- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 1903332
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 1903332
Responsable administratif(ve) et financier(ère) Adjoint(e) H/F 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 1903332
Responsable administratif(ve) et financier(ère) Adjoint(e) H/F
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
AARC, située à Blanquefort, est une société spécialisée dans la chaudronnerie de précision depuis 1994. Elle propose des services de conception, fabrication et assemblage d'ensembles métalliques haut de gamme, avec une équipe de professionnels expérimentés et un bureau d'études garantissant des réalisations de qualité. Leur atelier de plus de 1000 m² et leur parc machine important permettent de réaliser des projets sur mesure pour divers secteurs tels que le vinicole, l'agroalimentaire, la mécanique et la pharmaceutique. Dans le cadre d'un départ en retraite nous recrutons un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) adjoint(e) Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * RTT * Chèques cadeaux En tant que Responsable administratif(ve) et Financier(ère) adjoint(e) vous pilotez et organisez la fonction finance dans son ensemble. Les missions de votre périmètre seront les suivantes : ADMINISTRATIF ET FINANCIER : Pilotage de la réalisation de la comptabilité pour les sociétés du groupe : - Saisies comptables exhaustives et conformes au plan comptable. - Préparation des éléments à l'attention de l'expert-comptable. - Gestion des relations avec l'expert-comptable. - Relances client et procédures de recouvrement. Suivant les directives du DAF, pilotage de l'optimisation de la gestion de la trésorerie pour les sociétés du groupe. - Veiller à assurer la liquidité des entités du groupe. - Anticiper l'évolution de la trésorerie. - Définir et s'assurer de la mise en place des mesures pour l'amélioration de la trésorerie. Suivant les directives du DAF, gestion de la relation avec les banques pour les sociétés du groupe : - S'assurer de la bonne qualité de la communication / relation. - Veiller à l'optimisation des coûts des services bancaires. Développer le contrôle de gestion pour les sociétés du groupe : - Piloter l'optimisation de la comptabilité permettant la réalisation du contrôle de gestion. - Développer des tableaux de bords à destination de la direction générale et des différents services de l'entreprise. - Contrôler la bonne application de la stratégie définie par la société mère. - Réaliser les études nécessaires à l'atteinte des objectifs. - S'assurer de la maitrise des charges en fonction des objectifs fixés par la société mère. Pilotage de la gestion de la paie des salariés de l'entreprise pour les sociétés du groupe : - Alimentation du logiciel de paie. - Edition des bulletins de paie. - Préparation des commandes de tickets restaurants. - Suivi des taux de cotisations réglementaires et ceux liés à la mutuelle et à la prévoyance. Assurer la gestion administrative des sociétés. FONCTIONS STRATEGIQUES : - Peut être amené à participer à l'ensemble des projets de l'entreprise. - Participer au développement commercial de l'entreprise. - Vous jouez un rôle majeur dans la communication extérieure de l'entreprise : clients, fournisseurs, partenaires - Est force de proposition - Expérience confirmée de 6 ans minimum en gestion administrative et financière et vous disposez d'une première expérience en contrôle de gestion. - Compétences solides en comptabilité, gestion budgétaire et analyse financière. - Maîtrise impérative des outils informatiques. (Pack office) - Capacité à diriger et motiver une équipe - Excellentes compétences en communication et relationnel - Sens de l'organisation et de la rigueur - Aptitude à travailler dans un environnement dynamique - Proactivité et force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable administratif et financier pour une entreprise régionale basée près de Bordeaux. Vous souhaitez rejoindre un environnement moderne, dynamique et axé sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif d'EPLE- Gironde (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Le responsable financier et administratif, Secrétaire Général de l'établissement, est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
GROUPEMENT EMPLOYEURS GRAND LIBOURNAIS - 33 - GREZILLAC
Envie de mettre vos compétences au service d'un domaine viticole, joyau de l'Entre-deux-Mers ? Votre expertise comptable et financière est attendue. Le GELIB recherche un Responsable administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H) (H/F)
Expectra - 33 - TRESSES
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, votre principale mission est de garantir la bonne gestion administrative et comptable de l'entreprise. En soutien permanent de votre équipe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché au DAF groupe et à la Direction générale, vous avez pour responsabilité le pilotage de plusieurs volets relatifs à la comptabilité, la fiscalité, la trésorerie et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (h/f) h/f
33 - BORDEAUX
Missions principales : En tant que bras droit du dirigeant, vous occuperez un rôle stratégique et varié, avec des responsabilités clés dans les domaines suivants : En comptabilité : - Mise à jour de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
33 - PESSAC
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à Pessac (33), un Chef de Mission expérimenté (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 33 - BORDEAUX
Rattaché au DAF groupe et à la Direction générale, vous avez pour responsabilité le pilotage de plusieurs volets relatifs à la comptabilité, la fiscalité, la trésorerie et les ressources humaines du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)