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Offre n° 189SLGK
Agent comptable (H/F)
42 - L HORME - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Descriptif de l'emploi : - Exécution budgétaire (Commune et CCAS) : engagements, contrôle des factures et certificats de paiement, du service fait, liquidation des dépenses et des recettes - Tenue à jour du patrimoine - Suivi des baux communaux - Transfert dématérialisé à la TP et suivi des échanges/retours TP - Edition situations budgétaires, transmission aux services, suivi et vérifications exécution des BP des services - Renseigner en interne et en externe - régler les litiges sur factures. Missions / conditions d'exercice : Missions principales : Exécution budgétaire en dépenses et recettes / Suivi du patrimoine : - Assurer les procédures budgétaires et comptables - Générer les échéances de la dette - Saisie des engagements comptables en dépenses et recettes (à partir des BC, devis, contrats, conventions, délibérations, lettres de commande, marchés.) - Réception des factures et transmission aux services pour contrôles/service fait - Enregistrement des factures dans le logiciel financier - Contrôle des factures et des certificats de paiement par rapport à l'engagement juridique /vérification du service fait - Liquidations des dépenses : émission des mandats et lien avec l'inventaire - Liquidations des recettes : émission de titres - Liaison avec la Trésorerie : fichiers dématérialisés, rejet, émission fichier Pièces Justificatives, divers autres échanges. - Gestion du patrimoine / Tenue inventaire - Suivi des baux communaux (établissement, actualisation, révision de loyers, renouvellement, calcul et facturation des charges à récupérer.) - Vérification des droits de la commune (RODP, TLPE, marchés forains.) - Veiller à l'application de la réglementation - Edition régulière de situations budgétaires, transmission aux services et contrôle/révision - Compléter tableau de suivi des paiements des marchés Activités secondaires : - Assurances Déclarations / Suivi des sinistres Profils recherchés : - Niveau de diplôme requis : BAC à BAC +2 - Expérience requise : expérience du travail en collectivité territoriale, en comptabilité dépenses et recettes Savoirs / Savoir-faire : - Comprendre les demandes pour pouvoir y répondre - Si possible connaître la comptabilité M57, les principes budgétaires et les appliquer - Respecter les délais réglementaires ou requis - Si possible connaitre le statut de la fonction publique et veiller à la bonne application de la réglementation - Savoir planifier son emploi du temps en fonction des taches à réaliser et savoir les prioriser - Être capable de s'adapter à des situations concomitantes - Savoir gérer la polyvalence - Maitriser les logiciels métiers - Maitriser les outils bureautiques et informatiques : Excel, Outlook, Teams, Word, plateforme DGFiP, Chorus pro, Zeendoc. Savoir-être : - Savoir communiquer, gérer les conflits et ses émotions - Avoir une bonne capacité d'écoute, de mémorisation et de compréhension - Avoir le sens du service public - Faire preuve d'analyse et de capacité à proposer - Être organisé, rigoureux et méthodique - Être en capacité de partager les informations, faire des restitutions - Être capable de s'adapter à des situations sans délai - Faire preuve de discrétion, de confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme M lambert
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