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Chef / cheffe de réception en hôtellerie (H/F) 14 - LA RIVIERE ST SAUVEUR
Offre n° 189RFDF
Chef / cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
14 - LA RIVIERE ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Nous recherchons un(e) Chef / cheffe de réception en hôtellerie. Gestion d'équipe : - Encadrer, animer et motiver l'équipe de réception. - Organiser les plannings et assurer une répartition équitable des tâches. - Former les nouveaux membres de l'équipe. - Gérer la partie RH (déclarations, contrat, suivi RH). Service client : - Assurer un accueil chaleureux et professionnel des clients. - Répondre aux demandes et préoccupations des clients de manière efficace. - Surveiller la qualité du service client et prendre des mesures pour l'améliorer. Gestion opérationnelle : - Superviser les opérations quotidiennes de la réception. - Assurer une coordination efficace avec les autres départements de l'hôtel. - Gérer les réservations, les check-ins et les check-outs. - Gestion et contrôle des caisses. - Gérer la satisfaction client via un CRM (Expérience). - Gestion de la distribution de l'ANTARES (être proactif). - Gestion et suivi de la stratégie tarifaire (être proactif). - Gérer les débiteurs (et s'assurer que le montant total soit faible). - Gérer les contrats « Corporate » (signer de nouveaux comptes, entretenir les existants et négocier). - Participation à la gestion des évènements clients. Formation continue : - Maintenir un niveau élevé de compétence au sein de l'équipe grâce à la formation continue. - S'assurer que l'équipe soit informée des promotions et des événements à venir. - S'assurer que l'équipe soit informée des évènements dans l'hôtel de manière quotidienne. Qualités requises : - Expérience préalable en gestion hôtelière, de préférence dans un environnement lifestyle. - Excellentes compétences en communication et en service client. - Capacité à résoudre rapidement les problèmes. - Sens de l'organisation et gestion efficace du temps. - Être bon commercial. - Passion pour offrir des expériences uniques et mémorables. Profil recherché : - Expérience démontrée dans des postes de responsabilité au sein de la réception. - Maîtrise de plusieurs langues étrangères, un atout. - Connaissance des systèmes de gestion hôtelière (PMS). - Très bien organisé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire à négocier selon compétence
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerieCette compétence est indispensable
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restaurationCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Formation du personnel de réceptionCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des budgets hôteliersCette compétence est indispensable
- Gestion des plaintes clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Gestion des urgences et des crisesCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les plannings de réservationCette compétence est indispensable
- Gérer les stocks de fournitures de bureauCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir la confidentialité des informations clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser l'organisation de la réceptionCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilitéCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la directionCette compétence est indispensable
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnementCette compétence est indispensable
- Stratégie tarifaireCette compétence est indispensable
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)Cette compétence est indispensable
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissementCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelièreCette compétence est indispensable
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de préventionCette compétence est indispensable
- Yield management / tarification en temps réelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
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