- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Hauts-de-Seine
- Meudon
- Détail de l'offre 189SRFL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Hauts-de-Seine
- Meudon
- Détail de l'offre 189SRFL
Adjoint-e au chef du service patrimoine immobilier (H/F) 92 - MEUDON
Offre n° 189SRFL
Adjoint-e au chef du service patrimoine immobilier (H/F)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Missions Le-la responsable de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier assure les fonctions d'adjoint-e au chef du service technique et logistique pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique immobilière, de maintenance et d'exploitation du CNRS dans le périmètre de la circonscription Ile-de-France Meudon sur les campus et bâtiments dont le CNRS est propriétaire (Meudon et Pouchet). Activités Conduire les opérations immobilières : - Assurer la conduite des opérations d'aménagement et de rénovation, de la réalisation des diagnostics et études de faisabilité (fonctionnelle, technique et économique) jusqu'à leur réception, en passant par la programmation, la mise en place des plans de prévention et le suivi de l'exécution des travaux - veiller au respect des plannings d'exécution et des budgets - apporter conseils et préconisations techniques et tenir à jour les dossiers de récolement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux , rapports finaux) En tant que référent de la délégation régionale pour les opérations techniques et logistiques du Centre de médiation scientifique, assurer la conduite du projet sur le site en lien avec le service mutualisé des opérations immobilières d'Ile de France. Être force de propositions sur les questions de transition environnementale (exploitation durable des campus, efficience énergétique des bâtiments) en lien avec les comités développement durable. Accompagner le chef du service sur le plan stratégique et opérationnel - assurer l'intérim en son absence, avec encadrement direct de 2 personnes et soutien aux équipes - piloter les indicateurs et renseigner les systèmes d'information de gestion de l'activité, notamment en mettant à jour les données patrimoniales et d'exploitation (référentiel Patrimoine, état technique, gestion des fluides, exploitation maintenance) - Rédiger des réponses à des appels à projet et participer à la passation de marchés publics : rédaction des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP), analyse technique des offres, synthèse pour le choix des attributaires ; - Participer à l'exécution des marchés publics et au suivi administratif et financier des opérations en coordination avec le Service des Affaires Générales ; relations fournisseurs ; - Assurer une veille sur l'évolution des techniques, des normes et directives et leur mise en application (e.g. règlementation ERP, accès PMR, amiante, code de la construction, de l'environnement, etc.) Compétences Savoirs: - Méthodologie de conduite de projets - Appréhender les activités des différents corps de métiers intervenant dans le bâtiment - Maîtriser les rouages de la maîtrise d'ouvrage immobilière publique - Détenir une bonne culture de la gestion technique immobilière - Connaître la réglementation en matière de construction et de sécurité - Connaître les principes réglementaires relatifs à la commande publique (passation et exécution des marchés) Savoir-faire: -Connaître les techniques de maintenance et d'optimisation des installations - Savoir piloter une opération de travaux et représenter le CNRS en sa qualité de Maître d'Ouvrage - Savoir poser un diagnostic, expliciter les besoins afférents et rédiger un cahier des charges - Savoir animer une équipe et organiser le travail - Piloter des prestataires - Gérer les situations d'urgence , anticiper les difficultés - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraints - Maîtriser les principes fondamentaux de la gestion d'un budget - Maîtriser les techniques de communication orale et écrite Savoir-être: - Disposer de qualités relationnelles - Faire preuve de rigueur et d'autonomie - Savoir travailler au sein d'un collectif - Savoir rendre compte - Être force de proposition et apporter conseils dans l'arbitrage de choix Permis B car déplacements fréquents Des actions de formation pourront être mises en place pour accompagner la prise de fonc
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3071.00 Euros à 4503.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents logistique - Patrimoine immobilier
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents restauration patrimoine urbain - Patrimoine immobilier
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confiéCette compétence est indispensable
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniquesCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
- Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, …
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion administratif H/F (H/F)
CRESCENDO - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant de gestion administratif H/F Sous la supervision du directeur de département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F) CDI temps plein - Rosny sous Bois (93) (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Vos missions : - Passation de commandes sur la base des demandes d'achats émises par les équipes opérationnelles, - Pilotage de l'encours de commandes et traitement des retards prévisionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement et stocks H/F - espagnol courant (H/F)
INADEN Recrutement - 91 - MORANGIS
Le gestionnaire approvisionnement et stocks H/F pilote et coordonne l'ensemble des flux liés aux stocks de l'entreprise. Garant(e) de la disponibilité des produits, il/elle veille à maintenir des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de logistique bilingue portugais (H/F)
ABIL RESSOURCES - 91 - Montlhéry
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) de logistique H/F pour un contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de Montlhéry (91). Rémunération : 27 000 €...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (F/H)
SYNERGIE - 94 - Orly
Nous recrutons un employé service relation clients F/H pour l'un de nos client basée à THIAIS Spécialiste du transport. Vous serez en charge de : Assure la saisie des documents sur le logiciel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Planificateur (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - Massy
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de fournitures pour la plomberie et le chauffage et basé à MASSY (91300), en Intérim de 18 mois un Planificateur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
LEADER TEMPS PARTAGE - 95 - ST OUEN L AUMONE
CmonCDI (filiale ACTUAL) recherche un/e assistant(e) logistique en CDI TEMPS PLEIN 35 heures/semaine à pourvoir dès que possible sur SAINT OUEN L'AUMONE 95310 Dans ce rôle, vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
APPROVISIONNEUR "Réf MBA" (H/F)
ENEXSE - 95 - ARGENTEUIL
Description du poste: -Assurer la coordination des flux de produits en lien avec les services achats, production, ordonnancement et logistique. -Lancer et suivre les commandes d'approvisionnement en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Quai (h/f)
ADECCO FRANCE - 77 - LIEUSAINT
L'agence Adecco de Moissy Cramayel recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la manutention et basé à LIEUSAINT (77127), en Intérim un Chef de Quai (h/f). Votre rôle consistera à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SPECIALISTE LOGISTIQUE H/F
MENWAY INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre mission : Vous serez en charge de la gestion des flux logistiques et du suivi administratif lié aux importations et livraisons. Coordonner l'arrivée des bateaux et des véhicules. Gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)