Assistant / Assistante de formation en service apprentissage (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 189QRBX
Assistant / Assistante de formation en service apprentissage (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
Le GRETA ARDECHE DROME recrute un (une) Assistant(e) de formation au sein du service apprentissage pour assurer la gestion administrative et le suivi des apprentis en lien avec les établissements d'enseignements technologique et/ou professionnels. Au sein du service apprentissage composé de 5 personnes piloté par le Conseiller en Formation Continue responsable du service, vous travaillez en collaboration avec le Coordonnateur pédagogique et prenez en charge le premier niveau d'information téléphonique et physique aux interlocuteurs internes et externes ainsi que le suivi administratif des actions d'apprentissage dispensées. Vos missions : - Rédiger, transmettre et assurer le suivi des documents administratifs (convocation, synthèse d'entretien de suivi, courriers, etc.), - Compléter et analyser les tableaux de bords de suivi d'activité partagés et informer quotidiennement le Responsable de service, - Assurer en lien avec les entreprises le suivi des absences, - Contrôler et valider les dossiers de mise en paiement des heures d'apprentissages des bénéficiaires, - Participer aux forums et journées portes ouvertes destinés au recrutement des futurs apprentis et promouvoir l'offre d'apprentissage, - Accompagner les apprentis et les entreprises dans le montage des dossiers d'apprentissage, - Assurer le lien avec les apprentis sur le respect des obligations, devoirs et les accompagner dans le montage des dossiers d'aide (bourse, permis de conduire, logement, etc.) - Coanimer avec le Coordonnateur pédagogique et/ou le Responsable de service les réunions pédagogiques au sein des établissements et les réunions des maitres d'apprentissage. De formation a minima de niveau bac dans les domaines administratif, assistanat de gestion et/ou relation client, une première expérience validée dans une fonction qui associait gestion administrative, relations partenaires, idéalement acquise dans un organisme de formation serait un plus. Maitrise du pack office attendue Permis B impératif. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les départements (07/26) Poste à pourvoir sur notre site de Valence ou Romans sur Isère, temps incomplet à 80% possible. Contractuel de l'Education Nationale, vous bénéficierez d'un contrat CDD jusqu'au 31/12/25 renouvelable conformément au statut de l'Education Nationale. Rémunération selon grille indiciaire de l'Education Nationale à partir de 1845€ brut pour 35 heures. Vous êtes reconnue pour votre polyvalence, votre sens de l'équipe, votre organisation et votre capacité d'adaptation, ce poste qui allie missions administratives et relation humaine est fait pour vous. Rejoignez une équipe qui œuvre au quotidien dans le développement de la richesse humaine.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1845.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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