Technicien support utilisateur Helpdesk & proximité (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 189RMTV
Technicien support utilisateur Helpdesk & proximité (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Chloé en premier rendez-vous. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous. Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargée de recrutement : Chloé BRETSCHNEIDER Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services sur la région Grand Est, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'une institution internationale, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 6 personnes, dont un plateau de 3 techniciens support Helpdesk. Vous gérez les incidents et demandes des utilisateurs en français ET anglais, résolvez ceux de votre domaine et les escaladez au groupe support en cas de non résolution. Vos responsabilités : Vous identifiez et analysez les incidents décrits par les utilisateurs par téléphone Résolvez les incidents de votre domaine de compétence à distance, à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escaladez au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseillez les utilisateurs et vous assurez de leur satisfaction Assurez le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil mis à votre disposition et auprès de votre responsable direct Renseignez les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à votre disposition Contribuez à l'enrichissement de la documentation par votre retour d'expérience. L'environnement technique : Matériel et logiciels bureautiques ; Windows 10 ; Office 365 ; outil de Ticketing ; outils de prise en main à distance. (formations à prévoir). Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale . Contrat : avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : prestation de client grand compte sur Strasbourg
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24200.0 Euros à 25500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION
100 à 199 salariés
Mme Chloé Bretschneider
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Pour une filiale du secteur bancaire, nous recherchons des opérateur(rice)s support technique.Dans le cadre de ce poste et suite à une formation qui vous sera dispensée, vous serez chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est également contribuer à la satisfaction de nos utilisateurs de notre siège social et de nos 26 plateformes logistiques au niveau informatique,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk Itinérant (H/F) Missions : - Prendre en compte les appels des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 67 - Strasbourg
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Anglais (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support bilingue Allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 67 - Ostwald
Rattaché(e) à la BU Energie et environnement de notre division Développement Systèmes vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé dans la région grand Est, acteur dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation système (F/H) (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale du groupe SAPHELEC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SPD H/F
EUROMETROPOLE JOBS CENTER - 67 - Molsheim
Rejoignez la grande famille SATIS fondée sur l'écoute et l'épanouissement, le tout agrémenté de Fun et d'esprit collectif ! SATIS industrie spécialisée dans le recrutement, recherche en CDI un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE SYSTEME ET RESEAU (H/F)
CIGEST - 67 - ENTZHEIM
Qui sommes-nous ? Cigest est une ESN à taille humaine basée à Entzheim, spécialisée dans l'accompagnement des PME régionales en informatique : infrastructure, réseau, infogérance, sécurité, cloud et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)