Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 189SZNJ
Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mars 2025
Le Département de la Drôme recherche deux Correspondants(es) carrière et rémunération pour le Service carrière et rémunération, dès le 1er juin 2025. Postes basés à Valence, à l'Hôtel du Département. Le Service carrière et rémunération a pour mission d'assurer la gestion administrative et le paiement des salaires de tous les personnels du Conseil départemental dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur dans la Fonction Publique. En qualité de Correspondant(e) carrière et rémunération, vos principales activités seraient : -Appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie de chacun des agents. -Suivre les dossiers individuels des personnels d'une ou plusieurs directions : traiter les statuts du personnel, la paie, les congés, les absences, la retraite. -Assurer les fonctions de référent pour les cadres et les directeurs dont ils assurent la gestion des agents. Profil : Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 en Ressources Humaines ou gestion administrative et vous avez une expérience en gestion de paie. Vous avez des connaissances dans la gestion statutaire des personnels Fonction Publique Territoriale. Vous êtes à l'aise sur la compréhension et l'application des textes législatifs et réglementaires. Vous êtes en capacité à répondre à des sollicitations multiples et vous savez communiquer des informations techniques à divers interlocuteurs sous forme accessible. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et savez vous y adapter tels que les logiciels de traitement de texte et tableur, logiciel spécifique des ressources humaines (EKSAE) et éventuellement logiciel de gestion financière (IGDA). Vous savez et aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités relationnelles et le sens du contact humain. Vous faites preuve d'écoute, d'organisation, de discrétion sur les situations suivies. Venez rejoindre le Service carrière et rémunération ! ------------------------------------------------------- Poste et rémunération répondant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B). Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marie-Ange BERTRAND, Chargée de recrutement, au 07 60 96 04 57.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon cadre d'emploi FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Diplôme Assistant RH
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer à l'écrit de façon appropriéeCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'une opérationCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
- Respect des délaisCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité et les droits des individusCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de réponse et de traitementCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Traiter des informations sensibles avec discrétionCette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA DROME
2000 à 4999 salariés
La Drôme se démarque grâce à la pluralité de ses espaces et paysages qui traduisent des logiques et enjeux territoriaux différents. Département touristique idéalement placé au cœur des réseaux ferroviaires et routiers (2h30 de Paris/Marseille) et à proximité de tout loisir (mer/montagne), il vous offre un cadre de vie où il fait bon vivre, ainsi qu'un patrimoine gastronomique, culturel et naturel exceptionnel.
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