Gestionnaire de Commandes produit Awacs (H/F) 95 - Roissy-en-France
Offre n° 189QDZX
Gestionnaire de Commandes produit Awacs (H/F)
95 - Roissy-en-France - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Présentation du contexte Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités et de défis professionnels ? Vous avez une formation Bac+2 en Transport et Prestations Logistiques et une première expérience en planification ou gestion de commandes ? Vous souhaitez participer à la maintenance de la flotte AWACS et travailler au sein d'une équipe dynamique ? Alors REJOIGNEZ Air France Industries et contribuez à l'excellence de notre service de maintenance des avions militaires! Air France Industries (AFI), la Direction Générale d'Air France dédiée à l'entretien de la flotte de la Compagnie et de nombreux clients internationaux, recherche un Gestionnaire de Commandes pour son activité militaire. En collaboration avec KLM Entretien & Maintenance, AFI est le n°2 mondial de l'entretien aéronautique, avec des sites principaux à Roissy, Orly et Toulouse. Depuis 1992, notre Activité Militaire assure le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de la flotte AWACS, et se positionne également sur d'autres flottes. La Supply Chain Produit Militaire répond aux expressions de besoins du client Etat et des chantiers avions militaires opérés par AFI. L'objectif est d'anticiper les besoins, de garantir et d'optimiser l'approvisionnement du stock de l'Etat et des chantiers avions. Elle s'appuie sur les systèmes d'informations Air France et un système d'information dédié (SID) à l'activité Description de la mission Pourquoi choisir Air France Industries ? Intégration dans une direction à la pointe de l'innovation et des technologies. Développement de vos compétences techniques dans divers environnements. Opportunités d'évolution au sein de l'entreprise. Majorations de rémunération en cas de travail en horaires décalés. Primes mensuelles spécifiques. Indemnisation kilométrique ou prise en charge complète du Pass Navigo. Billets d'avion à tarif préférentiel. Vos missions principales seront : Lancer les commandes et garantir la prise en compte par le fournisseur ainsi que la confirmation des délais. Assurer la coordination entre les différents intervenants internes et externes, tels que les Référents Techniques et les fournisseurs. Gérer en autonomie vos dossiers de commandes, incluant la résolution des litiges (transports, réclamations de garanties, écarts documentaires, factures). Préparer des synthèses d'activité sur votre périmètre en lien avec le Chargé de Contrats Fournisseurs. Prendre en compte l'expression de besoin et accuser réception auprès du demandeur. Suivre votre portefeuille de commande jusqu'à la livraison effective au client. Impacts, objectifs et enjeux du service : Votre rôle est primordial pour garantir la sécurité et la performance des vols militaires en assurant un approvisionnement optimal et en résolvant les litiges efficacement. Vous contribuez ainsi directement à la mission de maintien en condition opérationnelle de la flotte AWACS. Profil recherché : Formation : Bac+2 Transport et Prestations Logistiques. Expérience : En planification Vous disposez d'une première expérience sur une fonction Logistique (par exemple Gestionnaire de commande, préparateur, etc.) d'au moins six mois. Toute expérience technique est par ailleurs bienvenue. Vous avez une appétence à travailler en transverse avec de multiples interlocuteurs en anglais. Aptitudes : Maîtriser les outils informatiques (pack office) Faire preuve de sensibilité économique Analyser et synthétiser les informations Savoir s'organiser et gérer ses priorités Avoir la capacité à prendre du recul S'adapter rapidement à toute situation Faire preuve de flexibilité d'esprit Travailler en équipe et entretenir de bonnes relations Être attentif Langues : Niveau anglais niveau B1 Maîtrise du français Processus de recrutement : Test psychotechnique en distanciel éliminatoire Job dating entretien de 40 min en présentiel ou distanciel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
SOCIETE AIR FRANCE
2000 à 4999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
AFPA ACCES A L' EMPLOI - 93 - MONTREUIL
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Key User SAP Sales (H/F)
LABORATOIRES JUVA SANTE - 75 - PARIS 08
Le groupe URGO est spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public (premiers soins, compléments alimentaires, rhume, allergie, hygiène sexuelle avec ses laboratoires Urgo,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes/ ADV import- export (H/F)
M B ELECTRONIQUE - 78 - BUC
MB Electronique, expert en Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, accompagne les leaders de l'industrie dans leurs défis technologiques. De la mobilité électrique au New Space, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste des opérations commerciales (H/F)
OPENCLASSROOMS - 75 - PARIS 04
VOS MISSIONS : En tant qu'Analyste des opérations commerciales, vous jouerez un rôle crucial dans le soutien à l'analyse et à l'amélioration des performances commerciales. Vous reporterez directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
F/H Responsable de vente militaire export (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale (DGI), au sein de Dassault Aviation, a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et ADV (H/F)
CLP PRESSING - 75 - Paris 2e Arrondissement
Sequoia Pressing est la première enseigne française de pressings éco-responsables. En acquièrent l'exclusivité de la technologie GreenEarth au silicone liquide, pour la France, Sequoia Pressing est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint H/F (H/F)
75 - Paris
Rattaché au responsable de boutique, vous êtes l'ambassadeur(rice) de la marque Pierre Hermé Paris. Au quotidien, vous animez et transmettez vos connaissances à l'équipe de vente afin d'assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Montévrain
Aquila RH Lognes est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Notre agence recrute actuellement un assistant ADV H/F pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)