Responsable Marketing Opérationnel (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 189YSRX
Responsable Marketing Opérationnel (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
Rattaché(e) au Responsable Communication 360°, tu définis et pilotes le déploiement de la stratégie Trade Marketing dans nos magasins (vitrine et in-store), en tenant compte de l'image de la marque et des ambitions commerciales. Voici tes futures missions : Création et mise en place de la stratégie Trade Marketing en adéquation avec le plan d'animation commercial et la charte graphique de la marque - Etablir le calendrier d'animation et de promotion commerciales en fonction des séquences et temps forts de la marque - Développer les campagnes : du brief créa jusqu'à la production finale et la mise à disposition l'ensemble des outils opérationnels pour les équipes commerciales (PLV, Support d'aide à la vente, incentive..) - Etre force de proposition sur des dispositifs innovants et impactant en magasin Définition et suivi du budget du budget du service - Définir et établir le planning du budget marketing annuel selon des séquences et temps forts - Effectuer le suivi mensuel des dépenses avec la direction des finances (plan vs réels) afin de respecter le budget - Négocier les coûts et les délais auprès des fournisseurs afin d'être le plus compétitif possible Coordination 360° - Suivre et mettre à jour les process pour fluidifier la transmission d'information à toutes les équipes concernées par ces actions de communication (entrepôt, retail, merchandising, approvisionnement, communication) - Etre le point d'entrée privilégié des équipes france, international et des partenaires externes - Mettre en place une base de données marketing et en assurer le suivi - Gérer le déploiement des concepts marketing auprès de tous les acteurs dans les ouvertures/fermetures/rénovations des magasins - Effectuer les prévisions des besoins en moyens moteurs à destination de la force de vente (sacherie, cartes cadeaux, badges..) en collaboration avec le service approvisionnement, assurer la production et le suivi - Présenter les actions lors de réunions, séminaires aux équipes commerciales, membres du COMEX. Réflexion d'activations et théâtralisation différenciantes en magasin lors des temps forts de la marque - Mener les réflexion d'activations en fonction du plan d'animation commercial - Prendre contact avec les prestataires externes - Budgéter les activations - Les mettre en place, les suivre et analyser les opérations Analyse marketing /benchmark - Comprendre le paysage concurrentiel et les tendances du retail 360° et être force de proposition - Recueillir et prendre en compte les retours des Directeurs Régionaux sur la qualité du Trade Marketing dans une optique d'amélioration continue des opérations - Analyser la rentabilité des opérations mises en place, définir les plans d'actions correctifs et les suivre Management - Manager et développer les compétences d'un/une Coordinateur(trice) Marketing Opérationnel Tu disposes d'au moins 3 ans d'expérience (hors stage et alternance) en Marketing Opérationnel/Trade Marketing et dans le retail ? Tu es créatif(ve), tu oses proposer des idées qui claquent et toujours avec un plan béton derrière ? Tu es organisé(e) et agile : tu sais planifier, prioriser et gérer plusieurs projets à la fois sans paniquer s'il y a des changements ? Tu aimes être sollicité(e) et adepte du "c'est pour demain" ? T'aimes la mode ? Alors, ce job est fait pour toi ! Viens avec ta personnalité !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Employeur
STOCK J BOUTIQUE JENNYFER
250 à 499 salariés
1985 : Jennyfer est née ! Et depuis quelques temps, un vent nouveau souffle? Jennyfer s?est renouvelée et comme toujours, avec audace ! Une nouvelle image et des collections plus mode, qui s?adressent à tous ceux qui suivent ou créent les tendances. Si comme nous, t'es convaincu(e) qu'on n'a pas besoin d'être comme tout le monde pour devenir quelqu'un, tu vas adorer travailler chez nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur marketing et dispositifs médicaux (H/F)
PHARMACIE DE LA PLAINE DE NEAUPHLE - 78 - TRAPPES
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) dynamique et motivé(e) pour gérer nos activités marketing et contribuer au développement d'un projet innovant dans le domaine des dispositifs médicaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Performance Marketing (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
En tant que Responsable Performance Marketing, vous serez chargé(e) de piloter les performances d'un portefeuille clients sur le marché français. Votre mission : générer de la croissance (Chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur marketing (H/F)
PRODVOCATION - 92 - COLOMBES
Missions principales En tant que Directeur(trice) Marketing, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise afin de renforcer sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Brand Manager F/H (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
En quoi consiste le poste ? En tant que Lead Brand Manager, vous serez chargé.e de définir et de piloter la vision, la stratégie et l'identité globales de la marque New Tales et de nos jeux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
SN TELECOISE - 95 - GOUSSAINVILLE
Votre rôle : Concepteur visuel des solutions de communication de la société : vous intervenez dans l'élaboration des supports de communication variés (identité graphique de l'entreprise, film,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 92 - COLOMBES
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire construit des logiciels complexes de gestion de données. Son atout majeur est sa position de leader à l'échelle internationale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck - Hexagone Sport (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez l'aventure Hexagone Sport Robotics, leader des robots autonomes pour piscines, stades et infrastructures sportives ! Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable marketing (F/H)
EXPECTRA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Au sein de l'équipe Brand & Innovation de Opella Healthcare France, vous réaliserez des études de marché et analyses marketing afin d'accompagner les équipes marketing dans leurs prises de décision...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)