Directeur marketing (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 189VXYQ
Directeur marketing (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
Missions principales En tant que Directeur(trice) Marketing, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise afin de renforcer sa notoriété, développer son public et optimiser sa position sur le marché du spectacle vivant, plus précisément dans l'humour. Vous serez garant(e) de la cohérence et de la performance des actions marketing, tout en assurant un alignement avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. ________________________________________ 1. Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing - Élaborer et piloter la stratégie marketing en adéquation avec les spécificités du secteur du spectacle vivant et de l'humour. - Analyser le marché, la concurrence et les tendances culturelles pour identifier les opportunités de programmation et de promotion. - Définir le positionnement de la marque et des spectacles, et veiller à leur cohérence sur tous les supports. - Piloter la communication et la promotion des spectacles, événements et artistes. - Superviser la gestion du budget marketing et optimiser les ressources allouées. 2. Marketing digital et acquisition de public - Développer la stratégie digitale : SEO, SEA, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, billetterie en ligne, etc. - Accroître la visibilité des spectacles et artistes via des contenus engageants et innovants. - Développer et gérer les bases de données spectateurs pour une meilleure fidélisation. - Analyser les performances des campagnes et ajuster les actions en fonction des résultats. 3. Développement de la marque et communication - Assurer la gestion de l'image et de la réputation de l'entreprise et des artistes. - Mettre en place des actions de branding et de storytelling adapté au secteur du spectacle vivant et du stand-up. - Piloter les relations presse, les partenariats stratégiques et les collaborations avec les influenceurs et médias spécialisés. - Élaborer du contenu pertinent et attractif pour promouvoir les spectacles et événements (vidéos, teasers, affiches, articles, etc.). 4. Management et coordination des équipes - Encadrer et animer l'équipe marketing (graphistes, community managers, attachés de presse, etc.). - Fixer des objectifs et suivre les performances des collaborateurs. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes artistiques, techniques et de production. - Assurer une veille constante sur les nouvelles tendances en communication culturelle et marketing événementiel. Profil recherché Compétences requises - Excellente maîtrise des stratégies marketing, digitales et de communication adaptée au spectacle vivant et à l'humour. - Bonne compréhension des dynamiques du public et des tendances du secteur du stand-up et de l'événementiel culturel. - Compétences en gestion de projet et en management d'équipe. - Créativité et capacité à innover pour promouvoir les spectacles et attirer un large public. - Maîtrise des outils numériques : Google Analytics, CRM, plateformes publicitaires, billetterie en ligne, etc. - Excellente capacité rédactionnelle et aisance relationnelle. Formation et expérience - Diplôme Bac+5 en marketing, communication, événementiel ou équivalent. - Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le spectacle vivant ou l'industrie du divertissement. - Expérience avérée en stratégie digitale et en gestion d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire attractif selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec d'autres départements pour une approche marketing unifiéeCette compétence est indispensable
- Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIs marketingCette compétence est indispensable
- Développer l'image et la notoriété d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Participer aux phases créatives d'un projet marketingCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
PRODVOCATION
10 à 19 salariés
Treenity Group, pionnier de l'incubation d'humoristes, accompagne le développement de one-man shows grâce à une expertise éprouvée et une approche innovante. Il offre un soutien global : écriture, mise en scène, gestion de carrière, contrats et diffusion. Dirigé par Aslem Smida, auteur et producteur, ayant collaboré avec Baptiste Lecaplain, Gaspard Proust et Thomas Angelvy, Treenity Group s?impose comme un acteur clé du spectacle vivant, favorisant l?émergence de nouveaux talents et leur succès. M. ASLEM SMIDA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing et Communication H/F (H/F)
LUCY&CO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Votre rôle ? Vous serez en charge de structurer et de développer la stratégie marketing et communication de 2BS, en assurant une cohérence avec les besoins des marchés et les enjeux réglementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Performance Marketing (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
En tant que Responsable Performance Marketing, vous serez chargé(e) de piloter les performances d'un portefeuille clients sur le marché français. Votre mission : générer de la croissance (Chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand manager junior H/F
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager junior H/F basé à Rueil-Malmaison...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel (H/F)
STOCK J BOUTIQUE JENNYFER - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Rattaché(e) au Responsable Communication 360°, tu définis et pilotes le déploiement de la stratégie Trade Marketing dans nos magasins (vitrine et in-store), en tenant compte de l'image de la marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck - Hexagone Sport (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez l'aventure Hexagone Sport Robotics, leader des robots autonomes pour piscines, stades et infrastructures sportives ! Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur marketing et dispositifs médicaux (H/F)
PHARMACIE DE LA PLAINE DE NEAUPHLE - 78 - TRAPPES
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) dynamique et motivé(e) pour gérer nos activités marketing et contribuer au développement d'un projet innovant dans le domaine des dispositifs médicaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager E-Commerce (marketing digital) (H/F)
KWANKO - 92 - BOURG LA REINE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Team Leader, vous serez en relation avec nos annonceurs et notre réseau de partenaires et assurerez les principales missions suivantes : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice marketing produits (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste des produits à destination des électriciens, un Directeur Marketing Produit (H/F) dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) à la Directrice Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Digital - Secteur du Bubble Tea (H/F)
MACHI LES HALLES - 75 - PARIS 01
À propos de nous : Nous sommes une enseigne de bubble tea reconnue pour la qualité de nos boissons et notre approche innovante du thé. Présents à Paris, nous nous engageons à offrir une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)