION NAT DES RESIDENCES DE TOURISM - 75 - PARIS 12
FEDERATION NATIONALE DES RESIDENCES DE TOURISME, APPARTHOTELS ET VILLAGES DE VACANCES Poste basé à Paris à pourvoir en CDI à temps plein Date de prise de poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rejoignez-nous en tant que Chargé de " Communication et Coordination des plans de prévention" H/F !! Quel sera votre quotidien ? Organiser et planifier les rendez-vous des Inspections Communes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication et Coordination des plans de prévention (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rejoignez-nous en tant que Chargé de " Communication et Coordination des plans de prévention" H/F !! Quel sera votre quotidien ? Organiser et planifier les rendez-vous des Inspections Communes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)