Contrôleur de gestion (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 189MFYZ
Contrôleur de gestion (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de transit et de destination, le long des parcours migratoires (Afrique de l'Ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau, Guinée), Maghreb (Algérie, Tunisie) et France (et Europe)). Le Grdr inscrit son action dans un monde où les interdépendances entre continents, pays et régions se renforcent, tandis que les inégalités et la précarité augmentent. L'organisation vise à contribuer à la construction d'un monde plus juste et solidaire. Elle considère que la mobilité des hommes et des femmes représente une opportunité pour les sociétés et une nécessité pour bâtir un avenir pacifique, dans lequel les sociétés africaines et européennes sont interconnectées (cf. charte). Principales liaisons internes/externes Le/la contrôleur(se) de gestion, salarié(e) du Grdr, travaillera : - Sous la responsabilité hiérarchique : du Directeur administratif et financier. - En étroite collaboration avec : o L'équipe opérationnelle : les directeurs, les coordinateurs, les responsables de programme et les chargés de mission. o Les services support du siège (comptabilité, logistique, ressources humaines). Missions Le/la contrôleur(se) de gestion assurera le contrôle et l'audit financier des projets et activités du Grdr. Missions principales 1. Planification et suivi budgétaire o Élaborer, coordonner et suivre les budgets prévisionnels annuels et pluriannuels. o Analyser les écarts entre prévisions et réalisations et proposer des actions correctives. 2. Analyse financière o Réaliser des tableaux de bord financiers réguliers pour le pilotage de l'activité. o Fournir des analyses détaillées pour optimiser les coûts et les ressources. 3. Soutien à la prise de décision o Assister la direction et les responsables opérationnels dans leurs décisions financières. o Préparer des notes de synthèse et des rapports pour la direction et les financeurs. 4. Gestion des subventions et financements o Assurer le suivi des subventions : demandes, reporting et respect des échéances. o Superviser la conformité des dépenses avec les exigences des financeurs. 5. Mise en place d'outils de gestion o Concevoir et déployer des outils de gestion adaptés (tableaux de bord, indicateurs clés, etc.). o Optimiser les processus financiers et les flux d'information. 6. Contrôle interne o Veiller à la bonne application des procédures comptables et financières. o Participer à l'amélioration continue des contrôles internes. Compétences requises - Compétences techniques Bonne maîtrise des principes de comptabilité et de gestion. Connaissance des spécificités financières des associations (subventions, mécénat, etc.). Maitrise avancée des outils Excel et des logiciels de gestion (ex. : Sage, BI ). - Compétences comportementales Capacité d'analyse et de synthèse. Rigueur et organisation. Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe. Sens de la confidentialité. Capacités de travail en équipe multiculturelles et pluridisciplinaires ; Sensibilité pour les problématiques de solidarité nationale et internationale ; Polyvalence. Profil recherché - Formation : Bac+4/5 en gestion, finance, contrôle de gestion ou équivalent. - Expérience : 2 à 4 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou public. - Atouts : Connaissance des outils de reporting et des obligations légales spécifiques au milieu associatif et bailleurs nationaux (Etat, collectivités et internationaux (AFD, UE, UN..etc) Conditions du poste - Date de prise de fonction souhaitée : avril 2025 - Lieu : Montreuil, France
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.grdr.org
Le GRDR est une association, établie dans le bassin du fleuve Sénégal et en France depuis cinquante ans. Depuis sa création en 1969, le « Grdr - Migration-Citoyenneté Développement » (www.grdr.org ) association internationale de solidarité, de droit français, accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires le long des parcours migratoires (Afrique de l ouest (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau), Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) et Europe (Fran Mme Lobna Ouni
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Quels enjeux stimulants souhaitez-vous relever en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que contrôleur de gestion au sein de la direction des systèmes d'information, vous soutiendrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion financière et contrôle de gestion (réf. RPSI10) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière (DAF) du LIP6 de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Assistant en gestion financière et contrôle de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Nous recherchons pour notre client leader français des métiers du génie civil un Contrôleur de Gestion H/F. Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu'à la construction, mais aussi en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur.se de Gestion Stock Junior (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
PROFIL SEARCH - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au CFO France, vous superviserez et/ou participerez aux missions suivantes : - Vous assurerez le Contrôle de Gestion opérationnel de plusieurs filiales de flux. - Arrêtés comptables en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion (H/F)
RC GROUP - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description RC Group rassemble les compétences et expertises de plus de 450 collaborateurs autour des Métiers de l'image, au service des plus grandes marques du luxe.Le groupe conçoit, fabrique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prendra en charge les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Accès aux Droits GDB H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 12
5 Postes à pourvoir Votre mission Vous êtes amené(e) à : - Instruire les dossiers des assurés sociaux et mettre à jour les dossiers dans les bases de l'assurance - Envoyer des demandes de pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion - Référent "Numérisation et conservation" (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous l'autorité du chef de service, le ou la titulaire du poste assure un rôle de référent pour l'ordonnancement des dépenses : - de numérisation et de restauration du département de la Conservation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)