Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 189YTQG
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
La Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) recrute un Responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité. Vous serez rattaché(e) à la Déléguée Générale et aurez en charge des missions suivantes : Contribuer à la gestion comptable et financière de la FNH - Vérifier les pièces comptables et les transmettre à l'expert-comptable - Assurer les règlements (fournisseurs, notes de frais.) - Suivre la trésorerie (nationale et régionale) - Piloter et suivre les différents contrats et assurances liés au fonctionnement de la FNH - Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (CAC, comptable, banques, etc) - Piloter la performance des activités : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts - Participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions avec la Déléguée Générale - Proposer et développer de nouveaux outils et procédures administratifs Assurer l'intendance des services généraux - Sélectionner les fournisseurs, piloter les relations avec les fournisseurs et en assurer le suivi et l'évaluation - Gérer les stocks (fournitures, etc), passer et suivre les commandes - Assurer le bon fonctionnement des locaux et des équipements - Superviser les travaux de maintenance - Organiser la gestion des tickets restaurant, chèques cadeau, chèques vacances - Piloter les systèmes d'information (bureautique, wifi, etc) Contribuer à l'organisation des instances statutaires - Préparer les réunions sur le plan logistique et administratif - Contrôler la cohérence et la présence des participants aux différentes instances nationales Gérer les obligations déclaratives - Procéder à la déclaration HATVP - Suivre les courriers avec les services fiscaux et impôts Participer à l'organisation d'évènements nationaux de la FNH - Organiser les préparatifs logistiques liés à l'organisation de l'évènement - Préparer et gérer les invitations et badges liés à l'évènement - Promouvoir et participer aux différents événements de la FNH auprès des commerçants détaillants indépendants
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
FEDERATION NATIONALE HABILLEMENT
6 à 9 salariés
Créée le 11 janvier 1938, la FNH est l?association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile. Elle représente les 30 000 commerces indépendants de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié. Le rôle de la FNH est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels du secteur, les représenter, les conseiller et les informer, d?apporter des services spécifiques Mme Céline Cavelier
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