Consultant Expérimenté en Conformité et Contrôle interne - Paris (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 189YSLR
Consultant Expérimenté en Conformité et Contrôle interne - Paris (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les risques & assurances, la gestion sociale, le juridique & fiscal ainsi que la gestion de patrimoine, le conseil en transformation, la conformité et le contrôle interne et la RSE 35 associés, dont 24 ont débuté en tant que collaborateurs au sein du groupe 8 sites en Ile de France situés à Paris Gare de Lyon, Paris Etoile, Saint Maur des Fossés, Versailles, Châtillon, Cergy, Les Mureaux et Chatou 30ème cabinet français d'expertise-comptable et audit, Exponens emploie à ce jour plus de 450 salariés. Vos missions Le pôle Conformité et Contrôle Interne, spécialisé en conformité réglementaire et contrôle interne auprès de sociétés financières régulées par l'AMF ou l'ACPR (SGP, OPCI, CIF, établissements de paiement, entreprises d'investissement, .), recrute dans le cadre de son développement un Consultant Expérimenté (F/H) dans le domaine de l'asset management, des banques privées et du conseil en investissements financiers. Accompagné d'un manager, vous assisterez nos clients dans la réalisation de leurs plans de contrôle permanent et/ou périodique, vous interviendrez dans le cadre de diagnostics organisationnels, d'encadrement des risques et de conformité : La réalisation opérationnelle de missions de contrôle permanent ou de contrôle périodique afin de répondre aux exigences de l'AMF La réalisation opérationnelle de missions de conseil / assistance RCCI La réalisation de diagnostics et d'audits de conformité (MIF 2, LCB/FT.) La structuration de dispositifs de conformité, de contrôle interne et d'encadrement des risques L'implémentation et le suivi des recommandations formulées à l'occasion de nos missions La présentation des travaux réalisés à nos clients L'élaboration des documents normatifs, des cartographies des risques pour nos clients, en identifiant et valorisant ces risques La contribution à notre offre de veille réglementaire appliquée ainsi qu'à des actions de formation chez nos clients La contribution, en interne, au renforcement de l'offre de conformité et de contrôle interne en participant au développement commercial et à la rédaction de propositions de services La participation à des missions variées, parfois en environnement anglophone. La durée des missions peut être variable, de quelques jours par an à quelques mois. Les missions se dérouleront principalement en Ile-de-France, sachant que des déplacements possibles de courte durée sont à prévoir en régions ou à l'étranger, en fonction de la situation géographique de nos clients. Diplômé d'une école de Commerce ou d'Ingénieur, d'un 3e cycle universitaire ; Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 4 ans minimum acquise au sein d'un cabinet d'audit ou de conseil, d'une société de gestion. Vous avez participé à des projets en lien avec les instances dirigeantes de votre organisation. Vous avez la maitrise des enjeux liés aux risques de conformité Une bonne connaissance de l'environnement opérationnel et réglementaire des métiers de nos clients (gestion d'actifs) (réglementation AMF, etc.) La pratique des méthodologies d'audit et de contrôle Une certification AMF serait appréciée La maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit Des qualités relationnelles, sens du contact et une grande capacité d'écoute Des qualités organisationnelles et pédagogiques De la vivacité d'esprit et une capacité à connecter entre eux les sujets et les concepts Exponens s'engage en faveur de la diversité et de l'emploi des personnes en situation de handicap. Dans cette annonce, l'écriture inclusive n'a pas été utilisée. Pour autant, ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Il s'agit juste d'un choix destiné à alléger l'écriture et à faciliter la lecture.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - cabinet d'audit ou de conseilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Audit entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Exponens
50 à 99 salariés
Cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil, EXPONENS se développe dans ses trois activités et emploie aujourd'hui 230 collaborateurs en Ile de France. Mme Lynda STELLA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Applicatif F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Moneycore SAS - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: En tant que Référent Applicatif, vous serez responsable de la gestion et de l'évolution des applications utilisées par les équipes métier et techniques. Vous interviendrez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)
UNIVERSITE DE PARIS - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Le Gestionnaire des Ressources Externes (GRE) réalise, sous la direction du responsable du service financier et comptable, les actes de gestion administrative et financière des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste quantitatif / Modélisation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Investance Partners - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: La mission : Vous intervenez chez l'un de nos clients BFI basé en IDF. * Rattaché(e) au Front Office ou à la Direction des Risques, votre prestation consistera à mener les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant pilotage et processus IT F/H - Informatique de gestion (H/F)
SEEQUALIS - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vous êtes passionné et vous avez envie de vous lancer dans l'aventure ? Seequalis vous accueille. Vous vous interrogez sur le poste qu'on vous propose ? Arrêtons le suspense et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GMAT Officer - Global Markets ALM Treasury - Métriques & Steering F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
FP&A Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Descriptif du poste: En tant que FP&A Manager, vous avez pour missions : Reporting financier Groupe : * Préparer et analyser le reporting mensuel de performance financière du Groupe pour le Comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Consultant Financier Transactions Services - Paris (H/F)
GVA - 75 - PARIS 01
Pour vous accompagner dans l'acquisition d'une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, GVA vous propose d'intervenir en alternance au sein du pôle Transactions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)