Responsable Accueil et Intendance (F/H) 75 - Paris 11e Arrondissement
Offre n° 189QMXQ
Responsable Accueil et Intendance (F/H)
75 - Paris 11e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Accueil et Intendance (F/H) pour son client, la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A idéalement une première expérience à un poste d'accueil - A un très bon sens du contact - Souhaite travailler au sein d'une fondation qui œuvre pour la transition sociale et écologique CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme (FPH) soutient des mouvements et des organisations de la société civile dans leurs actions de plaidoyer en faveur d'une transition sociale et écologique. Par son action, la FPH veut veiller a ce que cette transition s'effectue de manière pacifique et conduise a des modes de fonctionnement de nos sociétés plus participatifs, équitables et durables. La FPH apporte un appui structurel et dans la durée à des organisations de la société civiles, porteuses d'alternatives et d'un plaidoyer sur des programmes variés comme l'économie écologique, l'énergie et le climat ou encore les territoires en transition écologique. Après plus de 29 ans de services, la responsable accueil et intendance de la Fondation prend sa retraite. C'est dans ce cadre que la FPH ouvre au recrutement ce poste en CDI. MISSION Sous la responsabilité de la directrice du bureau parisien, le/la responsable accueil et intendance (F/H) a pour mission de gérer les locaux et les prestataires de l'immeuble, propriété de la Fondation, situé au 38 rue Saint-Sabin. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Accueil physique et téléphonique : - Gestion des appels entrants, transferts et rappel des correspondants - Gestion de l'espace d'accueil (mise en place, préparation des cafés) - Accueil des rendez-vous et orientations des visiteurs et partenaires - Accueil des différents services et prestataires - Traitement du courrier entrant et sortant Gestion des salles : - Réception et études des demandes de réservations de salle pour les partenaires extérieurs et les structures hébergées - Gestion de l'agenda (physique et électronique) - Élaboration des états des lieux avant chaque réunion - Suivi des réservations et établissement de bilan Gestion du bâtiment et intendance : - Négociation des contrats et devis avec les prestataires (une trentaine) et suivi de leur bonne exécution. Tenue des cahiers d'entretien - Supervision du ménage et de l'entretien du bâtiment - Garant de la sécurité et du respect des normes du bâtiment - Contrôle et vérification des équipements du bâtiment et suivi des réparations - Responsable des lignes téléphoniques, des clefs - Gestion des stocks de fournitures de bureau et commande Administration : - Gestion des factures - Gestion des réservations d'hôtels, trains, traiteurs et restaurants - Responsable de la base communication de l'immeuble (mise à jour, envoi régulier d'informations) PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience : - Formation Hygiène - sécurité Environnement, BTS hôtellerie/restaurant ou équivalent Idéalement une expérience à un poste d'accueil ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, à temps plein aux 35 heures hebdomadaires, réparties ainsi : du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h - Congés : 5 semaines de congés payés - Localisation : Paris 11 - Rémunération : Entre 26 000 € et 30 000 € bruts annuels selon profil et expérience - Mutuelle et transport : Transport pris en charge à 50 %. Mutuelle prise en charge à 70 % par la Fondation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Service H/F (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 77 - Combs-la-Ville
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Début : Dès que possible. Organisation du travail : Vous rejoignez une équipe composée de deux autres chefs de service. Vous effectuez une astreinte, 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Centre Communal d'Action Sociale (H/F)
Commune de Villemoisson-sur-Orge - 91 - VILLEMOISSON SUR ORGE
Gestion administrative du service Gestion du Conseil d'Administration en lien avec le service ressource, Organisation de la Commission solidarité, Calcul du quotient familial, Rédaction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF-FE DE SERVICE (H/F)
OEUVRES D AVENIR - 75 - PARIS 14
L'Association Œuvres d'avenir recrute UN CHEF DE SERVICE (H OU F) EN CDI Temps plein pour l'Institut d'Education Sensorielle IDES (68 places) CDI, 1 ETP, CCN 1966 statut cadre classe 2 niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/ Directrice d'établissement social (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 94 - IVRY SUR SEINE
Notre agence IMMOBILIER & SOCIAL, recherche pour l'un de ses clients, un Directeur/directrice d'Etablissement Social H/F, dans le cadre d'un CDI, localisé à Ivry-sur-Seine. - Prise de poste : Dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service Accompagnement social (H/F)
AMICALE DU NID - 93 - EPINAY SUR SEINE
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - Paris 17e Arrondissement
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de service éducatif (H/F)
FONDATION DE L ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Le Centre Provisoire d'Hébergement (CPH) accueille des femmes et hommes isolé.e.s ou en couple, bénéficiaires de la protection internationale (statut de réfugié/protection subsidiaire). Les personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
CENTRE MATERNEL LA NOUVELLE ETOILE - 75 - PARIS 19
Le chef de service socio-éducatif est un relais entre la direction et les équipes socio-éducatives, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(e) de service socioéducatif (H/F)
A MEQUIGNON DROIT D ENFANCE - 93 - Pantin
En CDI, Temps plein à compter du 19 mai 2025 - Basé(e) à Pantin - Seine-Saint-Denis (93). Vous souhaitez vous investir pleinement dans un service innovant d'accompagnement des Tiers digne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle actions sociales familles (H/F)
MAIRIE - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE SOLIDARITÉS La direction de solidarité et de l'autonomie met en œuvre la politique municipale de la solidarité et de l'autonomie en direction de la population Gennevilloise. À la suite d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)