- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1902172
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1902172
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 1902172
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur Interne / Auditeur Interne expérimenté H/F pour renforcer sa Direction basée à Marseille. Dans le cadre de notre croissance continue, nous mettons un point d'honneur à garantir la conformité et l'efficacité de nos processus internes afin d'assurer une gestion rigoureuse et transparente et créons un département Contrôle interne / Audit interne. Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous aurez la responsabilité d'améliorer et de développer les processus de contrôle interne. Votre mission principale consistera à optimiser les procédures existantes et à garantir la fiabilité des informations financières. Le périmètre dans lequel vous allez évoluer est composé d'une centaine de filiales dont une quinzaine à l'international et des acquisitions futures à l'international sont prévues. Vos missions seront les suivantes : Évaluation des risques : identifier, analyser et évaluer les risques financiers, opérationnels et de conformité Mise en place des procédures en lien avec le changement d'ERP : développer, formaliser et mettre à jour les procédures de contrôle interne, en veillant à leur adéquation avec les meilleures pratiques et normes en vigueur Formation et sensibilisation : former et sensibiliser les équipes aux enjeux du contrôle interne et à l'importance de la conformité Reporting : préparer des rapports réguliers sur l'état du contrôle interne pour la Direction Générale Audit interne : conduire des audits internes réguliers pour s'assurer du respect des procédures et évaluer l'efficacité des processus et des contrôles, en collaboration avec les différentes directions opérationnelles Participer à la mise en place et au développement de l'audit interne au sein du groupe Etre en charge de l'intégration des dispositifs de contrôle interne dans les différentes filiales du groupe dans le cadre de notre expansion, en France comme à l'international Suivi des recommandations : s'assurer de la mise en œuvre des recommandations issues des audits internes et externes De formation : Bac+5 en Audit, Comptabilité ou Finance, vous disposez de minimum 3 ans d'expérience en cabinet d'audit avec une appétence particulière pour le contrôle interne. Une expérience complémentaire en audit interne ou contrôle interne dans une entreprise est un plus. En terme de compétences techniques, vous maitrisez des normes de contrôle interne (méthodologie d'audit) et des outils Microsoft office (dont Visio). Vous avez de bonnes capacités d'analyse, rigueur, et sens de la communication pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes. La maîtrise de l'anglais pour échanger avec les filiales internationales est nécessaire. A terme, des déplacements peuvent être à prévoir (Europe, Asie, Océanie, Amériques). Nous apprécierons chez vous : Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste ! Vous apprécierez chez nous : Nos parcours d'intégration et d'accompagnement Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités Notre management de proximité et notre organisation métier Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client Notre politique RSE Nos outils digitaux innovants Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle Notre politique de rémunération attractive Rémunération annuelle selon profil et expérience de 50 000 à 60 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours). Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un Contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps. Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
Groupe ADENES
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
INITIATIVE SUD - 13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est la Coordination régionale des 17 associations locales Initiative en Région Sud. www.initiative-sud.fr Elle est membre du réseau Initiative France -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier Ingénierie Formation & Support (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Vous souhaitez faire décoller votre carrière ? Envolez-vous avec nous ! Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de coûts de projet CDI F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Amanora Technologies - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise anglo-saxonne dans le secteur de la chimie, recherche un(e) Contrôleur de coûts de projet pour accompagner la construction de sa nouvelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Controller Gen H/F
CMA CGM - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Business Controller Gen H/F DESCRIPTION : MISSION : Rattaché(e) au Département Finance, vous êtes positionné(e) au sein du pôle Contrôle de Gestion et travaillez sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du contrôle de gestion et du suivi financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Aix Marseille Université - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Sous l'autorité du directeur du Pôle administratif et financier au sein de la Direction du Développement du Patrimoine Immobilier (DDPI), en tant que Chargé du contrôle de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion confirmé F/H (H/F)
Eiffage - 13 - MARSEILLE 15
Eiffage Construction est un major du bâtiment qui conserve les valeurs d'une entreprise locale et à taille humaine. Avec 11 000 collaborateurs pour 4 Milliards d'€ de CA, notre entreprise intervient...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
Newslot Recrutement - 13 - PEYNIER
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un Contrôleur Financier basé(e) à Peynier. - Rémunération : Entre 55 000 et 60 000 € brut par an - Avantages :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, une entreprise basée à Aix-en-Provence (13) recherche un(e) Contrôleur de gestion commercial H/F en CDI. Au sein du service marketing, vous aurez pour principales missions : ...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)